Le moteur de la Mustang a parfois des pertes de puissance. Comme l’allumage a été entièrement refait il s’agit peut-être d’un problème de pression de carburant dans le rail d’injection.
Je fais donc un test de pression d’essence qui me permettra d’en savoir un peu plus.
J’en profite pour vous parler un peu de comment fonctionne le système d’alimentation en carburant: pompe à essence, régulateur de pression, rail d’injection, injecteurs et retour…
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Lampe LED Flexible Magnétique Rechargeable: http://gbrnr.com/tiylqd
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
Pinces longues: http://gbrnr.com/EHympU
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Amazon ?? US ?? :
Manomètre Pression Essence Common Rail: http://gbrnr.com/e308XT
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Ruban Téflon: http://gbrnr.com/h2nLqI
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Source du tuto
48 Commentaires. En écrire un nouveau
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premier
Vidéo génial avec de bonnes explications comme d’habitude?
Superbe vidéo et très bien expliqué
mille mercis a toi francois : https://youtu.be/3Mkprr_dcv4
Non, pas eu le temps d'y aller pour le 8!!
Je penser que ta ford étai a carbu.
BONJOUR SUPER BONNE FÊTE
au moment ou je pense "il y a un sens pour le téflon" c'est le fail" à excellent comme toujours.
Vidéo bien sympathique comme toujours et riche en émotions ?
Il faudra aussi régler un jour le plus gros problème de cette voiture!! A savoir : dit-on "Mustangue" ou 'Mustan"??
génial ta vidéo ; très bien expliquée continue les vidéos sur la mustang
cool un futur tuto
Salut! J'ai une question, si le papillon reste fermer en continu il se passe quoi? Et si il reste ouvert ? Merci de répondre et superbe vidéo !
salut
a 9:27 tu dit que la pression chute ok donc la pompe tiens pas la pression , mais sa peut venir des vannes de régulation de pression ou des clapet anti retour comme tu dit .
les vannes de regulation se teste aussi moteur tournant (normalement dans la rta ) il te donne la pression que tu doit avoir avec la dépression branché et la dépression débrancher.
par contre tu aurait du stipulé un truc .
que la on teste un système essence qui présente pas beaucoup de pression .
attention avec les systeme diesel les pompe HP sont sous haute pression sa monte tres haut on parle de 1600 bars sur certain modele donc ne pas touché un systeme injection si vous connaissait pas sa peut avoir des conséquence dangereuse
Salut, obliger de descendre le réservoir? comme sur mon defender! je pensais qu'une trappe de visite était présente (comme sur ma honda crx), bien pratique pour changer la pompe!
C'est normal qu'il ny ait pas de join dans le mano si c'est un pas de vis NPT (standard American). C'est conique et fait étanchéité en serrant
Merci pour ta vidéo, tu viens probablement de résoudre le problème moteur d'une de mes Japonaises de la même époque.
Encore merci
Niquel l explication de l injection. Tu ne test pas ta capsule à dépression ? Elle ne pourrait pas influer sur ta pression d injection vu qu elle régule la pression dans la rampe ?
a quand le discord ?
Moi j'aurais d'abord changé le régulateur de pression. Ça coûte moins cher et c'est effectivement les mêmes symptômes que ce que tu décris. La pression dans la rampe me semble bonne lorsque tu lances la pompe… bref très intéressant en tout cas !
bonsoir François ;
superbe vidéo, je vais aller voir le 8 bientôt
joyeux noël.
Hey, salut François ?❗️Alors dans l’ordre, oui je suis aller voir Star Wars 8, le kiff ?, je pense même que j’irais le revoir ?❗️Je suis addict depuis au moins mes 7 ans ?❗️Si toi aussi tu aime l’univers de Star Wars, je t’invite chaudement à t’intéresser à l’univers étendu de Star Wars, c’est une tuerie ?❗️
Et concernant ta vidéo, et ben vivement la suite, ça va être très intéressant ?❗️
Et juste une petite question, le petit joint du bouchon de la valve de contrôle(celui que tu récupère à un moment!), était peut-être suffisant pour faire ton étanchéité au niveau du mano, tu jetera un coup d’oeil à l’occasion pour voir ?❗️
Aller vivement la suite ? ❗️A oui j’oubliai:
François!!! Je suis ton Père!!!
Ta, ta, ta ? , ta ta ta, ta ta ta ?❗️
?❗️❗️❗️
Super vidéo ???
Ton 1er régulateur permettant de lisser la pression s'appelle un amortisseur de pulsations
Pour changer ta pompe à essence, regarde sous ta banquette arrière avant de tous faire tomber… car sur ma BM e39 530d il y a des trappes de visites pour avoir accès à la pompe et à la jauge … On se sait jamais cela pourrait t'éviter de tous démontés… bonne continuation… et à bientôt 😉
Bsr François TJR O TOPP ME LANGUIE LE PROCHAIN ÉPISODE CONTINUE COMME SA TU GERE?? BONNE SOIRÉE
Le dernier Star Wars ? Non, pas vu… ça vaut le coup ?
tu fout de l'essence dans ton manomètre, tu n'as pas peur toi ! elle pas sur le point de crever, tant que ça tourne n'y touche pas, c'est toute les pompes qui sont comme ça, pas besoin de tomber le réservoir, regarde sous la banquette arrière, y a une trappe, rajoute en 2 en parallèle et montre nous ce que ça donne
Tu abordes des sujets plus complexes qu’auparavant. Très intéressant de savoir faire ça, j’ai hâte de voir le changement de pompe avec la dépose du réservoir.
c’est pour ça qu’on appelle ça une voiture de sport? Parce qu’avant de t’en servir tu fais de l’exercice physique à en crever…
Bon courage pour la suite.
