Bravo à ceux qui ont trouvé que le soufflet de cardan était percé dans l’épisode précédent 👏🙂
Maintenant c’est à moi de remplacer ce soufflet, ça va juste être GALÈRE !
⬇︎ 🎸🤘🔥 ⬇︎
Liens vers les 3 outils de torture:
Expandeur vert (que j’ai cru qui ne marchait pas mais qui en fait marche (peut-être)): https://amzn.to/37dB6cl
Cône de la mort: http://gbrnr.com/r3RvQy
Expandeur noir (qui a l’air de marcher): http://gbrnr.com/U9CaYM
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧
Lampe LED sous Capot: http://gbrnr.com/PmxbkW
Lampe d’Inspection LED: http://gbrnr.com/zQbDGK
Pont élévateur mobile: http://gbrnr.com/E5twww
Vidéo à voir avant d’acheter ce pont: https://youtu.be/KnGgik4p7S0
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Crochets Inox: http://gbrnr.com/21kmR9
Décapeur Thermique: http://gbrnr.com/rHC4U5
Sac poubelle: tu piques à ta femme
Collier RiZlan: tu piques au boulot
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2″ 28-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Clé Dynamométrique 70-350 Nm: http://gbrnr.com/8tvHvp
Cliquet 1/2 Extensible Articulé: http://gbrnr.com/ZfBBzN
Grattoirs en Nylon: http://gbrnr.com/tguUE7
Pince pour colliers de serrage de soufflet de cardan: http://gbrnr.com/hLz36q
Outils 💨 💨pneumatiques 💨 💨:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact pneumatique 1650 Nm: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Douilles Choc pour Cardans: http://gbrnr.com/P9mYQr
Outil à découper pneumatique: http://gbrnr.com/O2bk6u
Disques de Tronçonnage: http://gbrnr.com/RQVipm
Produits:
Dégrippant avec Tuyau Flexible: http://gbrnr.com/VO7tjs
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Frein filet: http://gbrnr.com/Ia5pGn
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
❤️ Mon outil PRÉFÉRÉ 👉 http://gbrnr.com/8ZjwVk ❤️
🧰 Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
00:00 – Outil de torture
00:27 – Bravo à ceux qui ont trouvé !
01:17 – Démontage de l’écrou de cardan et de la roue
01:54 – Démontage de l’étrier et gros plan sur le soufflet percé
02:53 – Vérification que le cardan n’a pas de jeu
03:20 – Démontage de la suspension
03:58 – Extraction de la transmission
04:16 – Nettoyage de la graisse qui a giclé du soufflet de cardan
05:01 – Démontage du vieux soufflet de cardan
07:18 – Tentative d’installation du soufflet 1
08:56 – Est-ce que ce ne serait pas plus facile avec un cône ?
12:55 – Gros gros gros échec
13:27 – Remplacer un soufflet de cardan pour 0€
14:04 – Nouvel outil, nouveaux soufflets
15:38 – Et on redémonte le cardan
16:08 – Tentative d’installation du soufflet 3
17:53 – Mise en place du petit collier de serrage
18:48 – Remplissage du soufflet de graisse
19:40 – Mise en place du gros collier de serrage
20:36 – Attention à utiliser les bons colliers de serrage !
20:52 – Remise en place avec nouvel écrou de cardan
21:35 – Serrage au couple
22:25 – Remplacement de la courroie d’alternateur
24:17 – Serrage au couple de l’écrou de cardan et des vis de roues
25:00 – Le deuxième outil de torture est-il mieux que le premier ?
26:24 – On ne gagne pas à tous les coups…
26:58 – Il y a un autre problème… rdv au prochain épisode !
