Merci à Doc Seven d’avoir présenté ma chaîne ! Salut Internet, content de te rencontrer ! ?
Bienvenue à tous sur GBRnR ! ? ? ?
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Plus de 3000 abo en quelques heures !
ça rajoute de la concurrence pour le concours =) =)
Franchement je te connaissais qu'avant donc c'est bon parle de toi j'avais 300 abonnés
j'ai tapé calendrier dénudé et pas de vidéo ? c'est un faux garage ! xD
Gros big up à toi, enfine une bonne chaine de mécanique francaise !
le rockn roll c est juste la musique de fond ou tu pense devloper ça
Super chaîne explicative pour les personnes pas trop bricolo comme moi ! Hâte de découvrir toutes tes vidéos !
Hey, tu as oublié de t'adresser aux nanas lors de ton annonce sur la chaîne de DocSeven ! On ne s'intéresse pas toutes au tricot hein ! Bref, je crois que ça va m'être utile ^^
GG POUR LES 10000 ABONNER????✨
Je t'ai découvert aussi grâce à Doc Seven et je trouve tes vidéos géniales! Je suis en mécanique soudure et je n'osais pas trop m'intéresser pour la mécanique auto car je n'y connaît vraiment rien, mais maintenant, grâce à toi, je peux y penser pour mes futures années ^^ En tout cas, c'est génial, c'est super explicite, continue comme ça t'es super! ^^
Salut !
Si un jour tu changes des amortisseurs … ça m'intéresse !
Beau boulot en tout cas, merci pour tes conseils 🙂
BONJOUR C SUPER
de rien ( pour ta phrase de fin ) ça fait plaisir de voire un youtuber qui a la joie de vivre !!
Super cette chaine
Je me suis abonné grâce à Doc Seven. La méca auto m'intéresse mais je suis une vrai buse donc tes vidéos sont très intéressantes, merci !
Ah ben dis donc, t'a moins attendu que moi ! xD
Bravo
Yo! 1 abonné en plus! (Petite question, tu lui as envoyé quand le "Salut Internet" à William?)
super l'évolution continu t'est videos elle aide énormément .
Tu as raison de te faire de la pub, cela ne sera que bénéfique à la prospérité de la chaine. Continue comme ça!
Très bon boulot ! Continue à nous partager tes capacité & ton savoir faire , c'est super cool 🙂
Top!
Bonjour François,
Le succès "amplement"mérité" est désormais au rendez-vous, avec son cortège de satisfactions personnelles mais aussi de tensions perfectionnistes, je le devine aisément, les sollicitations se faisant exponentielles. Un point fort pour toi, à souligner, parmi tant d'autres d'ailleurs : Finies les vidéos sombres et inquiétantes, où l' intervenant " vautré" sous son véhicule, articule : comme vous le voyez (?), je démonte le démarreur, alors que seul le bout de ses chaussures qui dépassent du soubassement reste visible pour le spectateur ! Ceci dit, parmi les vidéos à envisager selon ta disponibilité future, un sujet me semble aujourd'hui incontournable. Il s'agit de celui traitant du rôle primordial des capteurs, des sondes, des actuateurs, des actionneurs, du calculateur de gestion du moteur, du boîtier Unité Centrale Habitacle (Renault – UCH), du Boîtier de Servitude Intelligent (Peugeot – BSI), des notions liées au multiplexage et j'en passe ! En effet, il n'est plus possible, de nos jours, d'entreprendre sérieusement une recherche de pannes sans une parfaite maîtrise de ces éléments ! Prise diagnostic EOBD, lecture et interprétation avisées des codes défauts, des paramètres présents, cela selon les divers cycles de roulage, contrôle des capteurs et des sondes divers : alimentation, résistance, isolation à la masse, continuité, validité du signal, état de la connectique, du réseau filaire, du bornier et de ses voies ! A savoir : les statistiques établies de manière sérieuse, démontrent que dans 60 à 70 % des cas, ce n'est pas le boîtier électronique qui est défaillant mais sa périphérie : connectiques, brochages, son réseau filaire, les raccordements, organes souvent victimes innocentes des vibrations au long cours, de l' humidité, des oxydations inévitables ! En pareil domaine, les petites causes (mauvais contacts durables ou intermittents = Panne franche ou aléatoire) provoquent souvent de grands effets ! On peut résumer mon propos en disant que cette connaissance judicieuse peut éviter, par exemple, de se faire installer derechef un calculateur neuf, fort mal à propos ! Ta maîtrise de la technique vidéo, la concision et la clarté de tes commentaires, seront très profitables à bien des personnes, qui pour la plupart et je peux les comprendre, n'osent pas s'aventurer sur ce terrain particulier de la mécanique ! Les dangers de fausse manipulation existent, en cela une approche approximative est fortement déconseillée : destruction du calculateur (le plus grave), d'un capteur à effet Hall, déclenchement du système air bag, et ainsi de suite ! A une prochaine fois !
