Je nettoie les soupapes avec les ressorts rondelles et clavettes à l’ultrason ?
J’ai utilisé cette machine à ultrason: http://gbrnr.com/VmF7FI avec ce produit: http://gbrnr.com/EIrtb0
⬇︎ ??? ⬇︎
Et pour protéger les pièce de la rouille j’ai mis de la WD40: http://gbrnr.com/WD40WD
? Liens vers le single GBRnR ? ? ? ??
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
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Je nettoie les soupapes avec les ressorts rondelles et clavettes à l'ultrason ?
J'ai utilisé cette machine à ultrason: http://gbrnr.com/VmF7FI avec ce produit: http://gbrnr.com/EIrtb0
⬇︎ ??? ⬇︎
Et pour protéger les pièce de la rouille j'ai mis de la WD40: http://gbrnr.com/WD40WD
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GG pour tes vidéos 🙂 , utilises le TR13 ?? comme produit pour l'ultrason ( lien envoyé sur ton FB )
ce nul
Après pour le manque d'efficacité, ton bac à ultrasons délivre une fréquence assez faible pour ce genre d'appareil, notamment par rapport à sa taille. Perso j'en utilise un de 45 kHz pour 600 ml de contenance maxi et ça enlève même la rouille sur des vieux écrous. Pour tes soupapes d'échappement t'aura pas d'autre choix que la brosse métallique effectivement, la vieille calamine a souvent la peau dure 😉 Encore celles ci sont relativement propres, sur des vieux moteurs ça m'est arrivé de ne même plus voir la portée (en même temps quand le moteur consomme plus d'huile que d'essence en général il est grand temps de faire quelque chose) x)
J’ai toujours voulus m en acheter une mais c’est vrai que ça ne nettoie pas en profondeur. C’est un peux le soucis.
Gillette ou Wilkinson ?
les soupapes rien n'a changé faut les faire a la brosse métallique et au papier a poncer par contre si il te reste de la calamine sur t'es soupape sa va te faire consommé plus et t'aurais une mauvaise combustion donc le mieu c'est de le faire nickel (machine a l'ultrason c'est de la connerie mdr) ça étais efficace sur la culasse car elle était pas calaminé par contre tous ce qui est catalyseur,fap, soupape , plan de joint… ça ne fonctionne pas l'ultrason c'est de la connerie
Bon je rêvai te voir essayer l’ultrason… maintenant je pense à l’aerogommage ? faut dire que t’as déjà le compresseur ? (parait qu’avec du bicarbonate en poudre comme abrasif c’est pas trop méchant pour le métal ?mais salement décapant pour les culasses … )
Des bisous en tout cas !
rien de tel que l'acide chlorydrique pour la calamine mais faut être un spécialiste essaye sur une soupape tu prend les mesure avant et après avec une que ta fais avec l'acide et une que ta fais sans acide comme ça si tu te loupe sur une soupape c'est 8 euro une soupape… mais tu verras l'acide chrorydrique c'est super et sa ronge pas tant que sa c'est au 0.05 au max 0.1 selon la durée voila moi je l'ai déjà fais sur mes tête de soupape aucun soucis c'était comme neuf et les valeur étais identique rien rongé apar la calamine tu laisse environ 2m a 5 minute selon la couche de calamine et tu l'applique avec des gant et un pinceau ou mouchoir le truc c'est que sa forme une pellicule d'acide sur la tête de soupape ou y'a la calamine voila
Bonjour à tous sais normale pour les poussoir et le clavette il faut éviter de metre un deuxième bac surtout en plastique sa diminue les performances de ultrasons
Salut ! si je peux te conseiller, pour nettoyer tes pièces, tu peux utiliser des brosses en laiton. Le laiton "n'attaque pas le métal".
Aussi non c'est super continue comme ça! 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=zSEEA4L7JCk pour nettoyer tes que de soupape sa peut t'aider, très bonne vidèo et continue comme sa a bientot
Un peu collant, le Georges… ??
