Refaire complètement ses freins a MOINS DE 50 EUROS c’est possible ! ?
En plus de ça les plaquettes sont d’une marque reconnue et les disques sont anti-corrosion !
Attention cependant: travailler sur les freins n’est pas à la portée de tout le monde. En cas de doute adressez vous à un professionnel.
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Brosses métalliques: http://gbrnr.com/AKdnlX
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Crochets IKEA GRUNDTAL: http://gbrnr.com/21kmR9
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2″ 30-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Clé dynamométrique 1/4″ 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Barre de distention télescopique: http://gbrnr.com/Y9nmLT
Tournevis à frapper ACE: http://gbrnr.com/VChCEG
Outils spéciaux pour freins:
Jauge d’épaisseur de Plaquette de Frein: http://gbrnr.com/xVXGSV
Coffret Freins Disque + Tambour: http://gbrnr.com/Vzmgw9
Lime Spéciale Etriers: http://gbrnr.com/ZL2vqF
Coffret Repousse Piston: http://gbrnr.com/oqOat9
Repousse piston excentré: http://gbrnr.com/LFaeaF
Repousse piston universel: http://gbrnr.com/XGYpKZ
Purgeur circuit de frein: http://gbrnr.com/2oBFHo
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Coffret outils pneumatiques: http://gbrnr.com/RMbIHE
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD EAN : 5032227330344
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Graisse Cuivre Liqui Moly: http://gbrnr.com/4VtfQ1
Graisse Silicone: http://gbrnr.com/Y9uell
Graisse céramique pour freins: http://gbrnr.com/72IfZ5
Frein filet: http://gbrnr.com/Ia5pGn
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
Documentation technique:
Site RTA: http://gbrnr.com/J1jrFR
RTA Twingo: http://gbrnr.com/9k6xPr
Suivez GBRnR sur:
https://www.facebook.com/gbrnr/
Tweets by FrancoisGbrnr
et http://gbrnr.com/
Contact: http://gbrnr.com/contact
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Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés qui permet à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ou ses sponsors ne sauraient être poursuivis pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Brosses métalliques: http://gbrnr.com/AKdnlX
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Crochets IKEA GRUNDTAL: http://gbrnr.com/21kmR9
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2" 30-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Clé dynamométrique 1/4" 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Barre de distention télescopique: http://gbrnr.com/Y9nmLT
Tournevis à frapper ACE: http://gbrnr.com/VChCEG
Outils spéciaux pour freins:
Jauge d’épaisseur de Plaquette de Frein: http://gbrnr.com/xVXGSV
Coffret Freins Disque + Tambour: http://gbrnr.com/Vzmgw9
Lime Spéciale Etriers: http://gbrnr.com/ZL2vqF
Coffret Repousse Piston: http://gbrnr.com/oqOat9
Repousse piston excentré: http://gbrnr.com/LFaeaF
Repousse piston universel: http://gbrnr.com/XGYpKZ
Purgeur circuit de frein: http://gbrnr.com/2oBFHo
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
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Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Coffret outils pneumatiques: http://gbrnr.com/RMbIHE
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD EAN : 5032227330344
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Graisse Cuivre Liqui Moly: http://gbrnr.com/4VtfQ1
Graisse Silicone: http://gbrnr.com/Y9uell
Graisse céramique pour freins: http://gbrnr.com/72IfZ5
Frein filet: http://gbrnr.com/Ia5pGn
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Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ou ses sponsors ne sauraient être poursuivis pour des mauvaises conséquences de l'utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu'elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Merci beaucoup François. Au top comme d'hab ! Je reste admiratif devant le temps passé, la méthode et les réponses aux commentaires…Quel investissement, c'est vraiment admirable…GO ON GBRN comme dit Roubaudi de chez POA… Merci+++
En plus d'être très précis dans votre tuto, vous êtes parfaitement sympa ! Merci
Tu avais l’option serre joint pour enfoncer le piston avec possibilité d’y mettre une calle en bois au niveau tu piston, au passage très bonne vidéo ?
Et tu pense que sa va te durer cbm d'année tes piece a 50euro voyon DONT!!! ??? 1ans pas plus loool a 50euro j'imagine même pas les matériaux ferreux qu'il ont pris loool
deja mettre des frein d oscaro bof
vraiment sympa ce tuto ! c'est expliqué simplement ( et pour un novice comme moi c'est apréciable de comprendre ce qui est dit et montré ! 🙂 🙂 🙂 ) et sans musique débile comme sur beaucoup d'autres vidéos qu'on peut voir sur you tube… merci beaucoup à vous ! un nouveau fan 😉
Pinaise !
Avoir des freins dans cet état on peut dire qu'il était temps …. C'est pas du boulot d'avoir des plaquettes et des disques dans cet état ^^. Pour le reste super tuto comme d'hab' !
