A-coups, perte de puissance, ralenti instable j’ai de sérieux doutes concernant la sonde lambda de ma Mustang.
Je vous montre comment je teste une sonde lambda (aussi appelée capteur d’oxygène ou sonde stoechiométrique), comment interpréter les valeurs et comment la changer.
Ma vidéo aux Etats Unis: https://youtu.be/VsWuixahGRI
Un bon article à lire à propos de la sonde lambda:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1505-sonde-lambda.php
Pour en savoir plus sur le zircone:
http://www.mediachimie.org/sites/default/files/transports_p149.pdf
Les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Tournevis Facom: http://gbrnr.com/JTh6zR
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Jeu de 14 clés à cliquet articulées: http://gbrnr.com/Qjlvp7
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2″ 13-203 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Douille pour sonde Lambda: http://gbrnr.com/HhWTyP
Augmentateurs et réducteurs carrés: http://gbrnr.com/wRGnWI
⚡️⚡️⚡️ Electricité ⚡️⚡️⚡️
Multimètre: http://gbrnr.com/QkiaVC
Câbles de test noir/rouge avec Embouts: http://gbrnr.com/Px7TK9
Oscilloscope de poche: http://gbrnr.com/WBJlGs
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Gants en cuir: http://gbrnr.com/gL2pwA
Manchette en kevlar: http://gbrnr.com/K7yOxo
Suivez GBRnR sur:
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Tweets by FrancoisGbrnr
et http://gbrnr.com/
Contact: http://gbrnr.com/contact
Garage, Bagnoles et Rock’n Roll est fièrement sponsorisé par:
http://modyf.fr
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ou son sponsor ne sauraient être poursuivis pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
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Ma vidéo aux Etats Unis: https://youtu.be/VsWuixahGRI
Pour en savoir plus sur le zircone:
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Les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Tournevis Facom: http://gbrnr.com/JTh6zR
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Jeu de 14 clés à cliquet articulées: http://gbrnr.com/Qjlvp7
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2" 13-203 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Douille pour sonde Lambda: http://gbrnr.com/HhWTyP
Augmentateurs et réducteurs carrés: http://gbrnr.com/wRGnWI
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le pire c est que j ai pas de bagnole ,mais je kiffe voir t est video ,merci a toi
Très bonne vidéo comme toujours mais je mets un pouce bleu pour le logo Half-Life 🙂
Super le nouveau générique de fin !
Par contre le trou des manches et fait pour les coudes g fait la même bêtise que toi !
Très intéressant, surtout les mesures. Elle a quoi comme problème la hyundai ?
J'ai édité, je n'avais pas vu les messages en dessous, bah sinon oui bien sûr une prochaine vidéo…?
François, encore merci pour cette leçon de fonctionnement et de dépannage.
Pareil que pour certains, je ne connaissais de cette sonde que le nom.
Il ne me reste plus qu'à étudier ça pour ma voiture (Espace 3 2.2DT de 1999)
Encore bravo et à la prochaine 🙂
Voiture refusée au CT ça peut être la sonde lambda? Ça doit donner quoi les valeurs niveau pollution normalement?
Ça c'est intéressant le coup de l'oscillo, parce que quand on suspecte une pièce de merder (ici la sonde Lambda), c'est cool de pouvoir faire des mesures avant et après pour démontrer que au moins la pièce changée avait un souci. J'y manquerais pas la prochaine fois ! Vidéo nickel comme d'hab !
Une video sans fail ^^ Super intéressant en tout cas!
salut François a tu posté un épisode de la saga rodius cette semaine? Sinon super vidéo?
Salut. Sur tout les moteurs il faut 450mv pour un rapport air essence =1
J’ai un xsara picasso 1.8 16s
Bonjour François, un petit défaut de langage, on ne dit pas voltage ou amperage mais tension et intensité.
belle explication, très intéressant
Whouahhhhhhhhhh!!!! Monsieur utilise une clef mixte à cliquet.
Salut moi j’ai une 106 essence 1.4l et elle démarre au car de tours mes une fois chaude elle ralenti monte et baise d’un cou et fini par caler et elle ne démarre plus sa pourrai être la sonde ?
?
Allez avoue, tu as un 2 ème garage pour stocker tout tes outils lol, dingue tout ce que tu as !
Cette sonde est facilement trouvable en France ou tu l'a acheté aux USA juste pour faire une économie sur le prix d'achat ?
Bonne vidéo comme d'hab 🙂
Mathieu
Encore merci pour tes vidéo?
Merci François, j’espère bientôt la suite du rodus
Encore une très bonne vidéo de notre ami François. BRAVO pour tes explications très claires qui seront sûrement très utiles à beaucoup de personnes moi y compris. J'ai un fichier avec pleins de capteurs et leurs valeurs de contrôle qui pourrait bien te servir. À bientôt ?
Salut,
J’ai une question, est-ce que c’est grave de rouler avec la direction assistée qui ne fonctionne plus? C’est une saxo 1.1 de 1998
Merci d’avance pour ta réponse
Ta vidéo est très bien, tu expliques bien le fonctionnement de l'injection électronique.
Je constate que c'est une sonde approuvé par Gordon Freeman
salut, je viens de découvrir tes tutos trés professionnels et géniaux, et je voudrais savoir si tu pouvais faire une video sur le nettoyage moteur qui serais pas mal non plus pour les personne soigneux avec leurs voitures.
en tous cas continu comme ca tes tuto sont vraiment pro .
merci mon amis
Quand tu nous fait une courroie de distribution ?
"J'aimerais bien te montré comment farté ta bagnoles sur la jaune mais je l'ai cassé"mdrrr François de Nice ? ?
Bonjour quand vous dites perte de puissance à quel moment il pert la puissance ? En montée ou en roulant ?
Un cour pédagogique. une vidéo utile bien expliquée et du travail bien fait, Merci…ça change des bricolos incompétents
quand va tu finir le rodus
je pense une courroie car dan s une vidéo du rodius il y'a une courroie et un support moteur pour la hyunday
Par contre.. ils sont passés où tes vérins de capots ?
Merci pour les explications j'ai un doute sur la sonde de ma voiture je vais pouvoir la tester.
Tu aurais aussi pu nettoyer ta sonde a l'ultrason.
Sinon le ratio 14,7/1 est valable sur l'essence mais il ne faut pas oublier de préciser pour ceux qui sont au gpl, au diesel ou même a l'éthanol.
J'utilise odb2 pour voyant moteur et sur le logiciel tu peux tester ta sonde lambda.
Mais je crois qu'il y a la prise odb que à partir 2004 ?
Très pro, bravo ??
Salut sympa la video pour ma part j'ai une 106 de 99 avec les symptôme similaire et en faite ses la sonde de température qui envoyer de mauvaise info au calculateur et du coup le moteur tourné en mode dégradé.
Bonjour, est-il possible de faire un contrôle du compteur kilométrique? Si oui, de quelle façon? Y-a-t-il également un moyen de vérifier quand un moteur a été changé? Merci
Très bonnes explications. Il y a d'autres sondes qui peuvent aussi provoquer ce type de problème, notamment le capteur de pression d'air
J'ai le même petit oscilloscope, il n'affiche pas de grille mais est possible via les menus de placer des repères pour mesurer la fréquence ou l'amplitude d'un signal. C'est vrai qu'il n'est pas très pratique, mais ça dépanne bien.