Après quelques jours de vacances bien mérités et plus de 3000 km effectués sans problème depuis la réparation de sa BVA, le Rodius tombe en panne à 130 sur l’autoroute !
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Alors la bone nouvelle c’est que la BVA est bel et bien réparée, aucun souci de ce côté là.
Panne précédente due à la BVA et résolution du problème:
La mauvaise c’est que je ne sais pas vraiment ce qui peut bien causer ce problème d’arrêt brutal du moteur. Toutes les idées sont les bienvenues ?
Présentation du « Rodius Entertainment System »:
Entretien complet des 180000km:
Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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Bonjour à tous et merci pour toutes les idées que vous proposez pour m'aider à identifier le problème, ça fait chaud au coeur ! Malheureusement cette vidéo vient de dépasser les 1000 commentaires et je vais devoir arrêter de répondre à tous (j'y ai déjà passé 4h…) mais je vais tous les lire… Encore merci !
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Après quelques jours de vacances bien mérités et plus de 3000 km effectués sans problème depuis la réparation de sa BVA, le Rodius tombe en panne à 130 sur l'autoroute !
Alors la bone nouvelle c'est que la BVA est bel et bien réparée, aucun souci de ce côté là.
Panne précédente due à la BVA et résolution du problème:
https://www.youtube.com/watch?v=HuaTDE5qne4&list=PLi1IFfc_t3G6PTQ8TSd1XDWf-Apj5i4tF
La mauvaise c'est que je ne sais pas vraiment ce qui peut bien causer ce problème d'arrêt brutal du moteur. Toutes les idées sont les bienvenues ?
Présentation du "Rodius Entertainment System":
https://youtu.be/9Nlm3wW-zHU
Entretien complet des 180000km:
https://youtu.be/IlwOZbQ0344
Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j'utilise:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
? Chanson GBRnR ? http://gbrnr.com/yFYYHp ? ? ??
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Salut,
je sais pas si tu a moyen de logguer tes informations capteurs en roulant, mais j'ai eu un soucis similaire sur MX5. En gros à chaud je perdais l'information de mon capteur d'AAC qui sert sur ce modèle pour l'injection. Aucun soucis à froid, mais des que la voiture chauffée elle calée en roulant et impossible de redémarrer à chaud, il fallait refroidir le capteur pour repartir..
Je sais que je compare un moteur essence à un moteur diesel, mais dans le fond ça reste des système d'injections, donc ça pourrait être intéressant de vérifier que ton ECU ne perde pas l'information de régime moteur et que pour le coup l'injection de carburant coupe… (pmh/capteur position AAC ou autre)
Bon courage.
Salut, je ne sais pas si tu vas lire ce message mais quand j'ai vu ta vidéo et le soucis que tu as eu, cela m'a rappelé les soucis que mon père avait eu sur une Toyota yaris verso essence même type de panne et aucun code erreur. Finalement après de nombreuses recherche sur des forums étrangers j'ai réussi à trouvé la cause et à régler ce problème.Le problème venait du potentiomètre de la pédale d’accélérateur (électronique) ,du coup plus de vitesse moteur comme une sorte de sécurité pour éviter que la voiture roule à pleine vitesse toute seule. Après changement de cette pièce plus jamais eu de soucis.Donc regarde de ce coté là et donne moi des nouvelles.
Hey, Pas top pour le retour de vac,
Sinon ton problème me fait beaucoup pensé a un problème similaire que j'ai rencontré sur une mégane 1.5 Dci elle avait 235.000km
Sur autoroute ou route national à 110kmh en Bretagne dès que le moteur devait un peu forcé dans les petites bosses, un message "risque casse moteur" apparaissait et coupait tout la puissance, bon par contre dès que je levais le pied (ou quand j'étais au régulateur il ce coupait tout seul) après 1-2 secondes je retrouvais la puissance.
Après diagnostique chez Renault (au début ils ont pensé a une entrée d'air ) ils ont trouvé que c'était la pompe haute pression d'arrivé de carburant qui ne donnait plus suffisamment (elle donnait plus que 70% du débit).
