Inspection de la Culasse: Rockers, Culbuteurs, Poussoirs Hydrauliques et Jeu aux Soupapes !
⬇︎ ??? ⬇︎
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Barre de distention télescopique: http://gbrnr.com/Y9nmLT
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Atelier:
Etabli Portable: http://gbrnr.com/eshc8Y
Outillage spécialisé mécanique:
Jauge d’épaisseur 0,05 – 1,00 mm http://gbrnr.com/WQpd9Z
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Pinceaux: http://gbrnr.com/oPEIu1
Produits:
Essence et huile (vous savez où en trouver, hein…)
Garage
Bidon Carburant 5L http://gbrnr.com/I4VHSX
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
? Liens vers le single GBRnR ? ? ? ??
iTunes: http://gbrnr.com/XaeXMz
Apple Music: http://gbrnr.com/GlQjvx
Deezer: http://gbrnr.com/dQCwH2
Amazon Music: http://gbrnr.com/AiHv6U
Spotify: http://gbrnr.com/EBxqsS
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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Inspection de la Culasse: Rockers, Culbuteurs, Poussoirs Hydrauliques et Jeu aux Soupapes !
⬇︎ ??? ⬇︎
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Barre de distention télescopique: http://gbrnr.com/Y9nmLT
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Atelier:
Etabli Portable: http://gbrnr.com/eshc8Y
Outillage spécialisé mécanique:
Jauge d’épaisseur 0,05 – 1,00 mm http://gbrnr.com/WQpd9Z
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
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Produits:
Essence et huile (vous savez où en trouver, hein…)
Garage
Bidon Carburant 5L http://gbrnr.com/I4VHSX
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
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? Liens vers le single GBRnR ? ? ? ??
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Salut salut. C'est marrant parce que étant abonné à ta chaine, j'ai eu cette suggestion de vidéo. J'ai commencé à la regarder tout en me disant que le sujet ne m'intéressait pas vraiment à priori. Et beh… il se trouve que mon moteur de Twingo 1 de 2002 fait ce bruit de tricot. Je me demande donc d'une part si les culbuteurs sont munis de pistons à huile comme ici, et d'autre part, si mes culbuteurs sont mal réglés, qu'est-ce que je risque d'attendre à les faire régler ? Parce que je me vois mal le faire tout seul sur mon parking lol
Super vidéo! Mais attention!! Ne jamais appuyer sur un culbuteur sans l’avoir plongé entièrement dans l’huile ! Sinon il est mort! Bonne continuation !
Bonsoir François ?❗️
Mais ce nouveau look ? la barbe te vas à ravir ?❗️
Tes vidéos ne cessent de s’améliorer, et cela à tout niveau, contenus, techniques mécanique, technique de prise de vue/montage de la vidéo, mise en scène personnel, chapeau bas, tu force mon admiration ?❗️
Juste une petite remarque vis à vis de certains commentaires portant sur les vis de culasse, c’est une fausse affirmation de dire que ces dernières doivent être systématiquement remplacées, de manière générale oui, mais selon les constructeurs ce n’est pas le cas❗️
Toujours ce référer à la RTA de toutes manières pour ce genre d’opération ?❗️
Du coup techniquement parlant, vas tu passer par la case épreuve/surfaçage de ta culasse❓
C’est toujours intéressant à montrer je trouve ?❗️
Enfin, allons nous revoir « George » dans le prochain épisode ?❓❓❓
À très vite François ?❗️
Super ta vidéo continues comme ça c'est génial ce que tu fais ! ?
Ça serait bien de profiter de la prochaine vidéo pour expliquer pourquoi les diesels froids "claquent"….. Sinon, je suis sur le cul de voir un tel acharnement, respect ! ???
Tous ca ca serre a rien a paris egt proche banlieue .la chasse a la vielle voiture.
Super intéressant cette vidéo merci François à mercredi hâte de voir la suite
La qualité du son bordel !! Tellement propre ?
Il y a certain additif a l'huile moteur pour dégripper les poussoirs hydrauliques , ce sont des additifs qui sont assez détergent resultat ca degage et dissout les depots dans les conduit de passage d'huile.
Perso quand mon moteur commence a claquer a froid je fais une vidange au gazole : je vidange l'huile et rempli le carter moteur avec 50/50 gazole/huile neuve , je laisse tourner le moteur pendant 10-15 min en faisant varier le regime moteur legerement. Ca suffit pour regler le probleme et en meme temp ca nétoie bien l'interne du moteur.
Mais apparemment les tiens sont bien bloqués alors démontage oblige, bravo en tout cas pour ce travail
Ca te va bien la barbe
Le clickbait est obvious, mais diablement efficace !