Rien que pour Georges je met un j'aime
Une 10 litres ! Carrément ! Eh ben François, tu ne fais pas les choses à moitié ! Chapeau !
Par contre, je déteste jouer les redresseurs de tord, mais t'as quand même travaillé comme un cochon là… Tes pièces faut déjà les nettoyer grossièrement à l'eau chaude et au liquide vaisselle avec une éponge. Ensuite pas la peine de mettre autant de produit, ça marche aussi bien avec bien moins.Le bouquet, c'est quand t'as mis du wd40 directement dans le panier de l'appareil…. Rhoooooooo…? Enfin, quand t'aura plus de produit, pas la peine d'en racheter, un peu de liquide vaisselle avec un peu de vinaigre suffit ! ?
Quand au résultat, ce n'est pas que le visuel qui compte. L'état du bain te renseigne sur l'efficacité. tant que ton eau est dégueulasse, recommence l'opération. Voilà, voilà…. Allez biz à l'araignée fétiche !!! ???
Juste pour savoir, si on mettait de l'huile dans ta machine pourrait-on faire de frites?
Cordialement
Philippe
J'ai vu sur une émission tv des pro qui nettoyé les soupapes à la pierre abrasive
J'ai exactement la même depuis plus d'un an.
bonsoir françois ;
superbe la vidéo ????
Pas mal, la machine a l'ultra-son.
Pour les poussoirs hydrauliques, as-tu essayé de les tremper dans du gasoil ou de l'essence une nuit
Bonne continuation pour la suite
Sa cuit les frites?
Bain d'acétone pour les poussoirs ? Si c'est de la crasse qui les bloque ça peut marcher !
Et pour le carbone sur les soupapes avant de les bouffer à la brosse métal essaye le décap four !!!
Finalement en lisant les commentaires, on peut utiliser pas mal de choses de la cuisine, vinaigre, produit lave vaisselle, decap'four et même balancer des coquilles de noix ! On passe de l'action mécanique contrôlée à la perceuse à colonne, totalement déconseillé par d'autres ? Le bac a ultra sons est pas mal mais visiblement a ses limites. Sur de gros dépôts, là, c'est visiblement trop chargé, peut être en commençant par enlever le plus gros et finir à la machine. Je me souviens avoir " épluché " des soupapes échappement des gros dépôts avec un grattoir sans aller jusqu'au métal., après, toilage léger, mais sur la tête de soupape, c'est pas là qu'il y a l'étanchéité, il ne faut pas attaquer plus haut bien sûr là où la tige de la soupape se trouve dans le guide. J'ai fait ça sur des moteurs anciens, bien calaminés et ça n'a jamais posé de problèmes ?
Bonjour je regarde tout le temps vous vidéos , c est excellente , j aimerais que vous me dire comment on demonte une rotule de barre de connexion sur une Opel astra si possible merci d avance
tu prends une lame de cutter… et tu gratte, la lame n'est pas assez forte pour marquer la soupappe, mais la calamine s'en va direct !!!
le mieux brosse laiton sur touret et polissage le top !!!!!
ce n'est plus une protection enfant à ce niveau ! c'est une protection adulte, je m'arrête là car je vais avoir les fémen aux fesses ahaha c'est pas mal ces machines, faudrait développer les clubs de matériels de bricolage et de mécanique pour éviter de tous en acheter une vu qu'on ne s'en sert pas souvent….
Salut pour finir de nettoyer t’es soupapes d’échappement, je te conseille de les faire tremper dans de la soude caustique pendant 24h , ça dilue bien les dépôt carbonées.
Sympa cette petite machine, ça donne envie d'y plonger tout ce qu'on trouve ?
Encore une super vidéo merci François ?
Ton générique de fin, le riff à la guitare bien saturé, ça fait tellement penser à Tenacious D Kill the metal haha Et propre le résultat !
Ca donne envie de s'acheter une machine à ultrason la solution reste actif combien de temps je veux dire combien de fois ont peut utilisé le mélange eau + produit pour nettoyer des pieces.
