Rendez-vous demain à 18h30 pour la première diffusion ?
Il est temps de mettre un terme à cette saga ! La réparation de ma Hyundai Accent: embrayage, boîte de vitesses et réfection moteur touche à sa fin (ou pas).
⬇︎ ??? ⬇︎
Dans cette vidéo je décide de ce que je fais de ce moteur (l’ouvrir tant qu’il est sorti pour comprendre d’où vient le problème de compression du cylindre No 2 ou le remettre dans la voiture tel quel) et je fais un premier démarrage de test (ou pas…).
Boite à outils avec tous les OUTIS et PRODUITS que j’utilise:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Barre de distention télescopique: http://gbrnr.com/Y9nmLT
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
5 outils pour extraire les joints toriques: http://gbrnr.com/bA6Uc8
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Marteau: http://gbrnr.com/WOo1Rv
Récipient magnétique: http://gbrnr.com/qkeChT
Cric Hydraulique 3T BGS: http://gbrnr.com/FrD6O1
Pinces de Serrage: http://gbrnr.com/hDMU1k
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2″ 13-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Clé dynamométrique 1/4″ 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Chariot de visite: http://gbrnr.com/wO9h5b
Bâche aile de voiture: http://gbrnr.com/FPdIx3
4 Clés à Tuyauter: http://gbrnr.com/qvIysc
Atelier:
Servante: http://gbrnr.com/1tTPNE
Grue d’Atelier: http://gbrnr.com/U9T2RT
Equilibreur pour Grue: http://gbrnr.com/QeYeht
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Coffret outils pneumatiques: http://gbrnr.com/RMbIHE
Cliquet pneumatique: http://gbrnr.com/fjySuR
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Graisse cuivrée: http://gbrnr.com/h4vRHi
Graisse Cuivre Liqui Moly: http://gbrnr.com/4VtfQ1
Graisse Lithium: http://gbrnr.com/wlmznA
Lubrifiant Silicone: http://gbrnr.com/38JMoX
Pâte de Montage Echappement: http://gbrnr.com/Rq3MIg
Graisse contacts électriques: http://gbrnr.com/avDscv
⚡️⚡️⚡️ Electricité ⚡️⚡️⚡️
Multimètre: http://gbrnr.com/QkiaVC
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
? Chanson GBRnR ? http://gbrnr.com/yFYYHp ? ? ??
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
#DAMACHU
Source du tuto
21 Commentaires. En écrire un nouveau
Il n'y a qu'en ne prenant pas de risque qu'on peut être sûr du résultat final. Mais mon expérience sur les moteurs d’avant guerre m'a appris que si un moteur démarre, bon nombre de problèmes bénins d'étanchéité de soupape peut se résoudre, la soupape vibre, claque, tourne un peu etc.. sans parler de toute cette machinerie, des poussoirs etc qui doivent prendre leur place avant le fonctionnement optimal. François tu as accompli un travail énorme, pendant presque un an, sans connaissance mécanique particulière, surtout à la base de la création de la chaîne GBRn'R. Parce que changer une batterie, ça va, des amorto, ca va, mais refaire en surface un bloc moteur, un embrayage etc, faut sortir la clef à molette ! Je crois qu'il n'y a que 2 choses que tu n'as pas montré, c'est comment refaire une boite de vitesse (#rodius) et faire une distri (mais moteur à sa place, sinon c'est de la triche ?) Merci pour le temps que tu passes pour filmer, monter et poster tes vidéos, parce que la majorité des gens ici ne le savent pas, mais faire de la mécanique en se filmant, on y passe au moins 4 fois plus de temps que la normale, sans parler du temps de traitement de la vidéo.. Continue, ça fait plus de 90 000 abonnés qui sont arrivés depuis que je te suis, et on espère que ça ne va pas s'arrêter là ! (PS, n'oublie pas la limousine qui dort devant chez toi, elle a besoin d'amour ?) @+
Florian
J espere pour François que son problème d'étanchéité va partir sa serait vraiment cool hâte de voir sa
? En espérant que la soupape trouve sa place
met un extincteur a portée
étanche la soupape sera !!!! on croise les doigts
On attend surtout le REdémontage
En tout cas, on aura appris énormément avec la saga DAMATCHU !
On l'aime tous ce moteur, ilreprésente le chantier le plus important de la chaine, j'aimerais d'un côté que tu puisse terminer rapidement pour commencer la C6 que j'attends j'imagine comme beaucoup, mais d'un autre côté j'accorde une valeur sentimentale au DAMATCHU 😮
Et puis n'oublie pas que tu l'as promis à un des abonnés donc deculasse nous ce moteur beau et dérouillé pour voir le problème.
On pourrait alors dire que si elle démarre ou pas , ce sera un big fail
Tu aurais pu le balancer aujord'hui demain soir je bosse!!
Les premières c'est nul, et chiant.
Nickel enfin 😉 je préféré quand même le taf minutieux et soigné que tu réalise François que du bourrin qui foire au démarrage 😉 continu comme sa et au cas où je t'avais envoyer un mail avec un bouquin le memento bosch introuvable mais sais t on jamais sa pourrai t'aider dans tes diag étant la bible^^
Hate de voir se damatchu tourner https://tse2.mm.bing.net/th?id=OGC.ce33a83b58eb179a55e356a9b3020d93&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2f3oz8xPjPPvOwrGjip2%2fgiphy.gif&ehk=YIJl2jwM%2bGpUYFkFwb4VFQ
Salut François ! J’ai suivi tout le projet et je suis hyper pressé de voir l’aboutissement de tout ce dur travail et que tout fonctionne bien ! Keep fingers crossed ?
Vive le #DAMACHU ????
Deux trois cycles d'échappement et ça va se degripper tt seul, lhydraulique ça a besoin un peu de violence de temps en temps
???
Le poussoir n'est peut être pas amorcé et donc pas assez d'air qui entre dans me cylindre et il ne comprime pas autant que les autres ne deculasse pas! Demonte le cache culbuteur et regarde si il y a du jeu entre l'arbre à came et le poussoir.
On va tous allumer un cierge pour toi
Il me tarde ce soir car tu en as mis de ta sueur et de ton temps, heureusement que tu as une femme conciliente pour sacrifier une grosse partie de ton temps. merci a toi pour tout ce que tu fais
Vous avez vu ? 19 dislike alors que la vidéo n'a même pas eu lieu !! Je vois pas le truc de faire ça avant de savoir ! Ca craint
suspense
Et si c moi vilebrequin on fait un octogone avec un multipla en mode dragster XD