Outil ⭐️ STAR ⭐️ de cette vidéo: http://gbrnr.com/Wa4CHJ
Enlever l’antigravillon / blackson c’est soûlant mais il faut le faire…
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Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧
Lampe LED sous Capot: http://gbrnr.com/PmxbkW
Chariot de visite: http://gbrnr.com/wO9h5b
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Grattoir lame carbure: http://gbrnr.com/Wa4CHJ
Maillet Plastique Blanc: http://gbrnr.com/983PG8
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Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Scie Sabre Pneumatique: http://gbrnr.com/zl3fTW
Meuleuse 90 degrés ponçage polissage: http://gbrnr.com/CL3bjV
Disques de nettoyage 50mm violet: http://gbrnr.com/8QxcWz
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
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00:00 – Ça va être long, ça va être dur, ça va être chcool
00:25 – Objectif: supprimer tout l’anti-gravillons sous le Rouillus
01:17 – Mes outils de grattage
01:54 – Et c’est parti pour une semaine de grattage !
04:00 – Bilan du grattage: quelle efficacité des outils ?
04:54 – Sous l’anti-pavés: la rouille !
06:04 – Une lueur d’espoir…
07:19 – Conclusion
📹 Ma caméra: http://gbrnr.com/SZa5eb
🎤 Micro cravate: https://amzn.to/3aeJZAL
🎤 Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
🎵 Chansons GBRnR dispo ici: http://gbrnr.com/yFYYHp 🎤 🎸 🤘🔥
🎵 Musiques originales par
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🎵 Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0
🎵 et François Claire
👨🏻🎓 Formations sur la Garage Bagnoles Academy: https://gba.gbrnr.com
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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J'adore !!
bon courage François car vraiment cela fait vraiment je te tire chapeau,et effectivement les véhicules asiatiques sont connu pour les soucis de rouille car la plupart des éléments de la structure sont composés de plastique bas de gamme et de très faible épaisseur,on à eu ses soucis de rouille sur la chevrolet aveo de mon papa et actuellement sur la matiz de ma maman.
C'est effectivement une bonne surprise François, il y a du boulot certe mais c'est pas désespéré, je m'attendais aussi à pire ! on attend la suite avec impatience, je sens que cette série va me passionner 🙂
Rouillus, frottus, gratus et bonne surprus 😉
Impeccable, les nouvelles sont bonne
Ssangyong Rodius la star qui va faire un comeback sur les routes
Bravo pour le taf au final si tu trouve pas la traverse pas grave car celle-ci est réparable elle maintien l'axe de tes fixation donc si tu refais les morceaux à partir de tôle ou d'une autre traverse similaire en terme de forme.
J’avais laissé un commentaire hier pour donner un conseil et partager mon expérience qui t’aurai facilité la vie la prochaine fois et il est supprimé super 👍🏼 (peut être à cause du lien Amazon vers le produit en question ?)
Bonne surprise! Bonne continuation!👍😎
Super ta music pendant que tu gratte tout sa 😉
Salut François, encore une super vidéo sur le Rouillus. Bon courage pour la suite du projet. A bientôt. Je suis sur que tu vas y arriver j'ai confiance en toi et tu peux être fier de ce que tu as déjà réalisé. Alex de Normandie 😉🎵🎵🎶🎶🤘🤘
tu a pas plus rapide de faire une caisse complète?t'en trouve une propre en rade(ça doit pas êtres trop dur),bon courage en tout cas
bon courage 😀
On peut dire qu'il a eu de la chance ce bon vieux rouillus de tomber sur toi, il avait une chance sur 30 millions environ !
tu aurais chauffer tu te faisais moins chier si tu a pas de connaissance en chaudronnerie laisse tomber !!
le ciseau à bois la caravane passe…tu y es presque finalement plus qu'a dépointer les soudures et virer cette traverse.
C'est la partie ingrate le grattage interminable. Allez le meilleur est à venir, vu que la rouille semble localiser aux ancrages du train arrière. Bravo encore François .
c'est sûr que c'est pas un boulot agréable ce que tu fais
Beau boulot. JE m'attendais à davantage de cancer brun. La rouille, ça me colle les foies. Étant ex possesseur de coupé 504, je sais de quoi je parle.
Bon courage pour la suite.
La question qui se pose est : faut il remplacer toute la traverse ou peut on se contenter de coupes obliques à la disqueuse visant à retirer les deux caissons latéraux rouillés ? La première solution demande un travail important ,la deuxième exige des soudures de très bonne qualité afin d'assurer la rigidité mais c'est plus facile …….L'avis d'un spécialiste s'impose 😊 .Super tes vidéos François .
j adore cette épisode
Mmmm… ça mériterait de passer un endoscope dans la traverse quand même… ça pourrirait pas de l'intérieur ton truc?