slt tu peut faire une video sur coment remonter un turbo dans sa voiture
Je suis le 16 000 ème
Génération Twingo est fière de son Twinguiste !
Merci beaucoup, je suis venu de part Doc seven, et cela va, je pense, beaucoup me servir pour mes cours de mécaniques, merci!
Salut, juste pour te dire que tes vidéos sont super bien réalisé avec des explications claire, je les regarde avec grand plaisir et j'apprends vraiment des choses.
Du beau travail ? ?
Bonsoir! super chaine 🙂 , j'ai un problème electrique sur ma bagnole et je ne sais pas si tu as déjâ rencontré ce genre de prblm .. la nuit ma batterie se décharge complètement pourtant je ne laisse rien d'allumé et j'ai mis un ampèremètre ensuite enlevé les fusibles un par un pour trouver le coupable mais sans succès .. il y'a une fuite de 3 Ampères environs quand je branche l’ampère mais je ne sais pas du tout d'ou ça vient. j'ai du mettre un interrupteur sur la batterie comme solution provisoire …
des idées ?
merci et vive le Rock'n'roll!
Merci a toi pour ton contenue !!!
Bonjour,
Je m'autorise un nouveau commentaire, on excusera la longueur du propos, forcement non exhaustif, tant le sujet est passionnant. D'abord pour dire que je partage pleinement le commentaire de "Mécano Du Dimanche" Mais il faut savoir qu'il n'y a pas que l'amateur pour être gêné aux entournures, des réseaux de réparateurs indépendants, donc des professionnels, ont déjà saisi les Autorités Compétentes, au motif que certaines Grandes Marques Automobiles, à des fins de protection face à la concurrence mais également au prétexte de garantir la sécurité de leurs véhicules, leur ont refusé, entre autres contrariétés, l'accès à la documentation technique complète, à la possibilité d'écriture (télé codage), à celle du téléchargement ainsi qu'à l'accès à la liste des pannes les plus fréquentes, observées, sur leurs modèles. Ne jetons pas "le caillou" envers les garagistes : rentabilité obligé de l'atelier, concurrences farouches, mécaniciens parfois blasés, clients ultra pressés, voitures moribondes dont on attend une nouvelle jeunesse, voilà bien quelques misères ! Parlons de la valise et non de la balise (Argos ?), sa vocation première, outre celle de proposer moult fonctions croissantes, est de faciliter le diagnostic, en orientant vers les circuits en souffrance, autorisant un gain de temps, synonyme de rentrée d'argent ! Cet outil de diagnostic, tout sauf magique, exige une compétence d'analyse et d'interprétation. L'amateur désargenté se contentera d'un lecteur de codes défauts s'agrémentant parfois d'un accès vers quelques paramètres de fonctionnement ! Interdiction de télé coder la codification des nouveaux injecteurs installés, le calculateur de gestion du moteur, peinera à déterminer la largeur d'impulsion de l'injection, interdiction de commander les électrovannes du bloc ABS, mais encore de titiller le calculateur AIRBAG, et je ne dis pas tout ! Alors, l'amateur compétent et passionné doit-il tomber les bras, se condamnant à un immobilisme fataliste, se pétrifier face à une motorisation défaillante ?
