L’Agila ne dĂ©marre plus: quand on tourne la clĂ© de contact rien ne se passe. Pourtant les lumiĂšres du tableau de bord s’allument et les accessoires fonctionnent…
Le problĂšme vient peut-ĂȘtre de la batterie, je vous laisse dĂ©couvrir comment j’ai fait pour diagnostiquer tout ça et rĂ©soudre le problĂšme.
Voici les outils et produits que j’ai utilisĂ©s dans cette vidĂ©o:
???Outillage général???
Mallette complĂšte 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Mallette cliquets + douilles 172 piĂšces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
âĄïžâĄïžâĄïž ElectricitĂ© âĄïžâĄïžâĄïž
MultimĂštre: http://gbrnr.com/QkiaVC
Batterie de secours au Lithium: http://gbrnr.com/7j3uQm
Accessoire sauveur mémoire OBD2 Telwin: http://gbrnr.com/Bycqo1
Memory saver OBD2 générique: http://gbrnr.com/F7zLIS
Brosse pour cosses et bornes de Batterie: http://gbrnr.com/Wtv1sn
Produits:
Graisse contacts électriques: http://gbrnr.com/avDscv
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
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42 Commentaires. En écrire un nouveau
La tension pour le bon fonctionnement d'une batterie doit ĂȘtre au dessus de 12,7V en gĂ©nĂ©ral, et ça ne fonctionne plus Ă partir de 12.2/12,3V sur la majoritĂ© des vĂ©hicules. (et la recharge d'un alternateur est d'environ 14,5V)
Super vidĂ©o mais ces vrai que tu cherche toujours Ă faire difficile mais bon c'est quand mĂȘme bien de testĂ© plusieur chose et aussi si vous avais une petit fuite d'acide de batterie dans votre voiture faite un mĂ©lange eau/bicarbonate sa auras effet d'annuler l'acide qui est trĂšs destructeur (mais n'hĂ©sitezpas Ă on mettre pas mal quand mĂȘme)
J'ai une question qui peut paraĂźtre bĂȘte mais…. Pourquoi il n'investit pas dans une nouvelle voiture?? Il passe son temps Ă faire des vidĂ©os sur de multiples rĂ©parations (trĂšs intĂ©ressantes au demeurant), mais ça doit ĂȘtre usant Ă la longue. En cinq ans, mis Ă part l'entretien "normal", je n'ai jamais eu aucune rĂ©paration Ă faire sur ma voiture. A croire qu'il crĂ©e des pannes lui-mĂȘme pour avoir des vidĂ©os Ă faire (#humour). Bonne vidĂ©o en tout cas đ
tu te trompe sait le fil rouge sur le bonton blanc et le fil vert sur le bouton bleu sinon ca pete pas
J'ai dĂ©jĂ eu ça une fois , la batterie Ă©tait neuve mais impossible de dĂ©marrer , rĂ©sultat aprĂšs ouverture du capot : cosse mal serrĂ©e sur la batterie . Jetez-y un oeil avant de vouloir changer la batterie , on ne sait jamais đ
HoulĂ !! 8 ans avec une batterie !! Moi au max je fais 5 ans mais la voiture dort toujours dehors et je ne fais que des petits parcours en ville essentiellement. Ceci explique peut-ĂȘtre cela.
Jâai fini par installer un indicateur de niveau de batterie dans la boĂźte Ă gant qui mâaffiche en permanence le voltage de ma batterie.
Regarde dans tes messages je tâai postĂ© un message il y a quelques jours au sujet de la purge de frein et jâai reçu lâappareil « original » que jâavais commandĂ© mais jâai besoin de la rĂ©ponse Ă ce message pour commencer, merci.
une baterie doit avoir 12,5 minimum
Salut à tous, si je peux vous conseiller une bonne marque de batterie c'est la marque Banner, saluée par un comparatif de "Que choisir", cette marque fabrique pour BMW, pour la petite histoire je bosse dans une concession BMW en France.
C'est génial la brosse à batterie,on en découvre des trucs sur cette chaine. T'aurais du sortir la batterie avec ta chÚvre d'atelier. :p
J'ai un problĂšme avec ma voiture, quand je mets le contact elle dĂ©marre et elle roule sans problĂšme mais il m'est dĂ©jĂ arrivĂ© un soir d'allumer les phares et qu'elle se coupe en pleine route avec le tĂ©moin de batterie rouge… Le problĂšme c'est qu'elle redĂ©marre directement aprĂšs.. Vous savez me dire quelle pourrait ĂȘtre la cause? Merci đ
Bonne vidéo mais pense à toujours brancher le négatif avant le positif
c'est quoi ces ^plastique de merde du tableau de bord Deutsche QualitÀt loll
coollllllllll
Ok Super vidĂ©o , mais jâai des mauvais souvenir avec Opel , zafira desing Edition , vanne EGR , changer 2 fois chez Opel tout les 66000 km , pour eux câĂ©tait normal ,600e a chaque fois…il ne me rĂ©vĂ©rons jamais .
