Pour sécuriser son site web, il est intéressant de savoir comment un pirate pourrait entrer sur votre site et vous le dérober.
Ça tombe bien : c’est le sujet de ce nouveau Point Secu avec Julio, où on vous explique ce qu’un pirate peut faire avec un site dans lequel il s’est introduit en nous appuyant sur des statistiques WordPress parlantes.
##
Abonnez-vous pour recevoir les prochains points Sécu, on en publie un tous les 15 jours :
https://www.youtube.com/subscription_center?add_user=WPMarmite
Et avant de partir, n’oubliez pas de jeter un oeil à SecuPress pour dormir sur vos deux oreilles :
https://secupress.me/fr/
Source du tuto
6 Commentaires. En écrire un nouveau
Pirater un site en WordPress
wpscan -u "le lien du site" –renumerate u
Bonjour Julio & Alex,
j'ai un site wp qui a été piraté par injection de fichiers et notamment la fonction mail a été corrompue ; c'est à dire que les pirates envoyaient des quantité massives de spam par l'intermédiaire de mon site web ; mon hébergeur m'a signalé le phénomène avec menace de blacklistage ; la sauvegarde automatique n'a pas bien fonctionné le site ne s'est pas pas rétabli correctement ; n'ayant pas de véritable expérience pour entreprendre les bonnes actions, je me suis vu réinstaller complètement wp ;
salut Alex, as-tu fait une vidéos ou un tuto sur la manière de supprimer les anciens fichiers ? car, j'utilise sécupress, mais il faut avoir la version pro, mais la personne à qui j'ai réalisé ''son'' site wordpress ne désire pas acheter la version pro.
Encore merci pour tes vidéos sur la sécurité
Bonjour,
Alex arrête de regarder le petit carnet de Julio !
Merci beaucoup pour ces Informations importantes
Ceux qui pirates sont souvent un concurrent, ou un vendeur de haut niveau de sécurité, qui veut vendre ses solutions, etc. Un jour ceux qui nous coulent, couleront… Pourquoi autant piraté car l'Etat ne fait plus son travail, car ceux qui piratent sont des États voyous, dont l'Etat de ton hébergeur, ne peut rien faire contre eux, il faut que ca change. tu n'as pas trop d'argent pour te défendre, etc. Bien sur du temps pour faire toutes les mise a jour, etc