Remise en route du moteur avec purge du liquide de refroidissement. Ça marche bien mais ça souffle fort au niveau du reniflard… (et il y a comme un bruit de courroie…)
⬇︎ 🎸🤘🔥 ⬇︎
Réglage de l’allumage sur la Ford Mustang: https://youtu.be/VsWuixahGRI
Vidéo explication carburateur: https://youtu.be/QIE06-5pwG4
Tuto nettoyer sa vanne PTD: https://youtu.be/d0iQ78OC2CU
Couples de Serrage: régler le problème UNE FOIS POUR TOUTES ! http://gbrnr.com/z8YMAH
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧
Lampe LED sous Capot: http://gbrnr.com/PmxbkW
Lampe d’Inspection LED: http://gbrnr.com/zQbDGK
Pont élévateur mobile: http://gbrnr.com/E5twww
Vidéo à voir avant d’acheter ce pont: https://youtu.be/KnGgik4p7S0
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
Tournevis: http://gbrnr.com/JTh6zR
Clés Allen: http://gbrnr.com/cLQ7J9
4 Entonnoirs Plastique: http://gbrnr.com/j9KWD6
Visseuse: http://gbrnr.com/w6Ooca
Seringue + tube 80cm: http://gbrnr.com/hxVLbS
Marqueur Blanco: http://gbrnr.com/GK6p28
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/4″ 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Lampe Stroboscopique Xenon: http://gbrnr.com/WAKojD
Jeu de Clés à Cliquet articulées: http://gbrnr.com/Qjlvp7
Brosse pour cosses et bornes de Batterie: http://gbrnr.com/Wtv1sn
Thermomètre infrarouge: http://gbrnr.com/sF2slT
Atelier:
Servante: http://gbrnr.com/1tTPNE
Etabli Portable: http://gbrnr.com/eshc8Y
Outils 💨 💨pneumatiques 💨 💨:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Soufflette: http://gbrnr.com/j3j2RK
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Produits:
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Lubrifiant Silicone: http://gbrnr.com/38JMoX
Joint Liquide Orange Araérobie: http://gbrnr.com/WwM5Vi
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
❤️ Mon outil PRÉFÉRÉ 👉 http://gbrnr.com/8ZjwVk ❤️
🧰 Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
00:00 – Que dit-on à propos d’un carbu qui n’a pas raison ?
00:42 – La liste des choses à faire
01:39 – Fermeture du circuit de refroidissement
02:36 – Remplacement du thermostat
05:29 – Dernières durite de refroidissement
06:35 – Branchement du câble de starter
07:19 – Remplissage du liquide de refroidissement
08:52 – Mise en place de la batterie
10:00 – Premier démarrage avec le circuit de refroidissement rempli
11:44 – Le reniflard souffle pas mal…
13:45 – Montée en température du moteur
14:30 – Purge du circuit de refroidissement
15:59 – Vérification de la température
16:53 – Le ventilateur ne se met pas en route, pourquoi ?
18:13 – Deuxième démarrage: le ventilateur va-t’il démarrer ?
19:31 – Le ventilateur tourne !
20:17 – Esprit d’Anthony Perrier PDLV es-tu là ?
