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QUI SUIS-JE ?
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Je suis Anne connue sous le pseudo de Mecagirl et facilement repérable dans sa salopette rose 😀
Sur cette chaîne, vous trouverez plein de conseils pour faire l’entretien auto à portée de main. Même avec très peu d’outillage, vous pouvez réaliser de belles économies en faisant par exemple :
✔ Le changement de disques et plaquettes de freins
✔ La vidange
✔ L’entretien de la carrosserie
✔ Le changement des balais d’essuie-glace
…etc
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10 Commentaires. En écrire un nouveau
PARFAIT
J’Adore le concept de cette chaîne de mécanique pour les filles 🤗 Bonne route ✨
👍🏻
J'adore cette petite chaîne 😉
Coucou Anne, bien belle petite vidéo comme d'habitude, donc comme d'habitude aussi gros pouce bleu 27 posé. Toujours au plaisir. ✌✌✌✌
Moi je met 10 kgs à chaque vis , jantes alu ou pas et jamais emmerdé.
Vous connaissez le prix d'une clé dinamometrique ?… Moi, j'ai ma croix et un tube que j'enfile dans le carré… Levier d'Archimed… Et les garages ? Avec leur clé à choc !!!! 🛠️🤔🤔🤔🤔
bonjour anne
Alors pour le serrage des écrous de roue quand c'est une jante en tôle ou acier le couple est entre 80 et 90 Nm et lorsque c'est une jante en aluminium le couple de serrage est entre 110 et 120 Nm.
a bientôt.
Bonsoir je voulai savoir combien de couple de serrage il faut serrer pour une jante en tôle merci?
Bonjour.
Tuto très bien expliqué, et avec le sourire.. Merci !
Idéalement, le serrage au couple s'opère roue en l'air (avec une cale pour la bloquer), ou à la limite avec le pneu juste en contact avec le sol (sans le poids du véhicule qui repose dessus)
De même, pour un serrage au couple précis on ne revient pas une fois que la dynamo a claqué (pas très important sur une roue mais ça peut l'être sur des serrages plus sensible) : à chaque passage de la clé, ça rajoute un tout petit peu de force jusqu'au déclenchement de la dynamometrique