Le carburateur est sûrement la piÚce la plus compliquée sur cette Peugeot 205: EXPLICATIONS.
C’est aussi le moment de le remonter et de (tenter de) dĂ©marrer đ„
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Couples de Serrage: rĂ©gler le problĂšme UNE FOIS POUR TOUTES ! đ http://gbrnr.com/z8YMAH
Fonctionnement du carburateur Solex:
Voici les outils et produits que j’ai utilisĂ©s dans cette vidĂ©o:
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Pont élévateur mobile: http://gbrnr.com/E5twww
VidĂ©o Ă voir avant d’acheter ce pont: https://youtu.be/KnGgik4p7S0
Mallette cliquets + douilles 172 piĂšces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Jeu de limes mĂ©tal đ€: http://gbrnr.com/x7zGG0
Bac Eurobox plat: http://gbrnr.com/l8TguG
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Atelier:
Servante: http://gbrnr.com/1tTPNE
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Etabli Portable: http://gbrnr.com/eshc8Y
Outillage spécialisé mécanique:
Plateau magnétique: http://gbrnr.com/Egsy4t
ClĂ© dynamomĂ©trique 1/4″ 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
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Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
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MultimĂštre: http://gbrnr.com/QkiaVC
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Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
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https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
00:00 – Je vais tout remonter
00:41 – La plus belle piĂšce de la voiture
01:16 – Remontage du cache courroie de distribution
01:59 – Je rĂšgle le problĂšme de la jauge dâhuile et fais le niveau
02:46 – Vidange de lâhuile de boite de vitesses
05:36 – Nouvel alternateur
06:45 – RĂ©paration du faisceau de cĂąbles
09:04 – Poulie et courroie dâalternateur
10:38 – Tension de la courroie dâalternateur
11:14 – Sauvetage de la batterie de la Twingo
12:32 – Fonctionnement du carburateur
18:53 – Nettoyage carburateur
20:41 – Remontage du carburateur
22:22 – Installation des bougies dâallumage
24:10 – Remplacement de la bobine dâallumage
25:30 – Derniers prĂ©paratifs pour pouvoir dĂ©marrer
27:35 – PremiĂšre tentative de dĂ©marrage
30:17 – Peut-ĂȘtre une solution ?
33:04 – Conclusion
đč Ma camĂ©ra: http://gbrnr.com/SZa5eb
đ€ Micro cravate: https://amzn.to/3aeJZAL
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đ” Chansons GBRnR dispo ici: http://gbrnr.com/yFYYHp đ€ đž đ€đ„
đ” Musiques originales par
đ” Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
đ” Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0
đ” et François Claire
đšđ»âđ Formations sur la Garage Bagnoles Academy: https://gba.gbrnr.com
đ§ Recevoir mes e-mails privĂ©s http://gbrnr.com/5Q7bbe
Contact: http://gbrnr.com/contact
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Les liens fournis vers les outils et produits peuvent ĂȘtre des Ă©quivalents de ceux utilisĂ©s dans cette vidĂ©o. Ces liens sont des liens affiliĂ©s vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent Ă la chaĂźne Garage, Bagnoles et Rockân Roll de percevoir une commission.
Les vidĂ©os de la chaĂźne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiĂ©es pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait ĂȘtre poursuivi pour des mauvaises consĂ©quences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des Ă©quipements de sĂ©curitĂ© personnels lors de la rĂ©alisation de travaux de mĂ©canique similaires. En cas de doute sur la dangerositĂ© d’une opĂ©ration, de ses consĂ©quences ou de votre propre capacitĂ© Ă la rĂ©aliser faites appel Ă un professionnel.
#CARBURATEUR #DEMARRE #COPAINLENETTOYANTFREIN
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Le carburateur est sûrement la piÚce la plus compliquée sur cette Peugeot 205: EXPLICATIONS.
C'est aussi le moment de le remonter et de (tenter de) dĂ©marrer đ„
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Fonctionnement du carburateur Solex:
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đ” et François Claire
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
#CARBURATEUR #DEMARRE #COPAINLENETTOYANTFREIN
Bonjour au niveau de la jauge d'huile il manque pas une vis c'est pas normal que ça bouge comme ça. Je voit un trou en haut du tube de jauge cÎté moteur
Pour voir un carbu en action, rien de mieux que la video de SmarterEveryday qui a fait un carbu transparent: https://www.youtube.com/watch?v=toVfvRhWbj8
merci François !!,vivement la suite j ai hate de voir l avancement à l allumage .super projet et continue c est génial !
