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Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧
Lampe d’Inspection LED: http://gbrnr.com/zQbDGK
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Barre de force télescopique: http://gbrnr.com/Y9nmLT
Etabli Portable: http://gbrnr.com/eshc8Y
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2″ 28-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Clé dynamométrique 1/4″ 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Jeu de Clés à Cliquet articulées: http://gbrnr.com/Qjlvp7
Outils spéciaux pour freins:
Lime Spéciale Etriers: http://gbrnr.com/ZL2vqF
Repousse piston universel: http://gbrnr.com/XGYpKZ
Purgeur circuit de frein Vizibleed: http://gbrnr.com/2oBFHo
Outils 💨 💨pneumatiques 💨 💨:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact pneumatique 1650 Nm: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Brosses Circulaires en Laiton: http://gbrnr.com/1m54XA
Produits:
Dégrippant avec Tuyau Flexible: http://gbrnr.com/VO7tjs
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Graisse Cuivre en Aerosol: http://gbrnr.com/pT5q5f
Graisse céramique pour freins: http://gbrnr.com/72IfZ5
Frein filet: http://gbrnr.com/Ia5pGn
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Gants en cuir: http://gbrnr.com/gL2pwA
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
Masques Respiratoires Filtrants: http://gbrnr.com/nSraIl
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🧰 Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
00:00 – Objectif: freins avant ET arrière (spoil: c’est raté)
01:23 – Rappel démontage partie flottante de l’étrier
01:56 – Démontage de la partie fixe de l’étrier
03:01 – Démontage du disque de frein
04:02 – Nettoyage du moyeu de roue
04:40 – Nettoyage de la partie fixe de l’étrier
05:56 – Nettoyage de la partie mobile de l’étrier
06:57 – Contrôle de l’état du piston
07:30 – Repousser le piston en ouvrant la vis de purge
10:04 – Usure irrégulière des plaquettes
11:07 – Nouvelles plaquettes et nouveaux disques
11:58 – Mise en place du nouveau disque de frein
13:05 – Points de graissage des étriers de frein
15:08 – Mise en place des plaquettes de frein
16:27 – Remontage de la partie fixe de l’étrier
17:32 – Remontage de la partie mobile de l’étrier
19:06 – Touches finales du remontage de l’étrier
19:47 – Autre côté
21:33 – Conclusion
📹 Ma caméra: http://gbrnr.com/SZa5eb
🎤 Micro cravate: https://amzn.to/3aeJZAL
🎤 Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
🎵 Chansons GBRnR dispo ici: http://gbrnr.com/yFYYHp 🎤 🎸 🤘🔥
🎵 Musiques originales par
🎵 Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
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🎵 et François Claire
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
32 Commentaires. En écrire un nouveau
Très cool cette formation que j'avais suivi il y a 2 ans au moins je crois ! J'ai appris pas mal de chose François !
Merci François pour tout tes vidéos j'ai appris beaucoup pour ma R19 chamade
Salut.
Tu peux tout autant reculer le piston de l'étrier, avant de retirer l'étrier. Tu t'embêterai bien moins.
Ne pas oublier d'ouvrir le bouchon du liquide de freins (si on ne fait pas de "purge" en reculant le piston).
Dans tous les cas, le changement de liquide fait parti d'un entretien spécifique après 100k ou 120k selon les marques (plus ou moins).
Merci pour ta vidéo.
Mais dit donc Jamie, François n'aurais t'il pas oublié de préciser a la fin de la vidéo qu'il faut mettre quelques coups de pédales au frein pour que les plaquettes se rapproche du disque……
belle vidéo
Très satisfaisant cette video!
Salut, si il faut pinailler, un serrage au couple ne se fait pas avec une rallonge sans connaitre son coefficient de déformation…..mais je pinaille sinon super boulot dans les règles et comme tu dit bien mieux que chez tout les pros!
A quand le moistang
Bonjour à tous, j'aime toujours autant les vidéo GBRNR. C'est lui qui m'a donné confiance en moi pour me lancer sur mes voitures. Et maintenant, c'est mon fils qui veut faire des vidéos. Est-ce que l'un de vous sait quel logiciel François utiliser pour ses montages vidéos ?
pas fan de la graisse cuivrée en spray, il y en a plein dans le filetage des vis de roues. ça m'est arrivé qu'ils se desserrent a cause de ça
salut François, j'avais les mêmes étriers et disques sur une Renault !!! merci pour la musique de Floriant Garcia, je trouve sympa son morceau et du coup je me suis abonné à sa chaîne !!!
