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Dans cette vidéo je vous montre comment changer des roulements à bille avant sur une voiture à traction avant. L’opération est compliquée et nécessite des outils spéciaux.
Ne vous lancez pas si vous ne vous en sentez pas capable ou si vous n’avez pas les outils adaptés. Une fois un roulement enlevé la voiture est immobilisée et il est alors très difficile de la faire dépanner. En cas de doute adressez vous à un professionnel.
Retrouvez les principaux outils et produits que j’utilise ici:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
Voici la liste des produits et outils que j’ai utilisé (par ordre d’apparition):
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Mallette complète 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Barre de distension 600 mm 1/2″: http://gbrnr.com/lk0GaZ
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Clé dynamométrique: http://gbrnr.com/f822yy
Graisse cuivrée: http://gbrnr.com/h4vRHi
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/s6kM7R
Outillage spécial extraction de moyeu:
A inertie: http://gbrnr.com/NWZKZQ
Pneumatique: http://gbrnr.com/ArUi1R
Marteau pneumatique: http://gbrnr.com/wtnCIu
Extracteur de roulement: http://gbrnr.com/hf2jEd
Outil DREMEL: http://gbrnr.com/QStAsg
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iTunes: http://gbrnr.com/XaeXMz
Apple Music: http://gbrnr.com/GlQjvx
Deezer: http://gbrnr.com/dQCwH2
Amazon Music: http://gbrnr.com/AiHv6U
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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21 Commentaires. En écrire un nouveau
Je travaillai comme lui quand mon tolier m'a virer a coup de pompes dans le cul. 1er il faut débloquer l'écrou AVANT de lever la bagnole. 2em inutile de d'ouvrir l'étrier de frein, repousser les plaquettes suffit et même le geste avec le marteau d’inertie n'est pas bon, c'est le marteau qui "travaille" et pas l'opérateur. A 25.10 il aurai commencé par là (déposé le moyeu) J’arrête là…
super je dois changer mon moyen j'ai un filetage d’écrou cassé sur ma i30… heureusement j'ai 5 écrou…mais bon…en tout cas tip top!
Déjà se n est pas une clés à impacte mais une clés à choc et se n est pas un cardan mais une transmission
Voici la liste des produits et outils que j'ai utilisé (par ordre d'apparition):
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Mallette complète 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Barre de distension 600 mm 1/2": http://gbrnr.com/lk0GaZ
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Clé dynamométrique: http://gbrnr.com/f822yy
Graisse cuivrée: http://gbrnr.com/h4vRHi
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/s6kM7R
Outillage spécial extraction de moyeu:
A inertie: http://gbrnr.com/NWZKZQ
Pneumatique: http://gbrnr.com/ArUi1R
Marteau pneumatique: http://gbrnr.com/wtnCIu
Extracteur de roulement: http://gbrnr.com/hf2jEd
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Il est plus souhaitable d'enlever l'étrier à l'aide de l'écrou la vis de cardan n'es pas obligé d'être changé étant donné que c'est une goupille on met une goupille neuve oui
Pas assez puissante la clé à choc prend une Chicago
superbes vidéos!! j'aime bcp le fait que vous montriez tous les essais! Bravo pour la patience aussi (y)
Moi personnellement je change tjr les deux côté en même temps pour tout
Mais j'adore regarder vaut vidéo j'en apprend aussi des choses
MERCI POUR TES DEMOS. MAIS IL FAUT QUE TU SOIS UN PEU PLUS PRECIS AVEC TES OUTILS. MAIS EN GENERAL MERCI POUR TOUT.
Comme d'hab, c'est bien foutu comme vidéo. (manque un peu de fond musical quand tu extrais le roulement…;) )
Sinon, combien de temps en vrai cela t'a pris? Je dois faire la même chose sur la punto de madame et ça doit être le même principe je pense, mais comme c'est sa daily, je ne voudrais pas me lancer si il me faut 3 jours…
Merci pour ta chaîne.
Bravo à toi, tu en as chié mon poulet mais ça en valait la peine. Perso moi je dépose tout de suite le porte moyen complet comme ça je travaille plus facilement sur l'établi. J'adore tes vidéos, continue c'est super.
Pourquoi ne pas avoir chauffer la fusée pour mettre le roulement qui lui sort du congelo ? Les outils ne font pas tout , il y a aussi le savoir faire , qu’aucun outil ne remplacera ! ? !
Très bonne vidéo , ta clés a choc ne développe pas toute sa puissance ton compresseur est mal regler au niveaux des bar ou trop petit , 50l sa fait juste , salut bonne continuation
Très bon travail comme toujours .Costaud la clé plate de 32 à cliquet avec le pied lol.C est quoi comme marque.
chauffe le bordel ca aide beaucoup quand c'est coincé 🙂
franchement c'est du n'importe quoi
Bonne video mais un conseille utilise plutot un bon gros maillet au lieu de ton gros marteau
Le mieux est de tous sortir tu te fais moins chier puis pour mettre en place le nouveau roulement le mieu est de chauffé le porte moyeu le roulement rentre tout seul puis il chauffe aussi ce qui complique moin la mise en place du moyeu
Pour les cardan continue avec la clé à choc. Chaque impact chauffe l'écrou il fini toujours par venir.
Je cherche le guide des couples de serrage pour une golf 5 je peut trouver sa ou merci
Ta clé à choc est vraiment sous alimenté ça setend au bruit