ET ca S'entend !!! les pneus mort qui ont encore un aspect ok font beaucoup de bruit de roulement, ne croyez pas que ce sont les roulement des moyeux qui sont mort, ca peut etre les pneus qui sont juste cuits!
POV, je confirme, je viens d'exploser sur l'autoroute un pneu qui date de 2013 x) et pour la pluie, c'est vrai aussi, aucune tenue de route quand il pleut, mais bon ca permet de bien s'amuser sous la pluie à coup de drift et frein à main mdrr
Salut François, je dirait 5ans max. Après, l'instar de l'année, il y'a aussi les km des pneu arrière qui peuvent faire beaucoup de km et qui vont se fissurer. Exemple: le tiguan (2015) de ma sœur qui avait 2 ans et 125k km et les pneu arrière (d'origine) à mi usure était tout fissuré sur l'extérieur, et l'un deu avait une fuite. c'est super dangereux quand on fait pas gaffe à ce genre de chose.
Et pareil sur un kangoo de 87 kkm pneu arrière d'origine (3ans) mi usure J'avais des bruit de roulement et au garage on m'a dit que les pneus étaient tout dure et qu'ils ne S'usent plu !!!! comme t'as dit premier virage et c'est le fossé😕
En effet sur ma Twingo 2, pneus d'origine à l'arrière ils ont 8 ans et j'ai fini dans un champs à cause de la pluie ahah ! J'en rigole parce que pas de dégâts, juste de la boue et de l'herbe dessus (donc achat de 4 pneus neufs pour être tranquille pendant un bon moment et histoire d'être en sécurité aussi 😁) !
Sur notre X-Trail de 2018 qui a 120.000 km (et qu'on a acheté il y a 1 mois et demi) les pneus arrière ont été faits la semaine dernière par Nissan. J'avais jeté un œil avant le changement de ces pneus et je m'étais aperçu qu'ils dataient d'un peu plus de 3 ans… Sachant que le véhicule a fait 120.000 km en un peu plus de 4 ans, je pense que les anciens pneus ont dû faire un paquet de km (certainement 80 ou 90.000 km, ça commence à faire beaucoup)…
Voilà ! Touche a rien François ! Ce format est parfait ! C'est pas du revue des anciennes vidéos, juste des petites astuces courtes. Niquel ! Continue comme ça ! 😀
je trouve ta conclusion très exagérée. certains pneus de 10 ans d'âge tiennent mieux sur le mouillé que certains pneus neufs. j'en ai fait l'experience il y a quelques années. Des vieux Goodyear GT usés tenaient nettement mieux sous la pluie que des Pirelli P4 neufs
En PL, Michelin préconise 10 ans effectivement. Je ne crois pas que ce soit illégal en auto par contre, même s'il est vrai que l'adhérence n'est plusla même avec le temps
bonjour françois ha je savais pas que tu mettais la date de naissance de tes enfants sur les pneus 😅😅😅😅 merciiiiii du conseil pour tout ceux qui roule très très peut
Tu ne racontes que des conneries , en France il n'y a pas de date limite ( 10 ans ) nous ne sommes pas en Allemagne , trouve moi le texte de loi prouvant ce que tu dis , un pneu ne doit pas avoir de gerçures . j'ai vérifié auprès d'un centre de contrôle technique . le texte n'est pas encore passé !
Bas les couilles moi avec des pneus de 2014 sur ma 205 craquelet au milieu de la carcasse j'ai pu faire tranquille de l'autoroute donc en vrais t'en que c'est pas craquelet ça passe donc faut arreter de faire les fragiles et en plus c'est ecologique d'user jusqu'au bou c'est pneu
C’est vrai François. Je suis du métier et il est difficile de faire comprendre au client que un pneu vieux est aussi voir plus dangereux qu’un pneu usé.
Bof, ça dépend de bien plus de facteurs que le simple âge du pneu, c'est surtout un truc pour vendre du pneu ce truc. Et une fois j'ai récupéré une sortie de grange, avec les pneus complètement sec, j'ai fait quelques burn et c'était bien revenu, c'était surtout sec en surface..
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ET ca S'entend !!! les pneus mort qui ont encore un aspect ok font beaucoup de bruit de roulement, ne croyez pas que ce sont les roulement des moyeux qui sont mort, ca peut etre les pneus qui sont juste cuits!
Ok mais du coup c'est combien la date maximum ?? 10 ans ?
POV, je confirme, je viens d'exploser sur l'autoroute un pneu qui date de 2013 x) et pour la pluie, c'est vrai aussi, aucune tenue de route quand il pleut, mais bon ca permet de bien s'amuser sous la pluie à coup de drift et frein à main mdrr
Boff je m'en fou pas mal.j'ai eu des pneus fini toute ma vie et j'ai jamais eu de problème.lol
D'après les spécialistes, la durée de vie d'un pneu tient plus de son stockage que de l'année de fabrication
✌️✌️✌️✌️✌️✌️+1
Salut François, je dirait 5ans max.
