Une grosse étape (d’au moins 200 Kg) dans le démontage de la Ford Moistang: retirer le moteur de sa baie. L’idée c’est d’éviter de casser des choses ou de répandre trop de liquides au sol (c’est pas gagné)
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🐎 la Ford Moistang est intimement liée à la création de la chaîne. Recevoir toute l’histoire dans un feuilleton par e-mail 👉 http://gbrnr.com/0Lh6hO
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
*🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧*
Lampe LED sous Capot: http://gbrnr.com/PmxbkW
Lampe d’Inspection LED: http://gbrnr.com/zQbDGK
Tampon pour Cric Hydraulique: http://gbrnr.com/cE5KNJ
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Jeu de Clés à Cliquet articulées: http://gbrnr.com/Qjlvp7
Grandes Brosses Métalliques: http://gbrnr.com/fc0M00
Brosses métalliques: http://gbrnr.com/AKdnlX
Pinces longues: http://gbrnr.com/EHympU
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Tournevis: http://gbrnr.com/JTh6zR
Meuleuse d’angle: http://gbrnr.com/8ZjwVk
Grue d’Atelier: http://gbrnr.com/U9T2RT
Equilibreur pour Grue: http://gbrnr.com/QeYeht
Chariot de visite: http://gbrnr.com/wO9h5b
Outils en pouces 👍🇬🇧:
Clés mixtes: http://gbrnr.com/koXKBm
*Outils 💨 💨pneumatiques 💨 💨*
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact pneumatique 1650 Nm: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Rallonge à Choc 250mm: http://gbrnr.com/cCwBlh
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Tuyau Renforcé 10mm interne 12,5m Prevost: http://gbrnr.com/UMr9wz
*Outils spéciaux ❄️ Climatisation ❄️*
Coffret raccord clim et essence: http://gbrnr.com/qlQYHE
*Consommables:*
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Sciure de bois absorbante: http://gbrnr.com/L8n5RU
*Sécurité personnelle:*
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Gants en cuir: http://gbrnr.com/gL2pwA
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🧰 Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
00:00 – Petit moteur, grand travail !
01:14 – Etape importante dans le projet Moistang: sortir le moteur !
01:48 – Vidange du circuit de refroidissement
06:43 – Dépose du radiateur
08:09 – Dépose de l’admission d’air
10:08 – Des tuyaux récalcitrants
11:33 – Le bon outil pour déconnecter les tuyaux de climatisation
12:30 – Suite du démontage: condenseur, câbles, durites…
14:03 – Relais de démarreur spécial
14:36 – Préparation de la dépose de la boîte de vitesses
16:42 – Démontage des supports moteur
17:56 – Il y a encore des câbles attachés
18:39 – Dutires d’essence (la misère…)
20:52 – Le moteur est prêt à être sorti, je baisse l’avant de la voiture
23:20 – Il est temps de sortir la grue !
26:08 – Le moteur sort enfin !
32:45 – Conclusion
🎵 Chansons GBRnR dispo ici: http://gbrnr.com/yFYYHp 🎤 🎸 🤘🔥
🎵 Musiques originales par
🎵 Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
🎵 Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0
🎵 et François Claire
👨🏻🎓 Formations sur la Garage Bagnoles Academy: https://gba.gbrnr.com
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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Une grosse étape (d'au moins 200 Kg) dans le démontage de la Ford Moistang: retirer le moteur de sa baie. L'idée c'est d'éviter de casser des choses ou de répandre trop de liquides au sol (c'est pas gagné)
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François je vois que ton ldr est jaune alors que normalement pour Ford c'est bleu…. pourrais tu confirmer que osef de la couleur c'est tous les mêmes ? Ou pas 😅 vu aujourd'hui 05/05/2023 en grande surface marque TECH9… bleu conseillé pour Ford…
Aller une p'tite beauté et une cure de jouvence à ce moteur … 88Ch … arf, une p'tite prépa à 100/150Ch pour la forme !! 😉
Et la surprise c'est que tu as trouvé un V8 pour mettre à la place au remontage ? 😀
Le générique me rappelle le générique de Magnum
Salut hâte d'être a mercredi prochain et pour la couleur je la verrai bien en rouge elle sera magnifique vue que tu fais une peinture de A a Z 😉
Moteur sorti c'est le moment d'en profité pour mettre quelque chevaux supplémentaire a la mustangs
Je commente rarement, mais quelle vidéo! Les différents plans, le montage, l’intégration du chat et des plans de coupes synchronisés… waw quel taf !
Ultra relou le chat twitch… à enlever d'urgence
Alors, tu vas t'inspirer de celle-ci : https://www.youtube.com/shorts/XYNM5mLSVUU
Pouce 🔵
Pour les tuyaux de clim faut un outil spécifique pour venir écarté le ressort a l'intérieur qui tient le tuyaux
swap lsx
pas mal elle est prete pour la carrsserie
Bein franchement quand on te voit faire, ça semble facile !!!
Pour les raccords de clim y’a la même chose chez Peugeot, j’ai changé un condenseur de clim sur une 206, j’ai été voir un tuto sur YouTube avant de faire😂
Normalement le petit truc en plastique à côté sert à démonter, mais c’est de la merde…
C’est un système de ressort qui vient serrer le raccord et qu’il faut écarter sur tout le tour et ça sort.
A vrai dire ce qui fait que c’est galère à sortir, c’est plus le fait que les joints soient secs, plus que le fait que le ressort comprime…
Mais ton outil a l’air bien, c’est bon à savoir qu’un tel outil existe👍
Slt super t video
Pkoi tu n utilise pas des clef plate à cliquer
J'ai bien cru entendre, "un moteur de plus de 2 litres pour seulement 80 chevaux" ?.. je dis cela en comparaison d'un moteur d'1,6 litre avec 205 chevaux. Rien à voir ? 🙃 logique ?😅 ah bon ! 🤣 Ceci dit, le REMIX musical est TOP !!!
Swap là avec un bon ls 😂
je suis mort de rire de voir plein de gens s'obstiner a sortir des moteurs par le haut alors que sur la plupart des voitures il se sortent par dessous
Pour le tuyau de clim il y un "anneaux" pour repousser le ressort qui les maintiens ensemble
Je dis bravo pour la sortie du moteur 👏👏👏👏👏👏👏
Yep
Pas mal du tout mais je me demande si ce n'aurait pas été plus simple de déposer le bouclier avant étant donné que tu avais viré les 2 radiateurs et puisque les optiques seront aussi déposés. Mais bon il n'y a pas eu de casse c'est le principal. Par contre, bonjour le nettoyage et le joli mélange dans l'avaloir du garage ^^. Tu devrais choisir une bassine plus large pour la vidange du LDR : tu t'ai déjà fait avoir et tu as ce qu'il faut j'en suis sûr. Allez vitre, je file sur le prochain tuto "câblage"!