Du coup quand elle était en bout de course cela coupait et revenait tout seul (le message disparaissait également), après la gestion électronique sur le Rodius est peut-être différente et cela coupe jusqu'à un redémarrage manuel.
Voilà si jamais cela peut-être un semblant de piste.
#nouvelleintro
Bonne vidéo ☺??
Si c'est que le filtre à gasoil, c'est une bonne nouvelle. Dans l'ordinateur de bord, est-ce qu'il y aurait un processeur fatigué qui coupe l'alimentation quand il a l'impression de trop chauffer ? Comme sur les pcs ?
Super sympa ta nouvelle intro ! (Bon courage pour la résolution de la panne)
Fait la c6 comme sa le problème psychologique et réglé et en plus c'est une super routière
Ca me rappelle, quand j’étais petit j’me vieil espace que ma mère ne voulais pas mettre à la casse. Il chauffait fumait et s’arrêtaient sur la route des vacances…c’est mon seul souvenir, l’espace qui s’arrête sur l’autoroute. Le moteur était claqué à la fin c’était un train à vapeur, qui faisait du 15 littres au cent, et qui dépassait pas 50 !
Bonjour,
Pour avoir eu le même type de souci sur mon ancienne voiture (C5 de 2007), coupure moteur intempestive, je pense effectivement que le filtre à gasoil est une bonne piste. Ceci dit, je ne sais pas comment fonctionne votre moteur, mais sur ma C5 le moteur se mettait d'abord en sécurité avant de s'arrêter (il s'est arrêté une fois sur grosse accélération, autrement, c'était voyant moteur allumé , turbos coupés et régime moteur bridé à 2 500 tours)
Autre piste sur une panne que j'ai eue, le capteur PMH (point mort haut) qui débloque. Dans ce cas, il provoquait des à-coups très violents en accélération (impression que la voiture cale) ou carrément coupure moteur sans prévenir, n'importe où.
Sur la C5, ça renvoyait un code d'erreur, de même que le filtre à gasoil (pression carburant insuffisante)
Un débitmètre d'air peut-il aussi être la cause d'un arrêt moteur intempestif?
voilà les pistes que j'ai avec mon faible bagage…
salut, mauvais mélange et alors SONDE LAMBDA qui coupe tout sans témoin moteur? Après 20 mn ça repart, j'ai déjà eu ça.
a mon avis, la rodius a comprit que avec des pannes chelou en rentrant des vaccances elle permet de faire quelque videos 🙂 elle pense au abonner xD
Du gasoil pourri !
François: si le filtre est bien ton soucis, et que le changement résout ton problème, tu ne feras que confirmer le vieil adage de notre métier…… Celui qui dit que "90% des problèmes sont situés entre la chaise, et le clavier" 🙂 ^^
Salut François 🙂
Si ton problème ne surviens qu'au dessus d'un certain régime moteur, tu peux aussi contrôler ton régulateur de tension, il se peut que du coup tu sortes une tension trop haute et l'écu se coupe par sécurité, après tu peux rouler une demi heure car lors du redémarrage ta batterie se vide un peu et fais tampon pendant la demi heure suivante. Bon courrage en tous cas 🙂
Pompe de gavage au niveau du réservoir ?
le régulateur de pression de la pompe d injection
Ou pompe HP fatiguée !
Pompe à carburant qui ce situe dans le réservoirs il y en a 2 ?
Salut, peut être la pompe a carburant ?
Pression des fluides ?
Porosité des durites ?
regarde le filtre ou la pompe immergée dans le réservoir
en fait tu as la voiture idéale avec ce rodius…idéale pour ta chaîne car ainsi tu n’as pas besoin de chercher des sujets de vidéo elle a toujours une panne …!!??
'lut François !