Les exemples ci-dessous, démontrent le contraire, il suffit d'avoir la patience de les lire ! Tout n'est pas possible mais …
La Rover d'une amie démarre aléatoirement : à l'instant, une heure après, le lendemain ! Le garagiste – toréador consulté, déclare péremptoire : j'ai pris le taureau par les cornes (sale bête), j'ai changé le calculateur ! Sauf que le lendemain, la corrida terminée,
la voiture manifeste la panne à l'identique ! Je n'ai pas eu le temps de jeter un regard, le fils de ladite amie, a balancé la voiture au fossé entre-temps à moins que la voiture malade de si peu de soins ne se soit suicidée ! Bilan mortuaire : un calculateur neuf lourdement facturé, celui d'origine non restitué au client, la voiture au cimetière, mettant fin à une action en recours ! Le gagiste péremptoire a amputé avant de tester capteurs, connectiques, réseaux filaires …
La même amie, cette fois au volant d'une Clio m'alerte : ma voiture broute et rechigne à démarrer ! J'examine la capricieuse et oriente mon diagnostic vers le capteur de régime – vilebrequin. De fait, la valeur Ohmique du capteur s'élève à 1. 200 000 Ohms, un chiffre loin de la valeur de consigne du constructeur, qui est de 220 Ohms à 20 °Celsius ! Le courant induit par le capteur inductif, contrarié et fatigué, de devoir franchir 1. 200 000 barrages plutôt que 220, pour retourner au sein de son confortable module, niché dans le calculateur, faisait la tête en malmenant le véhicule !
Dernier exemple, avec toujours la même personne. La Clio émet, de façon intermittente, de fortes vibrations, à tel point, qu'un éventail emmanché en bout de levier de vitesses, aurait pu suffire à ventiler l'habitacle (version dite de Marseille.) Ce n'est pas tout, en sortie de pot d'échappement, un désagréable "flop, flop, flop" se fait entendre ! Le modèle datant de 1998, je n'ai pas accès aux codes défauts. Je procède aux examens requis en insistant du coté des injecteurs : alimentation et continuité filaire, masse, isolation à la masse, recherches endommagements des injecteurs, résistances Ohmiques, écoute du battement des injecteurs via le stéthoscope, brochage du calculateur, hélas rien à signaler ! Je passe à la manipulation manuelle de la connectique concernée, et là bingo, le régime du moteur varie subitement, la voiture s'ébroue, tel un chien au sortir de l'eau, le pot d'échappent fait silence ! Le connecteur de l'injecteur N° 3 n'était pas engagé à fond, il obéissait lâchement aux vibrations! Un garagiste consulté aurait envisagé un remplacement des injecteurs, pour votre tranquillité, Madame, n'en doutons pas !
La démonstration est faite que l'amateur compétent , j'insiste, peut beaucoup !
Je termine. De nos jours, l'électronique embarquée prend une place prépondérante, trop selon certains, qui parlent à juste titre, de pléthores conduisant à la mise en place de fonctions "gadget", douloureuses à l'heure de la panne ! Il existe un autre ordinateur de bord dont on ne parle jamais, le cerveau du conducteur ! Lui, il tombe en panne sous le coup d'une suspension de son permis et se met "en mode dégradé" sous le coup de l'amende salée !
Bonne lecture et à une prochaine fois peut-être (suspense !)
Très bien, mais quand est-ce qu'on cause rock ? Parceque pour le moment, garage, oui, bagnoles, oui, mais rock…
c est quand que tu veux repeindre la Ford mustands
J’ai découvert cette chaîne grâce à docseven et c’est génial ! Moi qui me cherchais une voiture d’occasion, maintenant je sais quoi regarder et quelle question posé!
Merci à doc seven et garage, bagnoles et rock’n roll pour c’est explications ??