Tu veut nous faire croire que c pas fait exprÚs bordel t'a une voiture qui déconne chaque deux jours
Bonjour François,
Connaissance complÚte et incontournable s'agissant de la batterie, en particulier pour qui s'affirme compétent en mécanique automobile ! Je ne parlerai donc pas ici, des bases supposées connues des passionnés, car il me faudrait y consacrer un long chapitre ! Juste quelques notions, susceptibles d'éviter à certains, de se retrouver les bras ballants, face à une situation inattendue :
– port de lunettes (systĂ©matiquement) et de gants (de prĂ©fĂ©rence) = Ă©lectrolyte = acide sulfurique = vitriol !Refrain connu !
– pour exemple : en nettoyant Ă©nergiquement une piĂšce rouillĂ©e avec un gros pinceau, les poils se sont recourbĂ©s brutalement, j'ai pris une violente giclĂ©e d'acide chlorhydrique dans les yeux, merci au bac d'eau tout proche ! Grosse frayeur cependant !
– toujours consulter le manuel constructeur afin de s'assurer que la dĂ©connexion de la batterie ne va pas occasionner des pertes de mĂ©moire dommageables (vĂ©hicules rĂ©cents) : le plus ennuyeux, le systĂšme d'immobilisation du vĂ©hicule restant actif, un dĂ©marrage durablement contrariĂ© = usage de l' outil de diagnostic = passage au garage obligĂ© ! Afin de s'Ă©viter ce dĂ©sagrĂ©ment, faire usage d'une batterie de secours, d'un appareil dĂ©diĂ© (Memory Saver), d'autres accessoires identiques, Ă brancher prĂ©alablement Ă toutes dĂ©connexions, sur la prise cigare (s'assurer, s'agissant de la prise cigare, de la position requise de la clef de contact pour obtenir l'alimentation : 0 / 1) ou sur la prise OBD.
– aprĂšs la coupure du contact,ne pas se prĂ©cipiter pour dĂ©brancher la batterie, car il faut toujours laisser le temps aux divers boĂźtiers Ă©lectroniques d'achever proprement leur travail (mises en veille), ce qui sous entend Ă©videmment, la mise hors fonction de la plupart des accessoires les sollicitant, par le conducteur, dĂšs l'arrĂȘt de la voiture..
– les batteries rĂ©centes sont connectĂ©es avec un capteur IBS (Intelligent Batterie Sensor), organe contrĂŽlant constamment le niveau de charge, l'Ă©volution de la capacitĂ© restante, la tempĂ©rature de la batterie. Lors de la pose de la batterie neuve, il faut obligatoirement renseigner certains paramĂštres, se rapportant Ă la nouvelle batterie, cela via l'outil de diagnostic ! A dĂ©faut, l'ancienne batterie reste supposĂ©e toujours Ă bord ! Batterie faible , pourra t'on lire !
VoilĂ quelques mises en garde Ă connaitre parmi tant d'autres !
a partir de lundi, Ă lidl, une batterie de secours similaire : https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=10536
Achate batterie auto
Excellente vidĂ©o oĂč on trouve la panne par dĂ©duction. J'aime beaucoup ton approche. Je m'interroge s'il n'y a pas un autre moyen de savoir si c'est la batterie le problĂšme vu qu'on ne sait pas forcĂ©ment si l'ancien proprio a changĂ© ou non la batterie. Je branche le multimĂštre ça donne plus de 12Volts. On fait comment pour savoir ..On voit quoi? les ampĂšres, les ohms? les femmes? Aidez nous pour qu'on puisse savoir… Merci d'avance
Une question que je me pose depuis un petit moment et je ne pense pas ĂȘtre le premier : pourquoi cachĂ© la plaque d'immatriculation ? parce que normalement s'est plutĂŽt fait pour ĂȘtre vu de base
C'est dâailleurs pour ça que je me suis sĂ©parĂ© de mon suzuki wagon r 1300 diesel, moteur de base fabriquĂ© par fiat et installĂ© sur certaines opel corsa et agila … autrement ca allait pas mal au dĂ©but que je l'avais, apres tout est vite parti en couille 2 injecteurs de foutu et vanne egr hs… Bonne vidĂ©o
Trop bon pĂ©dagogue François ? attention cependant sur les voiture moderne le temps d'extinction des calculateur pour ĂȘtre tes looooong sur ma Mercedes plus de 20 min sont nĂ©cessaires…
Brancher le plus en premier c'est toujours mieux car au moment de serrer la cosse + en premier ça t'évitera d'avoir des surprise comme des étincelles au moments du serrage si le moins et déjà brancher et comme ça ne pas risquer de faire un cours-jus..
Bonjour,
Comment est-ce possible d'avoir moins d'un miliampĂšre de conso Ă l'arrĂȘt ?
Rien que l'horloge, mémoire radio, antidémarrage et consorts devraient pomper bien + de courant.
Cdt,
encore une trĂšs bonne video Merci
ou se trouve cette prise pour eviter a avoir à reprogrammer tes stations et comment çà fonctionne ?
