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Dans cette toute première vidéo je montre comment je fais la vidange de la boite de vitesse manuelle et du différentiel de ma Ford Mustang 1988. L’opération est similaire sur toute autre voiture à propulsion (BMW, Mercedes …).
Liste des outils et produits spécifiques pour réaliser ces vidanges soi même:
Jerrycan Vidange 7L: http://gbrnr.com/3SCthL
Pompe à huile manuelle: http://gbrnr.com/kiM5Qy
Grattoirs en Nylon: http://gbrnr.com/tguUE7
Nettoyant freins: http://gbrnr.com/s6kM7R
Joint Silicone Noir: http://gbrnr.com/qFLNTC
Rouleau papier essuie-tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Brosses métalliques: http://gbrnr.com/I51afb
Brosses métalliques moyennes: http://gbrnr.com/AKdnlX
Huiles et lubrifiants: http://directlub.com
Outillage général:
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Clé dynamométrique 1/2″ 30-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Clé dynamométrique 1/4″ 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Barre de distension 600 mm 1/2″: http://gbrnr.com/lk0GaZ
Augmentateurs et réducteurs carrés: http://gbrnr.com/wRGnWI
Mallette complète 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Clés Mixtes: http://gbrnr.com/kDOXJ3
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
? Liens vers le single GBRnR ? ? ? ??
iTunes: http://gbrnr.com/XaeXMz
Apple Music: http://gbrnr.com/GlQjvx
Deezer: http://gbrnr.com/dQCwH2
Amazon Music: http://gbrnr.com/AiHv6U
Spotify: http://gbrnr.com/EBxqsS
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
24 Commentaires. En écrire un nouveau
Vidéo intéressante, J'apprend des trucs ^^ Vous manquez un peux d'aise devant la camera (ce n'est pas un reproche c'est normal) mais, je vous l'ai dis la semaine dernière, ça viendra vite
pour les dépôts métaliques (limailles) il faut surtout regarder son bouchon de vidange sur lequel tu as un aimant 😉
bonne intro et bon tuto méca ! une chose en plus d'appris ce soir merci pour ce super travail .
Vidéo très bien faite et les explications sont claires et précises. Je vais pouvoir me lancer dans la vidange de boite.
Au fait, pour l'huile moteur tu regardes que Directlub et pas 123pneus (que je trouve génial car beaucoup de choix et pas cher) ?
Putain on a la même guitare à la maison, elle faisait 1950 francs à l'époque ! En tout cas super vidéo !
Simple question , tu es sur de toi pour la qualité d'huile que tu as mis dans la BV ? Ça me parait étrange .
Ps le jeux du pont n'est pas très anormal c'est meme correct je dirai , à comparer avec les valeur constructeur
Salut salut je suis mécanicien de profession petite précision pour le bouchon de ta bv bouchon conique donc serrage assez fort pour éviter le desserage
Une série de vidéo "d’introduction à la mécanique" serait cool 🙂
Avec une description complète du moteur et du fonctionnement de chaque pièce 😀
Sympa ^^ Par contre pour le différentiel normalement il y a un joint papier 😉
https://www.rockauto.com/fr/catalog/ford,1988,mustang,5.0l+302cid+v8,1133929,drivetrain,differential+gasket,13411
bien sale l’huile du différentiel
Bonsoir,
N'avez-vous pas peur de casser votre barre de d'instanstion ?
Car quand je vous vois forcer dessus comme ça ou sur un écrou de cardan ça me fait un peur moi !
J'ai fait la vidange de boîte Man sur ma 407 break : il y avait 0,6L/2 recommandé. Par Chance la transmission n'as pas souffert. Après renouvellement de l'huile , ça repart comme un cheval.
Je viens de découvrir cette chaîne en faisant des recherches pour les travaux que je devrai effectuer à terme sur ma propre Mustang fox body, mais de 1979.
Tout cela m'inquiétait un chouia, mais je constate après avoir suivi les vidéos d'un œil plus qu'intéressé que ce ne sera pas au-dessus de mes possibilités. Enfin j'imagine…
Bravo pour la qualité des vidéos, des explications, et la simplicité avec laquelle tout est expliqué.
La partie carrosserie va également m'intéresser au plus haut point… j'ai hâte de pouvoir consulter ces vidéos quand elle paraîtront.
Donc abonnement… et petit pouce up 😉
Bon courage et à se croiser peut-être un jour sur la route: nous ne sommes pas situés si loin l'un de l'autre.
Pas de filtre à huile dans la boite auto ou alors boite mécanique ??
Je ne connait pas se modèle de stangue.
Bravo tu travaille comme j'aime,propre et bouchon serré normalement ??
Super vidéo !! Bien détaillé et accessible à tous, good job mec.
énorme, continu comme ça c'est top !
c'est du briggs les bouchons de boite ?
Liste des outils et produits spécifiques pour réaliser ces vidanges soi même:
Jerrycan Vidange 7L: http://gbrnr.com/3SCthL
Pompe à huile manuelle: http://gbrnr.com/kiM5Qy
Grattoirs en Nylon: http://gbrnr.com/tguUE7
Nettoyant freins: http://gbrnr.com/s6kM7R
Joint Silicone Noir: http://gbrnr.com/qFLNTC
Rouleau papier essuie-tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Brosses métalliques: http://gbrnr.com/I51afb
Brosses métalliques moyennes: http://gbrnr.com/AKdnlX
Huiles et lubrifiants: http://directlub.com
Outillage général:
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Clé dynamométrique 1/2" 30-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Clé dynamométrique 1/4" 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Barre de distension 600 mm 1/2": http://gbrnr.com/lk0GaZ
Augmentateurs et réducteurs carrés: http://gbrnr.com/wRGnWI
Mallette complète 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Clés Mixtes: http://gbrnr.com/kDOXJ3
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ou ses sponsors ne sauraient être poursuivis pour des mauvaises conséquences de l'utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu'elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Toujours parfaits ces tuto !! Vraiment BRAVO !! 🙂
Salut mon pote, je suis friand de tes tutos et même si je n'ai pas les même spéc que sur mes véhicules (je suis MB/AUDI/PEUGEOT), j'ai appris un certains nombres de choses grâce à toi et notamment sur tes supers outils !
Concernant tes bouchons de vidanges, je voudrai savoir pourquoi tu ne les changes pas systématiquement et ce d'autant que les joints en cuivre ou zingués associés sont théoriquement à usage unique (ils s'écrasent lors du serrage pour bien colmater le filetage en tête). Quand on voit l'état de certains carter que tu vidanges, je penses que ça ne serait pas du luxe (un bouchon avec son joint coûte 2-3 euros sur les sites spécialisés, ce qui n'est vraiment pas grand chose).
Pour qui est des couples de serrage, on retiendra couramment du 20-22 N.m pour les bouchons. Pour les vis des carter c'est en revanche beaucoup plus variable. Ex : pour les carter des boites auto MB, les vis alu doivent être changées pour chaque vidange et être serrées à seulement 4 N.m pour ne pas flinguer le joint caoutchouc préformé. Donc au final, cela dépend des constructeurs et des carters…
Génial!!! Beau travail.
salut , un peut différent mais la meme chose la cornemuse je refait un f 350 xl ford donnez moi svp les huiles que je dois mettre dans le moteur (c un 7l,3 diesel turbo la boite de vitesse boite transfert et les deux ponts gracias d'avance.
Je vois beaucoup de forum où on recommande du mecacyl dans la boîte de vitesse. As-tu un avis sur la question ? Merci d'avance