Bel Ă©pisode đ
J'ai une petite question
Les rĂ©parations pour participer a l'euroraid vu que tu les fais toi mĂȘme tu va devoir les faire approuve par un garage ? Ou si on effectue nous mĂȘmes les rĂ©parations on peut le signer nous ? Car j'ai compte me lancer aussi sur l'euro. Raid avec 2 pote a moi pour 2023 je cherche les renseignements đ
Et tirer le starter tout simplement !!!!!
1342
La quantité de carburant est supérieure à l'air Ajuster le doseur
Le carbu la plus belle piÚce. . . par contre je ne le démonte pas, je n'en parle presque pas ou alors trÚs schématiquement et je ne le remet pas a neuf. WHAT ? mais c'est le titre de la vidéo. c'est vrai que c'est plus important de montrer un mec qui remonte des vis au couple pendant 15 min. Désolé il fallait que je le dise. En tout cas comme d'hab vidéo sympa simplement dommage et décu.
Concernant la batterie, ne jamais compléter avec de l'acide (liquide elecrtrolitique), mais avec de l'eau déminéralisé (suivant régions ).Pourquoi? En completant,on baisse le ph et l'électrolyse s'inverse. La tension s'eleve.La batterie ne fait pas long feu. La tension a 13,3 l'explique.
salut Francois tjrs monter Ă la graisse cuivrĂ© dans le puit de bougie….et enfin pour finir tjrs contrĂŽler le gicleur principal dans le puit du carbut..
Salut François.
Merci pour cette belle vidéo avec tes explications sur le fonctionnement du carburateur. Sympa !
HĂąte de dĂ©couvrir la suite ! đ
Excellent le dĂ©but a la anti – FDB Performance đ€Łđ
Salut Francois, tu sais quand tu nettoies une piĂšce dans un bac tu peux utiliser de l'acĂ©tone directement? plutĂŽt que d'utiliser tes bombe de nettoyant frein! ( c'est la mĂȘme chose, sauf que dans ta bombe il est sous pression).
c'est vachement bien filmé je trouve, l'éclairage est top, c'est net, bien cadré, c'est vraiment propre et trÚs utile pour voir les détails. merci pour l'effort. On s'y croirait
Bonjour j'ai un grand problĂšme je me suis garĂ©e dans un parking en marche arriĂšre pour aller faire mes courses ma voiture ma afficher R sur le tableau de bord elle veut plus se mettre en position P elle ne veut pas dĂ©marrĂ© je tourne ma clĂ© affiche toujours le R je ne sais pas d'oĂč il vient le problĂšme c'est vous pouvez me dire pourquoi đ je serai trĂšs reconnaissant.
Salut François, merci pour la chaine et les vidéos, ça m'a vachement détendu pour mettre les mains dans le cambouis et faire des réparations sur la mienne. Et puis c'est super intéressant de comprendre comment sa voiture fonctionne. TrÚs bien faite, trÚs claires, vraiment top qualité.
Petit conseil technique, je sais pas Ă combien tu ouvres ton objectif sur ton boitier, mais y'a certains plans oĂč le flou de profondeur est pas trop utile je trouve, voir problĂ©matique si la mise au point auto s'est bloquĂ©e ailleurs. Essaye de fermer un peu l'ouverture, f8, f11 pas nĂ©cessairement plus loin. Ca fait perdre en lumiĂšre, mĂȘme si je doute que tu sois Ă 2.8 de base, je dirais plutĂŽt un petit 5.6.
C'est comme le slider auto, c'est stylé mais un seul aller retour permet de mieux voir les détails, plutÎt que des allers retours continus, selon mon avis pour ce que ça vaut.
Enfin bref, c'est juste un détail, c'est déjà 1000 fois plus propres que les vidéos au portable en 144p d'autres chaines!
Salut François
Quand on fait la purge du circuit de refroidissement,il faut ouvrir le chauffage à fond ( juste la température et pas la ventilation) sinon il peut rester de l'air dans le circuit.