Salut François toujours impeccable ton travail est irréprochable.
Merci de nous communiquer le coût de la remise en état des différents postes sur cette voiture.
Pour avoir une idée.
Merci à bientôt 👍
Merci pour cette vidéo 👌
Salut as tu penser au cpf pour tes formations ca serait bien et plus accessible
Salut François,
Super vidéo avec un détail d'explications comme on les aime!
Aller, c'est parti pour le frein arrières!
Bon Courage et à mercredi ! 😉
Merci pour l'information chef
Sacré François pour avoir la patience de travailler sur cette Italienne pas commode , je suis mécanicien de formation , tu fais du bon boulot !
Moi je dit que c'est ça la vraie écologie : faire durer nos voitures dans le temps au lieu d'acheter des voitures électriques qui sont un désastre humain et écologique a fabriquer
Continue tes le meilleur 💪💪💪💪
Ca te fait pas peur de confier une voiture avec 140cv à ton jeune fils conducteur? Déjà au niveau assurance, ça doit piquer !!
C’est moi ou il y a une petite fuite au niveau de la boîte ? 😅
Pourquoi ouvrir le purgeurs pour repousser le piston sa n'a aucun sens
J'ai des étriers brembo orange sur ma 350z impossible de faire partir la saleté même avec le nettoyant frein.
Le facom puissance 6 et top nettoyage à la brosse à dent et rinçage à l'eau attention à ne pas en mettre sur les garnitures 👍
Pour la fameuse vis inférieur du support d'étrier arrière, je pense qu'en soulevant le demi train arrière avec un cric, elle serait venu; et pour éviter que le soufflet de piston de frein vrille je mets un peu de dégrippant. 😉
slt françois , c ce qui s'appel refaire les freins au petit ognons 👌 ,, super tuto 👍 ,, si après ça on c tjr pas refaire c freins soit même je comprend plus 👀👌👍✌
Salut , c'est bien expliqué et tous comprendrons, petite correction pour ma part : le témoin d usure qui n'est pas branché est alors inutile
Mieux vaut le couper que le clipser , serflex ou autre qui peut soit casser soit par vibration et frottement user prématurément le flexible de frein
Bref il sert a rien : on coupe les fils.
Pour l arrière, comme tu le sais, mieux vaut investir ds un outil tournant, souvent en promo a 20€
Hello ! François , tu aurais pu utiliser ton outil pour extraire le vieux liquide de frein pour installer la nouvelle plaquette. Et meilleur vœux !!!
Bonjour.
Je suis content de voir que je fais pareil que vous : du coup ça me conforte dans ma façon de faire.
Juste un truc que j'ai déjà testé : en cas de disque collé, j'utilise les alésages du support d'étrier comme support pour une vis d'extaction. Je passe une vis M8 ou M10 à travers l'alesage, puis écrou derrière (entre l'étrier et le disque)
Cliquet sur la tête de vis et clea oeil sur l'écrou, en vissant ça pousse le disque de puis l'arrière… En opérant progressivement tout autour du disque, en général ça sort.
Le petit travelling latéral, tu le fais au montage ou t'as un petit rail? T'utilises quoi comme programme de montage vidéo? (je sais que sur premiere pro, on sait faire un faux mouvement caméra)
Mettre du WD40 dans les trous de vis de roue ne sert pas à grand chose car souvent, le problème de disque "soudé" au moyeu vient du fait que le disque est grippé au niveau de la jonction avec le moyeu. L'astuce est de prendre une pointe à tracer et de "gratter" dans l'interstice tout en faisant par exemple tourner le disque de façon à éliminer la rouille dans cette jonction et ensuite, la plupart du temps, le disque vient. En fait la zone oxydée ne fait que quelques millimètres de tour de disque en quelque sorte. Le disque n'est pratiquement jamais soudé sur le moyeu par sa partie la plus large de contact.
Bonjour
Paraît que sur les coulisso il faut mettre une graisse spécifique
Petit oubli dans la fin de ta très bonne vidéo, il faut pomper sur la pédale de frein quand tout est remonté ça évite de finir dans la porte du garage 😂😂
Je connais pas mal de monde qui dise que lubrifier le moyeu c’est pas bien car en cas de freinage d’urgence si la visse du disque est mal serré le disque bouge et glisse sur le moyeu