Pour enlever le disque c'est mieux de taper à l'intérieur que l'extérieur mais bon
Super tes vidéos!!! j'apprend beaucoup!!! Tu pourrai S'il te plait me conseiller une boîte à utiles ou je trouverai toutes les clés et adaptations que j'aurai besoin lors de mes réparations ?
On ne serre ni desserre aucune vis ou écrou avec un cliquet….
i like this
tres chouettes tes musiques
Super Tuto tu fais tout dans les règles de l'art mieux que beaucoup de garages.
Juste attention car tu mets quand même beaucoup de graisse et ça peut vite venir sur le disque en roulage.
Pour le repousse piston il faut aussi mettre une plaque au niveau du piston et sinon on peut utiliser à défaut un serre joint.
Enfin pour la comparaison à 28:00 chez Renault ce sont des disques et plaquettes d'origines qui sont de meilleures qualités donc pas comparables.
Ah d Iker truc, pour le rodage mécanique
10 freinages légers 50-20
10 freinages légers 80-50
10 freinages plus appuyés 120-80
En accélérant doucement entre chaque freinages pour laisser refroidir et cest rodé ?
Salut garage bagnole et rock n' roll deux trois petites choses apporter à cette vidéo tout d'abord il n'est pas nécessaire de mettre le contact car les bobines n'aime pas en connaissance de cause il m'arrivait de cramé la bobine comme cela en laissant le contact allumé alors que le premier cran suffit pour déverrouiller la direction en ce qui concerne les vis de colonnettes ne dévisse pas complètement la première comme cela tu n'auras pas besoin de tenire l'étrier pour dévisser la deuxième et dernier point les plaquettes Ferodo sont très dur donc mange les disques plus vite que des plaquettes normal
bonjour pour repoucé le piston moi je prend un serre joint wolfcraft a une mains c'est facile et bien large pour prendre tous le piston
Pour repousser le piston tu peux aussi utiliser la vieille plaquette et un serre joint. Perso j'ai même pas eu besoin du serre joint, en comprimant avec la vieille plaquette et mes 2 mains c'est rentré progressivement
L'avantage de fairela mécanique moi même, c'est déjà une question d'économie c'est clair, l'expérience que l'on gagne a chaque réparation et surtout la fierté qu'on ressent de son travail 😉
Cest dans lautre sens que tu frappe pour sortir le disques
Bon depuis le temps que j'avais en tête de trouver une chaîne bien faite sur la mécanique (pas bricolo crado …) 🙂
Très bien fait ! (plans caméra , explications, montrer les erreurs, comparaison avec devis)
Par contre, pas sûr qu'un pro soit emballé pour monter des pièces où il ne prend pas de marges dessus … ? (Celui à qui j'ai demandé augmentait son tarif)
Il me reste quelques outils a acheter mais je pense le faire moi meme!!!! Merci pour m'avoir donné la motivation
Garage, Bagnoles et Approximation ! Haha
0:10 millionnaire avec de billets de Monopoli
Bravo t'es un bon même la petite musique que tout le monde connaît bien vu, par contre un petit tuto sur les freins arrière à frein à main électrique ça serait tiptop.
Alors quand on met des plaquette neuve il faut poncé légèrement les plaquette pour les roder
Franchement super les prises de vues et les explications. Et la gutare électrique en prime, j'adore !!
Bonjour, excellente video. J ai une question a te poser, etes vous interessé a faire une serie de video et la vendre. Dans cette serie tu peux mettre "changement des filtres" et "changement des plaquettes"….ca seraient amazing. Je crois qu il y aura bcp de gens qui vont l acheter. Et sinon, on peut faire des abonnements ou qlq chose pour demander de vous d autre video ? Merci
Ton coût n'est pas tout-à-fait réel car tu ne comptabilises pas les dégraissants, graisses, gants etc…. 😉 Merci pour tes superbes vidéos
Géniale ta vidéo mec !!! Je trouve tes explications pédagogiques et précises à la fois. La qualité de la vidéo et des zooms excellente. Toutes tes préconisations sont très bonnes pour NOUS profanes MAIS passionnés de la mécanique. Pour conclure c'était TOP et comme dirait un certain J-M Généreux : "ça j'achète !!!". Conclusion : je m'abonne sans ne plus tarder à ta chaîne et encore 1.000 merci pour tout ton travail.
C'est du très très beau boulot tout ça bravo !!
C’est vraiment cool ce que tu fais continue comme ça tes vidéo son top
merci pour la vidéo 🙂
par contre question bête en lavant souvent sa voiture au karcher sur les freins, les graisses que tu mets sur les supports étriers ne partent pas ?
j’ai regardé le devis pour ma 208 ils prennent 360€ !!! et 640€ pour les freins a disques arrières ?!! pourquoi les disques et plaquettes sont deux fois plus chère a l’arrière ? c’est la même chose voir plus facile…