Une fois le mélange usé elle est récupérée en déchèterie.
met tes poussoir dans du gasoil de l'essence de l'acetone ou un autre solvant ca pourrait aider like pour qu'il voit
pour info bac en verre pirex meilleur doncduction propagation et comme cela tu peux économiser du produit pour les petites pièces et dans le restant de la cuve de l'eau normal.
Belle video comme d'habitude, et a table pas trop cuit nickel bon appétit
sympa la friteuse !!!
Ca doit être pratique pour nettoyer les outils
Pas mal cette machine ?
Pour nettoyer les soupapes rien de plus simple, tu prend une foreuse sur pied tu met la soupape a la place de la mèche et puis foreuse en marche tu y passe un papier de verre pas trop grop le grain pour pas défoncer le siège, la brosse métallique très mauvaise idée par contre
un petit test de la machine sur des vieux injecteur diesel genre génération XUD7/9 Peugeot serais cool
Bonjour François,
Merci pour la video très détaillée et intéressante comme d'habitude.
C'est noël avant l'heure??
Madame va être contente , les casserolles vont être récurées?✌
Te souhaite d'excellentes fêtes à toute ta famille et tes proches ainsi qu'à toutes les abonnées et abonnés.
Bonne après-midi????????✌??
Bonjour, j'ai une petite question pratique concernant un compresseur (je viens la poser là comme c'est ta dernière vidéo, vous aurez peut être plus de chance de la lire) : j'ai acheté un petit compresseur (cuve de 6L, le quartz compact). Je ne vais l'utiliser que pour faire des ajustements de pression des pneus moto sur circuit. Ma question est la suivante : Est-ce que je peux le brancher le matin, le lancer pour qu'il monte à 8 bar, et une fois sous pression, l'éteindre et le débrancher, puis faire ma pression tout la journée. Pour finir en le purgeant le soir ? Ma question est plus simplement est-ce que on peut eteindre et débrancher un compresseur sous pression pour lutiliser à plus longue portée ? Sur la notice il y a même marqué "ne jamais laisser branché le compresseur sous pression. Est-ce que cela veut dire qu'il vaut même mieux léteindre et le débrancher à chaque fois après lavoir mis sous pression (vu que dans mon cas, je ne veux qu'ajuster des pressions de pneus et non faire un travail long nécessitant un redémarrage du compresseur fréquent) Merci d'avance pour votre réponses.
Les miennes je les ai récupéré en les faisant tremper dans du nettoyant pour injection. Ça a super bien fonctionné
Salut j'aimerai savoir ton avis sur un decalaminage a l'hydrogène, si cela est vraiment efficace et si le moteur n'aura jamais de problème plus tard
Excellent ! Je sens que cette machine doit être addictive. Par de contre indication à l'utiliser pour nettoyer des conduites en plastique ?
Bonjour Francois j ai une question a te posé j ai 2 vis à serrer a la clé dynamométrique et sur la revu t.. on me dit une a serrer a 1 daN.m et l autre a 6 daN.m à combien de kilos cela correspond-t-il j ai jamais utilisé de clé dynamométrique donc ça me parle pas du tout ça veut peut-être dire une a 1 kilo et l autre a 6 kilo je te remerci beaucoup
Continue tes vidéos elles sont géniale
Bonnes fêtes GBR et à tous ceux qui te suivent.
les pièces que appelles les clavettes ne s'appelle pas comme ça ça s'appelle des demis lunes je le sais car je suis en bac pro mécanique depuis 1an
Ce Georges il se met toujours là où il ne faut pas ??
J’ai vu le lien pour cette machine, je pensais que c’était bien plus chère que ça et ça m’a l’air bien efficace quand même pour ce genre de pièces. C’est bon à savoir ?
J'ai la meme pour les frites 😉
Top cette machine
Moi celle du boulot me sert pour chaine de velo, dérailleur roulements
Parfois pour composants aerographe, de pistolet a peinture etc
J'ai vu un tuto pour un dyo : un bac plastique et une ponceuse excentrique fixée sur ce bac, qui sert pour faire les vibrations… Mais bon perso pas testé