Yeah, punaise ça me rappelle ma fin d'année dernière sous la 206 et … mon presque lombago pour Noël :/
En tout cas, ça a vraiment fait cuvette les points d'attache d'essieu, une chance que ça ait pu percé au final pour vidanger et ne plus stagner … Au final tu t'en sors bien côté dégats mon pote!
Salut essaye de souder ta traverse de l interrieur(du rhodius) si les points sont traversant. Perce en 9/10, et soude bien au fond du point poste presque a fond. Souder une traverse c est la galere par en dessous. Bon courage
Un travail considérable pour un problème qui ne devrait plus exister sur des voitures aussi récentes !
Que ça puisse rouiller ainsi en si peu d'années de route est vraiment pas une pub pour leurs bagnoles !
Courage François !!
Bravo pour ce travail de dingue, effectué en plus dans des conditions de confort que l'on imagine.
Ça me rappelle ma jeunesse quand je faisais ce genre de bricolage sur une GS bien mûre (et sans contrôle technique à l'époque).
Pour ce boulot, l'idéal est d'investir dans un kit de sablage, parfait en complément si tu as un bon compresseur: le boulot est plus rapide mais on en fout partout: le corindon ou mieux le bicarbonate font de merveilles pour préparer des tôles, mais il vaut mieux faire un bâchage sérieux digne d'un désamiantage, sinon Mme va pas être contente trop longtemps.
Autrement, pour faire beaucoup plus rapide en restant super propre (il faut bien ventiler…), on peut louer une machine à glace carbonique, hyper efficace et rapide sur tout ce qui est cambouis, vieilles peintures et blackson en tous genre. Le seul souci c'est la dispo et le prix, il faut passer par un loueur qui fournira aussi la glace…
Tu le sais, toute bonne soudure se fait sur métal nu, au pire avec une protection avec peinture cuivre spéciale soudure à l'arc.
Normalement, la suite est de découper et surtout dépointer les soudures par point des longerons arrière. C'est une bonne base de contrôle de position de la nouvelle traverse.
Pour les autres jonctions, il y aura à priori un gros boulot de découpe dépointage de l'ancienne pièce, mais il y a des chances pour que les supports de train viennent avec la partie supérieure de l'ancienne traverse. Donc encore attention à prendre quelques cotes, sinon on peut aussi souder provisoirement des "cales" de positionnement avant la dépose.
Pour le reste, la soudure par point est ensuite idéale, mais on peut encore admettre le travail en œillet avec un TIG si on contrôle la pénétration. On peut alors se servir de l'ancienne pièce pour reporter l'emplacement des points de soudure.
Un boulot qui va te qualifier pour la soudure nucléaire si tu y arrive couché dans ces conditions!
Et n'oublie pas aussi de jeter un œil sur les garnitures intérieures du plancher, ça serait bête de mettre le feu en soudant, alors qu'il y a une insonorisation au bitume ou une autre saloperie dans le même genre à enlever au préalable au-dessus ou à côté!
Et bon courage pour la suite et surtout pour trouver ta pièce!
excellant j avait peur que tu l abandonne au final je pense que il ya un défaut l eau rentre entre les 2 couche de la traverse et vue que là-bas ya pas de peinture ni rien sa rouille tres vite
Pour savoir comment il va faire, regardez la dernière seconde de la video
Un sablage t'aurais pas fait gagner du temps ?
Un rodious off road ça serait bien!!
Salut François 🙋
Alors tu a gagner combien ? 👀🥳😎
Effectivement pas si bouffé que ça se rouillus finalement… 👍👌
Plutôt une bonne nouvelle ! Bon courage pour la suite ! ✌🏻✌🏻😛
Après toutes ces années, t'as jamais perdu le core concept de ta chaîne, toujours aussi sympa ces accélérés sur de la bonne musique.
Go go go le Rouillus !!!
Ha oui je comprend mieux le concept de "Véhicule économiquement irréparable"
Salut François il faut que tu te mettes au sablage.. c'est radical pour le blackson et la rouille
Cc super ca fait plaisir que vous essayez de le sauver par contre il y a du taf pour le dessouder le meilleur c'est perceuse burins et chalumeau penser à enlever moquette et siege et tout liquide inflammables lol
Top👍
Et il tape, tape, tape, c'est ça façon d'dérouiller !!
Bravo ! As tu déjà essayé un outil de type décapeur pneumatique à aiguille ? Sais tu ce que ça vaut ?
P….n la dernière voiture que j'ai vu autant rouillée et pourrie dans le soubassement, c'était ma Lancia Fulvia … en 1980!! Lorsque les voitures n'étaient pas traitées du tout contre la rouille!! (A part une couche fine de peinture)