Parfois il faut insister. Genre vraiment.
QUATRE joints de culasse pour UN petit moteur Peugeot TU: j’espère que c’est bon cette fois
⬇︎ 🎸🤘🔥 ⬇︎
Vidéo sur l’installation de la culasse sur moteur TU3:
Application mobile pour tension de la courroie de distribution:
https://itunes.apple.com/fr/app/easy-tension/id1093873727
https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.hutchinsontransmission.tensiometre&hl=fr
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧
Lampe LED sous Capot: http://gbrnr.com/PmxbkW
Lampe d’Inspection LED: http://gbrnr.com/zQbDGK
Pont élévateur mobile: http://gbrnr.com/E5twww
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Visseuse: http://gbrnr.com/w6Ooca
Marqueur Blanco: http://gbrnr.com/GK6p28
Récipient magnétique: http://gbrnr.com/qkeChT
Massette: http://gbrnr.com/E17w2l
Jeu de limes métal 🤘: http://gbrnr.com/x7zGG0
Atelier:
Servante: http://gbrnr.com/1tTPNE
Etabli Portable: http://gbrnr.com/eshc8Y
Etau: http://gbrnr.com/7BfOnT
Mordache pour Etau: http://gbrnr.com/gsg9eS
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2″ 13-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Clé dynamométrique 1/4″ 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Jeu de Clés à Cliquet articulées: http://gbrnr.com/Qjlvp7
Cliquet 1/2 Extensible Articulé: http://gbrnr.com/ZfBBzN
Serrage angulaire numérique FACOM: http://gbrnr.com/y7CQAg
Clé vidange carré 8-10mm: http://gbrnr.com/QKPU6r
Produits:
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Joint Silicone Noir: http://gbrnr.com/qFLNTC
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
❤️ Mon outil PRÉFÉRÉ 👉 http://gbrnr.com/8ZjwVk ❤️
00:00 – 4 joints de culasse !
00:44 – Livraisons de joints neufs pliés
02:57 – Mise en place du nouveau joint de culasse
05:36 – Serrage du joint de culasse en 3 passes
06:42 – Nouvelle vis de poulie de vilebrequin
07:51 – Report des marques de l’ancienne courroie vers la nouvelle (ou pas)
09:59 – Installation de la nouvelle courroie de distribution
11:23 – Mise en tension de la courroie de distribution
15:27 – Serrage du galet tendeur
16:06 – Vérification: 2 tours de moteur
17:49 – Explication du décalage des marques sur la courroie
18:37 – Conclusion
🧰 Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
📹 Ma caméra: http://gbrnr.com/SZa5eb
🎤 Micro cravate: https://amzn.to/3aeJZAL
🎤 Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
🎵 Chansons GBRnR dispo ici: http://gbrnr.com/yFYYHp 🎤 🎸 🤘🔥
🎵 Musiques originales par
🎵 Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
🎵 Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0
🎵 et François Claire
👨🏻🎓 Formations sur la Garage Bagnoles Academy: https://gba.gbrnr.com
📧 Recevoir mes e-mails privés http://gbrnr.com/5Q7bbe
Suivez GBRnR sur:
https://www.facebook.com/gbrnr/
Tweets by FrancoisGbrnr
Instagram: @francoisgbrnr
et http://gbrnr.com/
Contact: http://gbrnr.com/contact
🚫NE PAS CLIQUER SUR CE LIEN 😱❌ http://gbrnr.com/bRV7DX ❌ 😵
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
#LDDF #WagenDoc #JointDeCulasse
Source du tuto
45 Commentaires. En écrire un nouveau
Parfois il faut insister. Genre vraiment.
QUATRE joints de culasse pour UN petit moteur Peugeot TU: j'espère que c'est bon cette fois
⬇︎ 🎸🤘🔥 ⬇︎
Vidéo sur l'installation de la culasse sur moteur TU3:
https://youtu.be/Fl-PRcTpb0Y
Application mobile pour tension de la courroie de distribution:
https://itunes.apple.com/fr/app/easy-tension/id1093873727
https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.hutchinsontransmission.tensiometre&hl=fr
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧
Lampe LED sous Capot: http://gbrnr.com/PmxbkW
Lampe d’Inspection LED: http://gbrnr.com/zQbDGK
Pont élévateur mobile: http://gbrnr.com/E5twww
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Visseuse: http://gbrnr.com/w6Ooca
Marqueur Blanco: http://gbrnr.com/GK6p28
Récipient magnétique: http://gbrnr.com/qkeChT
Massette: http://gbrnr.com/E17w2l
Jeu de limes métal 🤘: http://gbrnr.com/x7zGG0
Atelier:
Servante: http://gbrnr.com/1tTPNE
Etabli Portable: http://gbrnr.com/eshc8Y
Etau: http://gbrnr.com/7BfOnT
Mordache pour Etau: http://gbrnr.com/gsg9eS
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2" 13-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Clé dynamométrique 1/4" 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Jeu de Clés à Cliquet articulées: http://gbrnr.com/Qjlvp7
Cliquet 1/2 Extensible Articulé: http://gbrnr.com/ZfBBzN
Serrage angulaire numérique FACOM: http://gbrnr.com/y7CQAg
Clé vidange carré 8-10mm: http://gbrnr.com/QKPU6r
Produits:
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Joint Silicone Noir: http://gbrnr.com/qFLNTC
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
❤️ Mon outil PRÉFÉRÉ 👉 http://gbrnr.com/8ZjwVk ❤️
00:00 – 4 joints de culasse !