Moi le filtre, j'y crois pas. Ça serait permanent. Le capteur pmh me paraît plus probable. Et avec le temps que tu as passé sur ce rodius (train arrière neuf, boîte de vitesse vidangée et platine changée)… Je lâcherai pas l'affaire, il peur largement passer les 300.000 ?
J'en étais sur avant de regarder la video que c'etais ça
Peut-être la mise à l'air du réservoir partiellement bouchée
bonjour c le capteur pmh qui fait ses symptôme malgré que vous avez pas de code Default un bon nettoyage ça fera pas de mal bon courage
J'ai eu quelque retour sur l'excellium ( à vérifier ) l'excellium est un carburant un peu plus sec. Qui n'est pas forcément adapter au moteur d'environ 10 ans ou plus mais cela reste à vérifier, ensuite pour ta pompe HP fait la tester à plein régime et bas régime pour voir si elle ne coupe pas au bout d'un moment
François. T'es un excellent père. Malgré les galères.. Tu gardes ton calme et tu gères.
Tes parents peuvent être fière. Ils ont fait de toi un être bon et sincère.
Continue ainsi.. Je l'espère.
À bientôt
si c'est pas ton filtre ça peut être le régulateur de pression ou désactivateur du 3 eme piston de la pompe HP le filtre bouché tu calerais aussi à bas régime.
J ai déjà eu ce style de problème sur une 307 hdi 1.6 même symptômes et pareil j avais négligé le filtre à gasoil c était ma panne
Déjà eu ce type de problème chez PSA ( c5 et 207 )J'ai changer le BSM car soucis de relais pompe de gavage et il se trouve dans le boîtier bsm
salut
moi je dirai capteur PMH
j'ai eu le meme cas sur un 1.9 jtd
identique en tous points, de plus les capteurs magnétiques sont connues pour ça
se qui surprend c'est que tu n'as pas de codes erreurs
bon courage
j-luc
Décidément elle fait exprès pour te donner du taf en vidéo ??? bon courage… Du coup j'en veux plus si tu passe les 100 000 j'ai peur quel lâche aussi ha ha ha juste pour que tu la récupère… Sacré bagnole ?
La Citroën est beaucoup plus fiable
Salut François, personnellement, je pense pas que ton problème soit électrique. Je pencherais plus à un capteur pmh, voire sur le circuit de carburant (pompe de gavage, filtre…)
Je dirai pompe de gavage
Salut ! ?
Bizarre que tu n'est pas de code défaut
S'il n'y a pas de dtc, c'est généralement soit un problème mécanique, soit électrique mais sans capteur pour contrôler le système en question ( boucle fermée)
Pour la pompe de gavage c'est une bonne piste, mais tu aurai sûrement eu un défaut de basse pression de carburant
Le capteur vilebrequin : à tu constater si l'aiguille des tr/min au tableau de bord était tombée directement à zéro quand le véhicule calait ?
Pour le capteur AAC, il ne sert généralement qu'au démarrage pour la stratégie d'injection :si tu le débranche moteur tournant le moteur ne devrait pas caler, à voir suivant la stratégie de l'écu..
En dernier point, tu pourrait avoir une soudure en interne de l'écu moteur qui pourrait être défaillante, ce qui explique que tu n'est pas de dtc et que le problème a eu lieu qu'à chaud
Voilà, j'espère t'avoir donné des pistes, bon courage??
surement ton liquide de clignotant défectueux
Si tu tires dedans en 2/3 et qu'il cale pas, je doute que soit le filtre à gasoil.
vaporlock?
en 10 min la voiture ne refroidit pas.. elle chauffe encore… il faut bien 30 minutes pour refroidir
J’ai pas tout lu les commentaires, mais moi je pense à la mise à l’air du réservoir de carburant
Je pourrais te conseiller de changer aussi le capteur de pression de gasoil sur la rampe d'injection, j'avais un problème similaire ou ma voiture s'arrête toute seul sur autoroute et elle redémarré sans problème. Pour résoudre le problème : changement de filtre à gasoil et le capteur de pression, j'espère que sa peut t'aider.