Insta Pouce Bleu, et euh sinon c'est quand le prochain mercredi? Tu voudrais pas sortir la One mallette à cliquet to Make a Wednesday Time Machine?! ? – Petite pensée pour Gorges qui s'est fait maltraité, devant ses enfants je parie! 😀 Excellente vidéo, comme d'hab quoi!
Le coup du carton pour les vis, j'adhère complètement, pourquoi je n'y ai jamais pensé avant ?! Merci !
L essence sa arraché les joints torique en caoutchouc fais gaffe pour tes poussoir
C est la faute à George si le moteur as un soucis je vois un nouveau montage vidéo une image de meilleur qualité plus fuide c mieux monté
Magnifique toutes tes vidéos ?Mega bravo ?☺
pour le demontage de tes poussoire hydrolique, tien le lien d'une vidéo sur YouTube. (https://www.youtube.com/watch?v=bnpvHEuLmao)
Cc Francois super taf mais oublié les anciens goujons de cullasse déjà mis au couple (allongement) donc il faut les changer par des neufs obligatoirement bon courage et bonne continuation ?✌️
Attention, les poussoirs hydrauliques il ne faut jamais les laisser a l'air libre, il doit toujours être dans un bain d'huile sinon la bille qui est dedans va se grippé. Les goujons de culasse faut toujours mettre des nouveaux ! Attention a ta culasse aussi préfére la Poser sur du bois tendre ou plaque de caoutchouc sinon tu risque de l'abîmer !
Bonjour François bonne vidéo comme d'habitude hâte de voir la suite en ce qui concerne tes puces ou poussoir hydraulique moi je les changerai ainsi que tes vis de serrage pour la culasse bon courage pour la suite et vivement mercredi prochain
Normalement les piston de culbuteurs ont pas énormément de débattement (3 voir 4 MM)
1:05-RIP GEORGE???
Salut François ! Super vidéo car c'est un sujet rarement traité.
Pour la réparation totale de ton moteur, tu as déjà le savoir faire, ou au fur et à mesure des opérations tu dois te " former " via le net etc ?
Vivement la suite !
Sa donne envie de démonter le moteur de sa voiture pour voir comment c'est fait à l'intérieur.
En tout cas pas mal !
Bonne video très explicative par contre pousser le demontage de toutes ses petites pièces est un peu excessif si ce n est que pour avoir du contenu
Continue comme ça
J'ai un Volkswagen tiguan 2.0 tsi 180ch (neuf) et vw préconise une vidange tous les 30000km. Est-ce trop peu?
Respect
Super la partie explicative sur les culbuteur au début ! J'ai un soucis sur les miens, et je me posais justement des question dessus. Merci ! Poce Blo
merci bon vidèo
super ta vidéo comme toujours 😉
Ta technique des vis dans le carton , j'ai envie de dire , tellement con qu'il fallait y penser , bien joué gros !
j'ai un consseille quand vous avez des piece en acier et en alimunium vous devrillez les enmenez a plsieur donc faire un gros voyage pour les enmener a la feraille pour gagner quelque chose sur les pieces qui foutues
Copain, reste dans la mécanique car la musique c'est pas votre truc. ?
Pour nettoyer tes pièces tu peux utiliser du gazole ou du pétrole pour poêle à pétrole, ça sent moins, l'essence ça assèche de trop et ne dégrippe pas grand chose.
belle vidéo comme d h habitude
Ou tu commande tes pousoir idyllique
Super vidéo. …Toujours un plaisir de les regarder continue comme ça ??
Bon je vien de m'abonner depuis le temps que je regarde tes video!!! en espérant avoir une suite toujours très intéressante tes video ne change rien à part les outils un peut plus de facom serait plus convenable pour ton savoir qui et de bonne qualité un bon travailleur a toujours de bon outil mais bon c'est un autre sujet allez salut et continue comme sa ???
Gg
Salut tout le monde j ai besoin petit formation svp je veux change bougie préchauffé ou se trouve ? Volkswagen touareg 2010
Tu a des pinces avec des more en plastique dure pour tous qui droits pas être marquée et fragile
On les trouve dans OUTILLAGES de plomberie
Pourquoi une chaîne avec un contenu d'une tel qualité est affublé d'un générique qui fait autant saigner les oreilles.
C'est dommage…… vraiment
Un bel effeuillage en règle bien détaillé, top !!
Superbe vidéo encore une fois super bien expliqué continuer comme sa c'est super je connaisser pas du tout ces culbuteur la bon courage pour la suite hâte a la prochaine video
ENCORE 4H
salut, le fait que tes poussoirs soient dure c'est pas justement qu'ils sont bons ? Car justement ils retiennent l'huile ?
Et après y’a tout les gens qui disent que ça sert à rien de faire chauffer une voiture même quand il fait 0 degrés ??♂️