Et sinon, j’ai bien aimé le SW8.
Que la force soit avec toi.
Il aurais été intéressant de prendre les pressions et débit.
Généralement on prend les pressions moteur en route ou avec un mainteneur de tension à 13.5v, les débit et pression peuvent chuté en fonction de la tension batterie.
Sinon, un simple parallèle avec des dessins trouver sur le net de circuits d'essence avec ta mustanG aurait peut être facilité la compréhension pour les plus néophytes.
Sinon, très bonne vidéo, très authentique et sans prétention. J'apprécie.
Bonne continuation.
Ta sortie l’extincteur n’était pas bien
Salut François ! Bon, il y a un détail que tu ne sembles pas avoir bien cerné. Quand tu mets le contact, le calculateur lance la pompe. Puis il vérifie que le moteur tourne (même juste un peu, entrainé par le démarreur). Si ce n'est pas le cas, le calculateur coupe la pompe, d'abord par sécurité (il peut y avoir un problème) et ensuite parceque de toute manière si le moteur ne tourne pas, il est inutile d'envoyer de l'essence.
De la même manière si le moteur cale, la pompe est coupée par sécurité environ 1/2 seconde plus tard (indispensable si par exemple le tuyau d'essence venait à se percer en marche).
Donc c'est normal que la pression s'arrête de monter. Elle redescend parceque le régulateur qui renvoie un éventuel excès d'essence au réservoir n'est plus tout jeune, et le clapet est sûrement un peu avachi. Mais quand tu lances plusieurs fois de suite le contact, on voit que finalement le régulateur fait son travail, la pression se stabilise.
Il reste quand même que la pompe est bien un peu malade, et donc la pression ne monte pas vite, ce qui explique les difficultés au démarrage. Et aussi le bruit qu'elle fait n'est pas très sympatique.
Il faudrait quand même jeter un oeil au régulateur, s'il fuit de manière sérieuse, ça finit par user la pompe prématurément… Je ne sais pas quel est le protocole à appliquer sur cette voiture pour vérifier l'état du régulateur.
Rien a voir mais….
A votre avis ?
Une bougie scooter chinois 50cm³..c'est quoi son couple de serrage??? Je trouve pas l'info ca me saoule…?
Super boulot???
Super vidéo ta pas d'accès en dessous de la banquette pour la pompe
Salut ! Est ce que c'est nécessaire de nettoyer son compartiment moteur (poussière, huile,…) ? Et comment on peut rendre tout ça bien propre ? Merci beaucoup ☺
MERCIIIIIII
J'ai un problème de ce genre sur mon Kangoo 1.4 : quand je le démarre, pour qu'il se lance assez vite je dois mettre +/- 5 coups de contact pour amorcer le circuit d'essence et là il démarre bien, mais si je retourne quelques heures après ou le lendemain, la pression s'est barrée et je dois réamorcer avec plusieurs coups de contact… Pourtant y a aucune fuite sous la voiture, ni odeur d'essence… Je pensais à un régulateur de pression HS qui fuirait, mais j'en ai aucune certitude… En plus, même si ça le fait moins maintenant, il hésite au ralenti et broute quelque peu. Quelqu'un aurait une piste ?
C'est tres claire
Salut Francois.
Je ne comprends pas tout.
Au niveau du second régulateur –commandé par dépression.
Lorsque tu dis "ca aspire vraiment très fort", il faut comprendre ca aspire vraiment très fort l'AIR – et non pas l'essence (?) – pour créer cette dépression.
Et donc, lorsque tu accélères, la dépression est moins forte, donc la quantité d’essence demandée est moindre dans le rail (régulée par le diaphragme du second régulateur), mais le premier régulateur sur le rail doit maintenir la pression d’essence constante. Alors ce régulateur doit renvoyer le surplus d’essence vers le réservoir.
C'est bien cela ? Désole, je débute un peu.
Encore une petite question, au niveau de la pipe d’admission, il y a une petite durite qui va vers le second régulateur de pression et une grosse durite qui va quelque part. C’est quoi ? Elle sert à quoi ?
Thibault
C’est quoi ton metiers ta une formation en meca?
Super vidéo, j'adore sur la mustang.
Pas de spoile pour star wars 8 SVP?
Bonjour François,
Bonne année à venir, riche en maintenances mécaniques, toujours sources personnelles de satisfactions et d'améliorations constantes. Le sujet " mécanique " est vaste et en constante évolution, gardons-nous, retenons-nous, de " de titiller " François, fusse amicalement, sur quelques silences, quelques non dits, quelques omissions, quelques raccourcis explicatifs, de sa part ! Il n'est certes pas dans l'ignorance de son sujet, il ne peut simplement pas tout développer, tout dire, tout détailler, notamment dans le cadre d'une courte vidéo ! Ce qui est bien avec toi, François, c'est que " le Turbo " reste à sa place, dans le moteur et non pas dans les cordes vocales, si on voit ce que je veux dire ! Je crois qu'on dit parfois : y en a qui manquent pas d'air(d'admission !) Ultime boutade de l'année 2017 !
Salut , super ta vidéo , continue … ce serai bien que tu achète.. au hasard… une Opel zafira 16 xe , bonne année à tous
Du coup ta voiture elle est en commone rail mais il y a pas de pompe H.P donc tu change la pompe de gavage
Superbe merci
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Lampe LED Flexible Magnétique Rechargeable: http://gbrnr.com/tiylqd
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
Pinces longues: http://gbrnr.com/EHympU
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Amazon ?? US ?? :
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