Un différentiel peut avoir beaucoup de jeu, au point de rendre les passages de vitesses désagréables avec la voiture qui se secoue d’avant en arrière.
Dans cette vidéo je vous montre comment je change les engrenages de mon différentiel Ford 7.5″.
Je ne change que les 4 petits engrenages centraux. Pour les deux plus gros c’est beaucoup plus compliqué: il faut démonter entièrement le différentiel et refaire tout l’ajustement entre eux.
Il n’y a pas de difficulté particulière dans cette opération, il faut quand même utiliser des bons outils (en particulier la clé plate de 5/16″)
J’an ai aussi profité pour changer les roulements à billes arrière ainsi que leurs joints spi.
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette complète 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Barre de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Agrippe tout magnétique: http://gbrnr.com/zR3lYr
Outil DREMEL: http://gbrnr.com/QStAsg
Amazon ?? US ?? :
Extracteur joints spi TEKTON: http://gbrnr.com/OuZtE9
Outils en pouces ?:
Clés mixtes: http://gbrnr.com/koXKBm
Outillage spécialisé:
Marteau à inertie: http://gbrnr.com/NWZKZQ
Extracteur de roulement: http://gbrnr.com/hf2jEd
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Cliquet pneumatique: http://gbrnr.com/fjySuR
Produits:
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Graisse Silicone: http://gbrnr.com/Y9uell
Graisse Lithium: http://gbrnr.com/wlmznA
Graisse PFTE: http://gbrnr.com/NJtKRl
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
? Liens vers le single GBRnR ? ? ? ??
iTunes: http://gbrnr.com/XaeXMz
Apple Music: http://gbrnr.com/GlQjvx
Deezer: http://gbrnr.com/dQCwH2
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
28 Commentaires. En écrire un nouveau
Excellent ! Super chaîne ! Je fais moi même aussi la méca sur ma voiture, et c'est en cherchant "différentiel " que je suis tombé sur ta chaîne ! (D'ailleurs, où as tu trouvé ton kit ? Je ne trouve pas pour ma voiture…) Continu comme ça ! J'adore regarder tes vidéos ! Merci de nous faire partager tout ça !
il faut un extracteur de roulement, la limaille c'est terrible.
comme le fait de mettre l'ancienne huile, il faut la decanter et la filtrer, sinon elle est chargé de micro limaille.
bonjour :nous avons nissan pickup quand on fait un virrage la roue interieure patine pourquoi
Bonsoir. Merci pour toutes ces vidéos, j'ai commencé à envoyer les mains sous le capot par manque de moyen et tes vidéos m'aide beaucoup. Petite question même si je compte pas effectuer se travaille, pourquoi mettre les roulements dans le réfrigérateur ?
Top
Bravo !
Pitié !
MustanG merci tu m'écorche les oreilles moi qui roule en us tout les jours ?
Merci ???
ben alors,il est ou le glissement limité :p
un cordon de soudure aurait facilité l'extraction de la cage extérieure 😉
la faut changer de bagnoles serieux
super job , ça fait plaisir de voir un bon mécano , à l'oeuvre . Continu comme ça , contenu toujours intéressant …
A long terme avec tout ce que tu fais, ce genre de produit pas cher peut t'être très utile :
https://www.torros.fr/fr/hb240-2-3?utm_source=equip-garage&utm_medium=shopbot&utm_campaign=flux-equipgarage&utm_term=
Tu t'ennuieras 100 fois moins
très bien expliqué :merci
Jaime plus précisément le drift mais du faite que je connait peut de chose sur voiture mais plus moto ta chaine es juste top continue je vais te suivre ???
Tes trop fort. Tes video mon donner le courage de changer enfin d'essayer de changer mes plaquette et disque de frein arriere sur ma laguna 3 tout seul au lieu de donner 600 euros a un garage. Les piece ne m'ont couter que 193 euros… humm
Merci pour les vidéo pour moi qui est en Afrique ces super
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette complète 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Barre de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Agrippe tout magnétique: http://gbrnr.com/zR3lYr
Outil DREMEL: http://gbrnr.com/QStAsg
Amazon ?? US ?? :
Extracteur joints spi TEKTON: http://gbrnr.com/OuZtE9
Outils en pouces ?:
Clés mixtes: http://gbrnr.com/koXKBm
Outillage spécialisé:
Marteau à inertie: http://gbrnr.com/NWZKZQ
Extracteur de roulement: http://gbrnr.com/hf2jEd
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Cliquet pneumatique: http://gbrnr.com/fjySuR
Produits:
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Graisse Silicone: http://gbrnr.com/Y9uell
Graisse Lithium: http://gbrnr.com/wlmznA
Graisse PFTE: http://gbrnr.com/NJtKRl
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ou ses sponsors ne sauraient être poursuivis pour des mauvaises conséquences de l'utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu'elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Super boulot François, après avoir laissé tomber la mécanique qui était mon métier de base il y a quelques années, tu m'y redonne goût avec tes vidéos et je travail de nouveau sur mes véhicules. Continue comme ça tu fais du super boulot ???
bon boulot François, patience calme, et pause pour trouvé une autre solution le cameraman très bon super tes vidéo bravo et je pratique
aussi j'ai appris avec mon beau père on avait démonté deux 404 pour en faire une gros boulot
mon beau père démonté des pelleteuse et pas mécanicien du tout à appris sur le tas
super tuto.
Bonjour François !
Une question : pourquoi mettre les roulements au congélateur ?
Vraiment top, j'avais le même soucis sur une 190e 2.3 16v. Je pensais me faire mais je n'ai jamais eu l'opportunité. Ce n'est pas donné à tout le monde non plus c'est plutôt un gros boulot. Bien joué vraiment!
y'a mon 4×4 qui clignote, prkwa..?
le ressors vert (a l'air plus gros que le blanc donc dureté différent ) est a gauche alors que sur la réparation il est coté droit , sa ne serai pas ça la cause du déséquilibrage et de l'usure , mal repartir sur les mâchoire de freins ? Je pose la question car pourquoi deux ressort seraiidentique et couleur différente ? py sa se vois qui ne sont pas du même gabarit et donc ont forcement un sens de pose ?
Merci pour tes video's je kiff la mécanique et chercher a comprendre
encore moi François , pour l'email de fer , fais attention que sa ne rentre pas dedans effet aspiration pour refroidir la dremel (il y a aussi des aimants) car sa pourrait entré dans le circuit des balais charbons , cage a aiguilles et dans le creux stator rotor . En toute amitié
Je pense que tu n' aurait pas du graisser autant tes roulements vu qu ils trempent dans l' huile du fiff,
Je ne pense pas que la graisse mélangée à l' huile soit bon. C est ce que j' aurai fait, a vous de voir je ne suis pas le dieux de la mécanique ?
Bonjour monsieur j'ai un Mercedes sprinter lè roulement de mon Pont san HS c koï le mieux afer de ranplachè le Pont ou simplement les roulements merci pour votre réponse
J'ai plus de vie moi à cause de tes vidéos !!! on dirait la première saison de 24 que j'avais fait en une seule nuit ha ha ha !!! Je veux mettre un autobloquant sur mon Vito alors c'est très intéressant….
C'est génial ! J'adore ! Ca m'aide pour mes études d'ingé