Salutations, j'ai une petite question de batterie…
L'annĂ©e passĂ©e j'ai achetĂ© ma 206 de 2004, elle avait une batterie neuve Ă ce moment lĂ donc maintenant ça fait 1an. Elle avait encore l'autoradio d'origine, que j'ai rapidement changĂ© par un alpine avec fonction bluetooth etc… (mais pourquoi il nous parle de son autoradio lui??) Seulement voilĂ , quand je coupais le contact puis le remettait, l'autoradio alpine perdait sa mĂ©moire. Assez frustrant. Donc j'ai fouinĂ© et trouvĂ© une solution , d'autres gens avaient eu le problĂšme aussi : j'ai du inverser le + permanent et le + aprĂšs contact (dĂ©solĂ© je sais plus si c'Ă©tait le + ou – pour l'un ou l'autre) Soit, ça a rĂ©glĂ© le problĂšme, youpie ! Par contre, en coupant le contact, il faut bien genre 30secondes maintenant pour que l'autoradio ne se coupe. Et dĂšs que je dĂ©verrouille la voiture ou quoi, bam il se rallume. C'est pas trop dangereux pour la batterie Ă force ? Bon comme je le dis ça fait maintenant 1an tout rond et je n'ai encore jamais eu de problĂšme Ă©lectrique mais voilà ça me fait quand mĂȘme peur
ça aurait était plus rapide de voir le niveau de liquide, si bas tu remplie avec du vinaigre d'alcool ( et pas de vinaigre blanc ) l'alcool nettoie, le vinaigre et acide et donc en logique les 2 rétablie la batterie, bien sur avec une bonne charge de 24h, déja fait sur une décharger a 8v c'est repartie de plus belle !
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
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âĄïžâĄïžâĄïž ElectricitĂ© âĄïžâĄïžâĄïž
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Batterie de secours au Lithium: http://gbrnr.com/7j3uQm
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Les vidĂ©os de la chaĂźne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiĂ©es pour simple but de divertissement. Son auteur ou ses sponsors ne sauraient ĂȘtre poursuivis pour des mauvaises consĂ©quences de l'utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu'elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
merci! bref, précis et complet!
jâavais une fois ma batterie de 9ans qui a grillĂ© mon dĂ©marreur… jâavais achetĂ© un nouveau demarreur et il avait grillĂ© le nouveau. une fois la batterie changĂ© le dĂ©marreur marchĂ© bien et nâest plus tombĂ© en panne
Je sais que sa coute un bras mais sa serait cool d'avoir un pont ou une belle fosse eclairer
Est ce que c'est une boĂźte auto
Come repare un sirvo fren
Je dut changer ma batterie sur mon opel
Salut pour ce qui est de la tension de la batterie tu peut avoir 12volts et plus Ă vide mĂȘme si ta batterie est cramĂ©, la meilleure façon de voire si la batterie est HS c'est qu'il en est un qui dĂ©marre en mĂȘme temps que l'autre prenne la tension, si la tension sâeffondre d'un coup alors la batterie est HS đ AprĂšs ta dĂ©marche pour vĂ©rifier le courant de fuite est trĂšs bonne đ !
Vidéo top. Comme d'habitude. Perso, je la change préventivement tous les 5 ans car j'ai pas envie de me retrouver en rade au bord de la route.
Pour ma Clio chez Carrefour 49.90⏠en ce moment, ça vaut mĂȘme pas la peine de rĂ©flĂ©chir
on a retrouvé UGGY et les bons tuyaux , merci pour les petites combines qui peuvent servir dans bien des cas, Merci
Bonjour super le dépannage de la batterie, je découvre cet vidéo. Moi j'ai un souci avec mon Agila 94 cv, lorsque je roule à 20, 30, Km/heure, lorsque je lÚve le pied de l'accélérateur la voiture ralenti comme si je freine. Je trouve que le frein moteur est trop important. Merci pour la réponse
ma batterie de trois ans a peine a lacher d un coup et ce sans signe avant , l age ne veux rien dire , en la testant au multimetere les valeurs jouer au yoyo de 12 volt 40 a plus de 14 volt !! meme avec les 12v40 au demarrage le demarreur ne bouger pas et les lumieres du tableau de bord faible ,grosse perte de tension la batterie indiquer 9 volt au multimetres pour ensuite remonter en moins d une minuter a 12v40 !!
Je sais pas si on te l'a dit oĂč si tu le sais maintenant mais le branchement (et le dĂ©branchement) de la batterie c'est pas en fonction de comment tu aimes. Tu ne dois pas toucher le plus avec une clĂ© si le moins n'est pas dĂ©connectĂ©. Parce que si ta clĂ© vient Ă toucher une masse tu perd ta clĂ© et ta batterie en mĂȘme temps. C'est pour ça que l'on voit sur certaines voitures des connecteurs plus sans Ă©crou.
Pratique cette petite batterie et surtout si tu nâas pas dâamis pour te dĂ©panner?
Bonjour avez vous fais des videi sur enregistrement de la memoire ? Ou avais vous acheté la pochette ? Vous avez ranger le boßtier qui permet démarrer la voiture