Pour la hauteur du vase, aucune importance car c'est un circuit fermé. Sauf pour quand on veut purger le systÚme il vaut mieux le mettre en hauteur ça facilite le remplissage correct du circuit.
Pour ton bruit je pense comme toi a un galet de distribution mais avant tout, enlÚves la courroie de l'alternateur et fais tourner le moteur histoire d'éliminer cette option.
Bonne continuation
PS: Quand j'essaie une voiture '' ancienne '' je fais toujours un test des freins sur les premiers tour de roue đ
Pour les bougies tu devrais utiliser une douille magnétique plutÎt qu'une douille avec un embout caoutchouc pour maintenir la bougie (et qui comme tu le signales a souvent tendance à rester sur la bougie).
Salut jâai trouvĂ© particuliĂšrement intĂ©ressant la partie batterie de twingo jâaimerais en restaurer une je pensais qjâil fallait mettre de leau et donc tu met quoi comme acide et c quel chargeur quâil faut? Merci de ta reponse une vidĂ©o dĂ©diĂ© aux batteries serait la bienvenue
Cordialement
Une clĂ© dinamo pour des vis de cache distrib đ€ et enlĂšve moi ces gant đđđ
Salut, petite critique constructive, sur le carburateur, il aurait fallu l'ouvrir et le nettoyer entiÚrement a l'ultrason, la c'est juste un nettoyage de surface qui a été réalisé et non un nettoyage comme stipulé dans ta vidéo, dommage car en général tes vidéos ont des contenus assez qualitatif.
Courage pour la suite
Jâadore les slap dans la figure quand ça âfailâ et le petit coup de guitare quand il y a espoir, suivi dâun morceau Ă©pique quand ça marche. Câest exactement ce quâon ressent quand on fait ça soit mĂȘme.
Jâaime beaucoup que les difficultĂ©s, merdouilages et dĂ©ceptions soient montrĂ©es.
Le coup de lâallumage inversĂ©, il doit y avoir un moyen plus rigoureux de savoir, non?
Ne pas brancher toutes les durites sur le carbu câest lâerreur de roockie, haha!
On peut faire tourner un démarreur aussi longtemps? Il ne crame pas?
Ne pas laisser toute l'huile de boßte se vider c'est laisser les particules sédimentées au fond du carter.
Preuve en est, les particules de limaille sur ton aiment.
TrĂšs mauvais choix.
Tu as sorti ton carbu… je ne comprends pas pkoi tu ne le dĂ©montes pas pour entiĂšrement le rĂ©viser (jeu des papillons, flotteur, gicleur, pompe de reprise…) et changer les joints (ça doit ĂȘtre 20⏠max une pochette).
On rÚgle 1 carbu en bon état, ça évite de se créer des pbm.
Ce que tu as fait sur ce carbu, c'est juste du cosmétique.
Topđ
RĂ©ponse Ă tes deux questions finales: OUI đ
Le dĂ©but de la vidĂ©o m'a bien fait rire… Belle RĂ©f Ă Farine de blĂ© đ . Sinon continue tes vidĂ©os, tu as rĂ©ussi Ă me donner envie de me lancer dans la mĂ©canique. Merci Ă toi
Merci je suis interesse par le poid L( chaine cinematique_ retardeur/ raleltisseur _syste de frien ,,,, presque tt Svp tu peu faire des vidios dte ce types
Elle s'est desamorcĂ© mec. J'ai eut la meme chose avec ma 205 junior. J'ai encore le gout de l'essence dans la bouche… haaa merci encore pour votre tuto, je suis fan ! Moi, j'ai actuellement une fuite d'essence a l'arriere du carbu. C'est une membrane percee, et du coup comme je dois absolument reprendre la route, ba, j'ÂŽai simplement deconnectĂ© la petite patte derriere qui actionne ce levier a chaque acceleration. Evidement, elle va un peu brouter, mais au moins je peux rentrer chez moi. Ensuite, de nouveau il me faudra mettre les mains dans le moteur. Bonne journee a toutes et tous les fans de 205 !!!!!
cette 205 . junior 1.0 ?
Salut j'ai une question pour une ford fiesta de 1990 1l1 essence le moteur cale a chaud et démarrer quelques temps à pré je passe au un réglage carburateur l'allumage tout change à neuf comment regle un carburateur merci
pourquoi ta pas tout de suite repĂ©rĂ© !!đ