00:44 – Livraisons de joints neufs pliés
02:57 – Mise en place du nouveau joint de culasse
05:36 – Serrage du joint de culasse en 3 passes
06:42 – Nouvelle vis de poulie de vilebrequin
07:51 – Report des marques de l’ancienne courroie vers la nouvelle (ou pas)
09:59 – Installation de la nouvelle courroie de distribution
11:23 – Mise en tension de la courroie de distribution
15:27 – Serrage du galet tendeur
16:06 – Vérification: 2 tours de moteur
17:49 – Explication du décalage des marques sur la courroie
18:37 – Conclusion
🧰 Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j'utilise:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
📹 Ma caméra: http://gbrnr.com/SZa5eb
🎤 Micro cravate: https://amzn.to/3aeJZAL
🎤 Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
🎵 Chansons GBRnR dispo ici: http://gbrnr.com/yFYYHp 🎤 🎸 🤘🔥
🎵 Musiques originales par
🎵 Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
🎵 Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0
🎵 et François Claire
👨🏻🎓 Formations sur la Garage Bagnoles Academy: https://gba.gbrnr.com
📧 Recevoir mes e-mails privés http://gbrnr.com/5Q7bbe
Suivez GBRnR sur:
https://www.facebook.com/gbrnr/
https://twitter.com/FrancoisGbrnr
Instagram: @francoisgbrnr
et http://gbrnr.com/
Contact: http://gbrnr.com/contact
🚫NE PAS CLIQUER SUR CE LIEN 😱❌ http://gbrnr.com/bRV7DX ❌ 😵
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l'utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu'elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
J’ai adoré la séquence pub! Merci
On connaît bien une golf 2 qui tourne avec 2 joint de culasse neuf de la casse, donc ça va rien de choquant. 🤣👌
Beau tuto raté 😆
Entre la pate a joint, la galére du montage de la courroie, le bricolage de la clé a vidange, la technique loufoque du contrôle de tension … 😆
Bref a ne pas suivre dommage sans ca ya du potentiel 😉
Tu ne dis pas pourquoi tu mets du joint silicone ni lequel
Et bravo à Lisa pour sa collaboration dans l'anti pub !!!
GG le coup de la fabrication de l'outil sur demande, c'est ça la mécanique de la bricole
J'aime bien tes vidéos, François: les trucs qui m…dent au dernier moment, c'est la vraie vie!
Un joint de culasse au silicone ?!?!?!
Mets en au moins des deux côtés, au moins t'assumes jusqu'au bout…
La prochaine fois va en magasin tu gagnera ton temps et au moins tu auras la pièce devant tes yeux avant de payer .
Salut, je fais 10 tours au moteur en faisant très attention au premier tour qu'il n'y ai pas une soupape qui touche et si les repaires sont alignés c'est bon. Valable pour tous les moteurs.
Salut je vien d’arriver, super vidéo! Tu trouve où tes gants et sont-ils solide ??
4 ça fait beaucoup.
oscaro c'est les pro pour ça!!! ils mettent des truc fragile avec des disque de frein bien lourd avec un emballage bien eclaté dans un carton 4x trop grand histoire de bien brasser tout ça…
Uckange
Ça me fume à chaque fois, il est tout petit ce moteur 🤣
Sinon cette parodie de pub vraiment, une pépite 😂🥰
160hz pour la courroie 😳 j’ai entendu dire max 75hz
Si c'est une ''pub'' pour autodoc, c'est une sacrés merde pour le retour des pieces quand on commande (en France) car faut renvoyer a nos frais en Allemagne! (une fortune vs un retour de piece en France)
Bonjour François, avant tout bonne année, j espère que tu vas bien, j ai une question pour toi, j aimerai acheter un rodius familial, et j aimerai savoir si tu penses que ça vaut le coup ďen acheter un de nos jours. Merci ďavance pour ta réponse.