🎵 Chansons GBRnR dispo ici: http://gbrnr.com/yFYYHp 🎤 🎸 🤘🔥
🎵 Musiques originales par
🎵 Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
🎵 Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0
🎵 et François Claire
👨🏻🎓 Formations sur la Garage Bagnoles Academy: https://gba.gbrnr.com
📧 Recevoir mes e-mails privés http://gbrnr.com/5Q7bbe
Contact: http://gbrnr.com/contact
🚫NE PAS CLIQUER SUR CE LIEN 😱❌ http://gbrnr.com/bRV7DX ❌ 😵
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
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Rien que de voir jai des sueurs
On dirait que les axes coulissants de ton étrier mono-piston sont rouillés, il est conseillé de faire les 2 côtés pour ne pas avoir de dissymétrie au freinage.
Le cône c’est tout un art 😂 personnellement c’est devenu un jeu d’enfant après une bonne dizaine ! Mon astuce ! Huile bouillante vous trempé le soufflé dedans laissez deux bonnes minutes, ensuite un chiffon et bim ! Comme papa dans maman 😀
J’avais ouvert ma bouche trop vite car je te disais que si tu aurais enlevé la noix de cardan , tu te serais pas fait chier mais à la fin de la vidéo, tu le dis donc j’ai rectifier mon commentaire
Hello, François
Un gros coup dans la jante avant droite, comme si on voulait en faire un carré.
Dans ce cas ,je change directement le cardan complet, alors ça nécessite une vidange de boîte et un joint Spy, mais c'est relativement simple ,plutôt que passer des heures sur un soufflet récalcitrant.😀👍✌️
C'est le soufflet que tu utilise il les bien trop rigide
Si je comprend bien, il s'agit là de la méthode sans démontage de cardan.
Si de la graisse neuve se retrouve coincée entre soufflet et support métallique (grosse boule), risque de déboitage du soufflet malgrè la présence du collier.
Testé, malheureusement. Coup de chance, j'ai pu replacer le soufflet non endommagé avec un collier neuf.
Cc salut il faut pas faire de cette façon une fois retourné tu dois le mettre dans le même sens puis placer le cône sur le cardan pour faire glisser le tout une fois passée de l'autre côté le remettre dans le sens d'origine (avant de l'avoir retourné le soufflé) voilà moi je fais comme ça jamais de problème
François tu devrais écouter tonton farine qui vire tout au pétard 😂
Slt pour avoir changé des centaines de soufflet en centre auto, les meilleurs outils:
Cône de chantier coupé à 20 cm de la pointe
Graisse à pneu
Salut cousin , tu a pas utiliser le cône a cardan de la bonne façon , tu installe le cône sur le cardan et tu glisse le soufflet dessus sans rancune .
Ah ben mon François, va falloir aller faire un stage dans la Rocco Sifredocademy : lui, c'est un expert pour enfiler des gros trucs dans des petits trous serrés 😂 !
On dit des femmes dans la mécanique auto, n'empêche, pour changer un soufflet de cardan, on a besoin d'une cône ! 😁 … ok, ok, je vais me punir moi même et me laver la bouche au savon …
L'outil pneumatique fonctionne très bien (en KS Tools chez moi), j'avais pris un soufflet universel SKF, peut-être un peu plus souple que le Ridex.
J ai le même outils vert du début de la vidéo, je ne l ai pas encore utilisé, je me voyais déjà en train de galèrer avec mes soufflet, la fin de ta vidéo m'a réconforter, il y a des soufflet souple et rigide et effectivement si tu prends un siffler rigide qui est à utiliser en retirant la tête du cardan tu ne peux pas utiliser l'écarter de soufflet. Super vidéo comme d hab 😉👍
Aurrais couter moin cher tout changer le cardan;)
Pour bien placé le soufflet d'origine il faut d'abord demanter le manchon de cardan deuxièmement enlever le serclips et puis le croisillon de cardan sa sera plus facile
Merci pour cette barre de rire quant tu essais de mettre le soufflet dans le cône et surtout a l'envers. je suis sur que tu pouvais trouvé un tuto sur YT. bref j'adore tes vidéo continue comme sa. et ces en faisant des erreur que l'on apprend.😉
Juste une toute petite question… T'arrive-t-il de littéralement "péter des câbles" du genre qu'on ne peut pas filmer 😀… Franchement, ça m'aiderait beaucoup à ne pas me sentir comme un véritable demeuré psychotique que la loi de Murphy accable à chaque ouverture de caisse à outils… Allez… Dis-nous que tu pètes des câbles… 😉
Pour le coup l'ecarteur a vraiment été utilisé comme outil de torture sur les femmes
pourquoi tu as pas déposé le cardan au lieu de t embeter
C'est pour éviter les péridurales.