Après, l'instar de l'année, il y'a aussi les km des pneu arrière qui peuvent faire beaucoup de km et qui vont se fissurer.
Exemple: le tiguan (2015) de ma sœur qui avait 2 ans et 125k km et les pneu arrière (d'origine) à mi usure était tout fissuré sur l'extérieur, et l'un deu avait une fuite.
c'est super dangereux quand on fait pas gaffe à ce genre de chose.
Et pareil sur un kangoo de 87 kkm pneu arrière d'origine (3ans) mi usure
J'avais des bruit de roulement et au garage on m'a dit que les pneus étaient tout dure et qu'ils ne S'usent plu !!!!
comme t'as dit premier virage et c'est le fossé😕
10 ans d âge et alors n importe quoi…incite pas les gens au gaspillage
En effet sur ma Twingo 2, pneus d'origine à l'arrière ils ont 8 ans et j'ai fini dans un champs à cause de la pluie ahah ! J'en rigole parce que pas de dégâts, juste de la boue et de l'herbe dessus (donc achat de 4 pneus neufs pour être tranquille pendant un bon moment et histoire d'être en sécurité aussi 😁) !
Sur notre X-Trail de 2018 qui a 120.000 km (et qu'on a acheté il y a 1 mois et demi) les pneus arrière ont été faits la semaine dernière par Nissan.
J'avais jeté un œil avant le changement de ces pneus et je m'étais aperçu qu'ils dataient d'un peu plus de 3 ans… Sachant que le véhicule a fait 120.000 km en un peu plus de 4 ans, je pense que les anciens pneus ont dû faire un paquet de km (certainement 80 ou 90.000 km, ça commence à faire beaucoup)…
Voilà ! Touche a rien François ! Ce format est parfait ! C'est pas du revue des anciennes vidéos, juste des petites astuces courtes. Niquel ! Continue comme ça ! 😀
je trouve ta conclusion très exagérée. certains pneus de 10 ans d'âge tiennent mieux sur le mouillé que certains pneus neufs. j'en ai fait l'experience il y a quelques années. Des vieux Goodyear GT usés tenaient nettement mieux sous la pluie que des Pirelli P4 neufs
Je vais aller vérifier
En PL, Michelin préconise 10 ans effectivement.
Je ne crois pas que ce soit illégal en auto par contre, même s'il est vrai que l'adhérence n'est plusla même avec le temps
Merci François pense à préciser qu'il ne faut pas dépasser 4 à 5ans
Cc. Mais du coup, combien d'années maximum ?
bonjour françois
ha je savais pas que tu mettais la date de naissance de tes enfants sur les pneus 😅😅😅😅
merciiiiii du conseil pour tout ceux qui roule très très peut
amitiés respect ✊
bernard dt michèle
Tu ne racontes que des conneries , en France il n'y a pas de date limite ( 10 ans ) nous ne sommes pas en Allemagne , trouve moi le texte de loi prouvant ce que tu dis , un pneu ne doit pas avoir de gerçures . j'ai vérifié auprès d'un centre de contrôle technique . le texte n'est pas encore passé !
Moi j’ai des pneus de 5ans avec des légères craquelures. Ils sont encore tendre et sont passé au ct
Bas les couilles moi avec des pneus de 2014 sur ma 205 craquelet au milieu de la carcasse j'ai pu faire tranquille de l'autoroute donc en vrais t'en que c'est pas craquelet ça passe donc faut arreter de faire les fragiles et en plus c'est ecologique d'user jusqu'au bou c'est pneu
Moi j'ai des pneus qui on 31 ans il sont toujours bien bon 😂😂😂😂
Le problème n'est pas de rouler avec pour le conducteur normal, le problème est pour les Schumacher des ville qui croit etre sur un circuit
n'oublie pas que tu as le choix dans la date !!! lol !!
En roulant aux limitations en vigueur cela ne change strictement rien
C’est vrai François. Je suis du métier et il est difficile de faire comprendre au client que un pneu vieux est aussi voir plus dangereux qu’un pneu usé.
Oui mais sa passe au CT 😂😂😂
Merci Francois pour toute le partage que tu fait , tu es un dieux , bonne continuation
Bof, ça dépend de bien plus de facteurs que le simple âge du pneu, c'est surtout un truc pour vendre du pneu ce truc. Et une fois j'ai récupéré une sortie de grange, avec les pneus complètement sec, j'ai fait quelques burn et c'était bien revenu, c'était surtout sec en surface..