Brendon
Je fais aussi partis de ceux qui ne sont pas fan de badigeonner de la pâte sur des joints de culasse. Mais si déjà il semble nécessaire d'appliquer de la pâte ici, je t'aurai plutôt conseillé la pâte d'aviation Loctite MR5923. J'ai des collègues collectionneur qui avait des soucis de joint de culasse (mayonnaise dans le circuit de refroidissement par exemple) sur des vieux tracteurs, et ce malgré un travail chirurgicale et une culasse rectifié ça ne tenais pas, et cette pâte a réglé le problème. Il y en a qui roule encore sans soucis après 10ans de service actuellement. On peu en conclure que ça marche.
ohhhhh ça déboite que tu mettes du florent Garcia ! Manquerait plus que tu boives les bières de Jivay 😀 😀
super sympa ta vid'
Il y a du bon et du mauvais, deja elring corteco c'est de la daube, et les joints neufs qui pètent au niveau du passage d'huile c'est récurrent. Par contre je ne comprends pas pourquoi ne pas changer les vis de culasse même si elles sont dans les tolérances, de mémoire sur un TU il y a 2x 120 degrés quand même. Le silicone sur le joint c'est pas le truc que je ferais car un jdc c'est toujours a sec
Bonjour Francois
Je dois faire bientôt un jdc sur un tu , j'ai regardé ta vidéo et lu tous les commentaires , dans ces commentaires ils y a des gens qui donnent des astuces ou idées très intéressent , lire 621 commentaires pour répéré astuces ou idées cela prends du temps .
Peu être faire une vidéo ou tu mets ces commentaires en avant avec leur auteurs ?
Je te remercie pour cette vidéo mais aussi et surtout les gens qui vont ces commentaires .
Pour la pâte à joint , le jdc en a déja un , moi je n'en mets ce n'est pas préconisé par le constructeur , dans certain cas l'huile du moteur vas lubrifier les joints et évité qu'il séché et les faire adhéré au plan de joint .
Bonjour,
J'ai acheté une 307 90cv de 2005 dans un garage, à chaque fois que je mets le contact, j'ai le feu de croisement qui s'allume alors que la molette est en position 0, quand j'enclenche le clignotant les feu s'éteignent 2 secondes et s'allument de nouveau.
Je croyais que les feux étaient automatiques, mais ce n'est pas le cas, j'ai cherché, il n'y a pas de commande pour position auto de même que sur les informations que, j'ai regardé sur Internet concernant le modèle du véhicule.
J'ai aussi récemment un message qui s'affiche à chaque fois que je veux utiliser le régulateur, "Défaillance contrôleur de vitesse" je pense que je peux résoudre, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube qui explique d'où ça vient.
Mais les feux, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir.
19 j'attends la suite
Bientôt la fin ! ✌🏻✌🏻bravo
Le tacle a autodoc il me fume putain
Je suis content de voir que j'aurais fait exactement la même chose avec la clef à vidange xD
Salut
Merci pour tes vidéos, toujours au top !
J ai adoré la clé à vidange façon Monster Garage 🤘🤘🤘
Pour acheter un joint de culasse pour un moteur 205 essence junior est ce qu'on est obligé de comparer avec l'ancien ou bien il suffit seulement de demander le joint car il est le même pour tout les moteurs junior… signalant que j'ai le même que tu es entrain d'installer.merci.
avec ton cliquet qui est carré ça ne passais pas?
J'ai effectué joint de culasse et distribution pour ma première fois après une casse distribution moteur TU . Tout esr remonter , voiture démarre nickel . A quel moment sait on si on a fait des erreurs ?
Belle vidéo François mais où as tu trouver tes données de fréquence pour ta courroie, car sur la doc technique sur sensiblement le même moteur (206) les miennes sont en SEEM. tu as peut-être un tableau de conversion ? Car je suis surpris ce que je trouve sur les TU n excède pas 85 hertz et tu as mis 160. Merci et continues tes vidéos qui sont vraiment accessibles
Donc c'est peut être une question bête mais pourquoi n'a tu pas acheter le joint de culasse dans un magasin car livraison ils arrivent toujours bousier
Je n'ai jamais serré une culasse avec des piston au pmh, toujours décaler et mettre les piston a mis course et après cale la distribution. Sa peu évité de tordre des soupapes bêtement 😉🤟
Pour ton tensioneur de la strap tu peux prendre un ratchet 3/8 au lieu de ta bar 🤘🏿
Les marques sur la courroie ne servent a rien sauf peut-être a te mettre le doute le tout c’est de piger ton vilebrequin et ton arbre a cames et de tendre le segment entre le vilebrequin et l’arbre a cames comme tu as fais deux ou quatre tours moteurs verifier la tension et repiger si les piges tombent en face c est bon😉 good job👍🏻
Pourquoi t'as cherché à refaire ou vérifier les traits blancs sur la nouvelle courroie ?! Aucun intérêt ! Le plus important C'est le sens
Bonjour François Garage, Bagnoles et Rock'n Roll on ne mais surtout pas de silicone quand on fait le joint de culasse et la pompe a eau tu la change pas avec la distri
Se serait cool que tu nous explique un peut l'application. Car tu as plusieurs types de courroies ect…😉👌 merci
12:35 s'est beau la précision !
C'est dur a ceintrer le Chrome Vanadium !
Il existe un produit loctite 5923 pour mettre sur les joints de culasse j'utilise le Facom dm16 pour la tension de la courroie.
Wagendoc en france, c'est Autodoc. Ce dernier propose des tutoriels en vidéo pour réparer et entretenir différents modèles de voitures
Encore merci, ce tuto pourra me servir lors de ma révision distri 120000kms 😉