21:36 – Mise à niveau du liquide de refroidissement et serrage des bougies au couple
22:45 – Vérification de l’avance à l’allumage
26:31 – Réglage du ralenti sur le carburateur
28:59 – Tour d’essai
32:36 – Vérification de la check-list pour l’Europ’RAID
33:33 – Conclusion
🎵 Chansons GBRnR dispo ici: http://gbrnr.com/yFYYHp 🎤 🎸 🤘🔥
🎵 Musiques originales par
🎵 Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
🎵 Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0
🎵 et François Claire
👨🏻🎓 Formations sur la Garage Bagnoles Academy: https://gba.gbrnr.com
📧 Recevoir mes e-mails privés http://gbrnr.com/5Q7bbe
Contact: http://gbrnr.com/contact
🚫 http://gbrnr.com/bRV7DX
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
#RENIFLARD #COURROIEQUICHANTE #LDDF
Source du tuto
34 Commentaires. En écrire un nouveau
Remise en route du moteur avec purge du liquide de refroidissement. Ça marche bien mais ça souffle fort au niveau du reniflard… (et il y a comme un bruit de courroie…)
⬇︎ 🎸🤘🔥 ⬇︎
Réglage de l'allumage sur la Ford Mustang: https://youtu.be/VsWuixahGRI
Vidéo explication carburateur: https://youtu.be/QIE06-5pwG4
Tuto nettoyer sa vanne PTD: https://youtu.be/d0iQ78OC2CU
Couples de Serrage: régler le problème UNE FOIS POUR TOUTES ! http://gbrnr.com/z8YMAH
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧
Lampe LED sous Capot: http://gbrnr.com/PmxbkW
Lampe d’Inspection LED: http://gbrnr.com/zQbDGK
Pont élévateur mobile: http://gbrnr.com/E5twww
Vidéo à voir avant d'acheter ce pont: https://youtu.be/KnGgik4p7S0
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
Tournevis: http://gbrnr.com/JTh6zR
Clés Allen: http://gbrnr.com/cLQ7J9
4 Entonnoirs Plastique: http://gbrnr.com/j9KWD6
Visseuse: http://gbrnr.com/w6Ooca
Seringue + tube 80cm: http://gbrnr.com/hxVLbS
Marqueur Blanco: http://gbrnr.com/GK6p28
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/4" 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Lampe Stroboscopique Xenon: http://gbrnr.com/WAKojD
Jeu de Clés à Cliquet articulées: http://gbrnr.com/Qjlvp7
Brosse pour cosses et bornes de Batterie: http://gbrnr.com/Wtv1sn
Thermomètre infrarouge: http://gbrnr.com/sF2slT
Atelier:
Servante: http://gbrnr.com/1tTPNE
Etabli Portable: http://gbrnr.com/eshc8Y
Outils 💨 💨pneumatiques 💨 💨:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Soufflette: http://gbrnr.com/j3j2RK
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Produits:
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Lubrifiant Silicone: http://gbrnr.com/38JMoX
Joint Liquide Orange Araérobie: http://gbrnr.com/WwM5Vi
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
❤️ Mon outil PRÉFÉRÉ 👉 http://gbrnr.com/8ZjwVk ❤️
🧰 Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j'utilise:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
00:00 – Que dit-on à propos d’un carbu qui n’a pas raison ?
00:42 – La liste des choses à faire
01:39 – Fermeture du circuit de refroidissement
02:36 – Remplacement du thermostat
05:29 – Dernières durite de refroidissement
06:35 – Branchement du câble de starter
07:19 – Remplissage du liquide de refroidissement
08:52 – Mise en place de la batterie
10:00 – Premier démarrage avec le circuit de refroidissement rempli
11:44 – Le reniflard souffle pas mal…
13:45 – Montée en température du moteur
14:30 – Purge du circuit de refroidissement
15:59 – Vérification de la température
16:53 – Le ventilateur ne se met pas en route, pourquoi ?
18:13 – Deuxième démarrage: le ventilateur va-t’il démarrer ?
19:31 – Le ventilateur tourne !
20:17 – Esprit d’Anthony Perrier PDLV es-tu là ?
21:36 – Mise à niveau du liquide de refroidissement et serrage des bougies au couple
22:45 – Vérification de l’avance à l’allumage
26:31 – Réglage du ralenti sur le carburateur
28:59 – Tour d’essai
32:36 – Vérification de la check-list pour l’Europ’RAID
33:33 – Conclusion
🎵 Chansons GBRnR dispo ici: http://gbrnr.com/yFYYHp 🎤 🎸 🤘🔥
🎵 Musiques originales par
🎵 Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
🎵 Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0
🎵 et François Claire
👨🏻🎓 Formations sur la Garage Bagnoles Academy: https://gba.gbrnr.com
📧 Recevoir mes e-mails privés http://gbrnr.com/5Q7bbe
Contact: http://gbrnr.com/contact
🚫 http://gbrnr.com/bRV7DX
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l'utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu'elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
#RENIFLARD #COURROIEQUICHANTE #LDDF
je crois reconnaitre. c'est pas à coté de saint-julien les gorzes et chambley ? x)
les boulons grippent un peu de graisse graphité
courroie distri trop tendue
et coté reniflard normal sur les tu
ils claquent pas le coco? air au reniflard pense devrais prendre compression
vase pas grave c'est en pression avec pompe le vase pas de soucis toute façon la purge se fait moteur tournant sur les chaudières l'expansion est en point bas fréquemment
y a grave un coinement on dirait
Pour le reniflard c'est normal. Ca renvoie de la vapeur d'huile du haut moteur vers l'admission à priori.