t en chie gamin!!!😄
puré elle n'a jamais connu la lance a haute pression cette voiture …toute mes voiture sont nikel ,comme cela le jour ou il faut que j'intervienne …pas de merde et si il y a une fuite je le vois directement …c'est important la propreté interieur , exterieur, mais moteur et en dessous aussi …
Je n'étais pas chaud pour monter celui qui a subi le décapeur thermique, c'est un coup à complètement altérer les propriétés du matériau et avoir des problèmes de durabilité. Donc j'ai été plutot rassuré qu'il fasse une CPT 😂 Meme l'étirer comme ça j'aurais des scrupules mais il semble bien en place, on verra bien comment aura été sa carrière à la prochaine vidéo du soufflet de cardan
A quand une sponso par BARDHAL ?
Ton soufflet adaptable est bien trop rigide (soufflet où il faut démonter la tête du cardan)
L'écarteur pneumatique c'est le top, en 10 secondes t'as enfilé ton soufflet
Si tu chauffe ton soufflet ça aide vachement, mais pas au décapeur car tu chauffes de manière trop irrégulière y'a pas mieux pour tout casser, faut le mettre dans de l'eau chaude
mama pour le cône ça me rappelle une copine elle aussi il fallait forcer pour que ça rentre mama😇😆😅😂
Logiquement une fois le soufflet retourné ,on l enfile dans le sens gros diamètre d abord et une fois passé sur la transmission on le retourne sur la transmission
Amazon c est a côté de chez toi mon ami a augny pauvre souffle la preuve c est robuste 😂😂😂
Pour ma part pour les soufflets de cardan je démonte systématiquement la tête de cardan. Pas besoin d'outils spéciaux. Et tu peux remettre des soufflets de qualité.
Par contre ça implique souvent la dépose complète du cardan…
L’outil pneumatique marche très bien c’est juste qu’il faut pas le lubrifier sinon ça glisse même quand tu le nettoie tu peux pas tout enlever c’est pour ça que ça glisse toujours
Le mécanisme du cardan s'appelle, un joint tripode
Perso moi j’ai utilisé le “cône de la mort” c’était super ! Il faut utiliser un chiffon pour éviter que cela glisse ! 😉
Passe voir ça sur la chaîne LeHangarDuNord 😉😉
https://youtu.be/6gt3Vgsfk_c
Super épisode et incroyable la caméra rotative! De beaux plans et du fun
C'est tellement de la merde étiré le soufflet ahah tu as vraiment mis beaucoup d'efforts ahah GG. 🙂
Hello,
T’as compris que tu t’y prennais mal avec le cône en plastique? Il faut fit le cône à la forme du soufflet et le retourner une fois en place 😉😉
Pour le conne mètres le soufflet a l'envers, et le côté plus petit en dernière 😂😂😂😂
Salut, soufflet universelle et seau eau bouillante et hop
Avec les outils que tu utilises
Soufflet d'origine et ça va tout seul
bonjour perso vue la galère vos mieux descendre le cardant et démonte la tète moins galères cdl
On peut tremper le soufler dans l'eau bouillante aussi
Vu la faible distance séparent la vis de serrage du soufflet du centre de rotation, le balourd sera négligeable.