https://www.youtube.com/watch?v=VdpsYmo1rOI
https://www.youtube.com/watch?v=jMEjUWLH_os
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rabhi
À la fois beau, esthétique, écologique et productif, le bac de permaculture hors sol est une méthode de culture originale qui permet de récolter des légumes frais toute l’année sur peu d’espace.
il est adapté aux petites surfaces, y compris les terrasses.
http://artpouvoirdesplantes.e-monsite.com/
Source du tuto
13 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonsoir Monsieur madame ?????
Bonjour, je suis fan de vos vidéos et j’aimerai bien que vous fassiez un tuto sur les jardins de balcon. Merci
Super video
C est quoi ces cables derriere vous?
Bonne vidéo,
c'est prometteur et ma donner l'idée de tenter le semis de tomates en place… il est peut être un peut tard?
Sinon personnellement pour optimiser l'espace j'aurai fait les rangs dans la longueur, un rang central de tomate et de chaque cotés répartition de tout le reste en laissant retomber les coureuse pour gagner de la place.
Bonjour à toute l'équipe. Magnifiques semis! Pensez vous que la réussite de ces semis soit due à votre terreau spécial ?
super quel plaisir merci
Vous êtes super, continuez comme ça ! 🙂
Bon l année prochaine je vole l idée des bacs de permaculture! ça évitera que mes enfants saccagent le potager avec leur ballon de foot !
Sympas vos vidéos. Perso je suis parti sur les plaques alvéolées. Car d'un autre côté les bacs surélevés c'est un sacré investissement. De plus, un soucis d'arrosage alors qu'en pleine terre les plants vont chercher en profondeur ce qu'ils ont besoin. Cela me fait penser à de la culture en pots. Donc, bien pour des personnes ayant des problèmes de dos, ou des personnes handicapées (ce qui est formidable), mais sinon pour les autres et dans un soucis de coût je pense qu'il vaut mieux adopter la culture en pleine terre.
Bonjour. Je ne comprend pas trop votre démarche car vous faites pousser les légumes sur un bac en permaculture. Par contre vous faites la rotation des légumes qui n'a aucune utilité en permaculture du fait de la diversité des plantes et de l'enrichissement permanent du bac. D'autre part, pourquoi n'avez-vous pas récupérer vos graines de courges, etc… de l'année dernière qui s'étaient déjà adaptées à votre bac, pour les ressemer au lieu de prendre des nouvelles graines enrobée de produit qui n'est pas bio du tout ? Je vous suis très souvent et j'aime beaucoup vos vidéos mais là je suis un peu perplexe ! Je voudrais avoir votre sentiment à ce sujet. Je vous remercie. Bonne journée.
Super sympa merci
Bonjour es que sa peut fonctionner pour les fleurs le terreau
bonjour, j'adore vos video, c'est super, j'aurais quelques questions si vous voulez bien…
ou peut on trouver la paille compresser que vous utiliser? j'habite dans la sarthe…
et je me demandais apres la premiere recolte , comment j'enrichi mon bac? est ce que je dois retirer une ou 2 couches de mon bac et remettre terreau, et vegetaux? pareil , je me demande comment les vers et autres petites betes apparaissent dans mon premier bac , je dois en mettre? merci d avance de m eclairer .