J'ai le même truc sur mes vieux V8, on appelle ça la PCV Valve. Ca doit être à peu près le même principe j'imagine.
140 tu merdes la il fault couper e voir le probleme car sinon le moteur aura toujours des problemes dut a la chaufe (escusez mon francais)
20:20 😉
J’ai commencé à regarder vraiment tes vidéo lors de cette série et je regrette de ne pas t’avoir connu plus tôt !
Tes vidéos sont super intéressantes, bien expliquées, bien rythmée ! Ta chaîne est une chouette découverte, instructive et enrichissante !
27:82 , Point Of View d'un essuie glace de bus (super video au passage)
Avec ce genre de voiture c'était pas évident d'aller du point A au point B car ça tourne comme une patate qui demande qu'à être désintégrée !
Là, j'ai deviné sans écouter : le Carbu a tord.
Bonjour la pression dans le cache culbuteurs est du au mouvement de l’arbre à came
Top👍 salut François j'ai le même moteur que la 205 des dames de fer sur mon c15 carbu tous pareille du coups j'ai regarder pour l'air qui sort et ca sort pareille 😉 voilà j'ai mis du tps à répondre car je l'utilise rarement et pas mal occupé la je les fait tourner un peut du coups au passage j'ai regarder.
Le tuyau dans le carbu
Ce st pour rechercher le mélange
Pour éviter la condensation 🤪
Refroidissement de la cale de carburateur : ca refroidit l'admission (air, essence) mais aussi le corps du carburateur (en alu, se déforme si trop chaud).
Il eu été bien de traiter la rouille au support de batterie, ca rouille pas mal sur ces voitures (205, 309, AX, 106…) et c'est un support moteur surtout.
Le LDR qui va sur le carbu , c'est pour réchauffer le carburateur en hiver ,pour éviter que le carburateur gèle par froid intense , l'air y entrant étant très froid !
Ton carburator! 😬
la 205 ça lui va trop bien à François 🤗
Moi j’ai entendu une courroie trop tendu et des réglages de soupape pas top , ou alors c’est le micro qui augmente les aigu
Moi j’ai entendu une courroie trop tendu et des réglages de soupape pas top , ou alors c’est le micro qui augmente les aigu
Quand le carbu n’a pas raison, 👉le carbu a tort 😅👍
fdb lol
Reniflard devrais être relier avec durite qui va au Turbo.
Il y a de l'aire qui sort c normal, se qui sortira de la sera de la vapeur , il y aura de l'huile , de l'eau , et carburants..
Sur mes voiture j'ai installé un récupérateur d'huile , qui sert à recycler cela ..
Donc mais une durite au moins pour pas avoir partout sur le moteur ..
Je pense que c'est sa
Le carbura tord , quand il a pas raison
Super vidéo
J'aurais une question sur mon ax 11 moteur tu1 suite à une cose électrique qui ne tien plus sur le calostat j'ai du pour repartir brancher ensemble les 2 fil qui vont sur le calostat du coup Jai le ventilateur qui tourne en plus après contact je peut le laisser comme ça sans souci ou je doit le remette avec déclenchement
Ça te fera de la pression comme un turbo dans l’admission😂
Le circuit de refroidissement qui passe au pied du carbu c'est pour éviter le givrage du carbu au niveau du diffuseur air essence. Bonne continuation à toi.
Bonjour . J'en 2 2i eu une de 205 ,ce sont d'escellentes petites voitures à toutes épreuves .
OMG quelle horreur mdr encore une drole de video 😁😁😁 le boucher de la mecanique
Salut François ! Encore une belle vidéo.
Le reniflard soufle car les vapeurs d'huile servent à lubrifier le carbu et la partie admission. Continu comme ca, j'adore tes vidéos. Jattend la fin de l'alfa Roméo 😉✌️