Début du projet Citroën C6 ! Première étape: réussir à démarrer et faire entrer la voiture dans le garage…
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Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Lampe LED sous Capot: http://gbrnr.com/PmxbkW
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Nettoyeur Haute Pression: http://gbrnr.com/xASs6K
Valise Diagnostic OBD2 PRO: http://gbrnr.com/JyU9he
Avant d’acheter cet outil lisez ceci: http://autel-france.com/autel/195-mk808-outil-non-officiel-pour-l-europe.html
Vidéo de Laurent Schmidt avec cette valise: http://www.youtube.com/watch?v=QNUpX7fkxvM
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
Ma caméra: https://amzn.to/2Uh7IaQ
Micro cravate: https://amzn.to/2HB4YA6
Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
? Chanson GBRnR ? http://gbrnr.com/yFYYHp ? ? ??
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
44 Commentaires. En écrire un nouveau
pas bon les glous glous ! lol
Vivement la suite !!!!
Je regarderais le calorstat, bon courage , un projet comme celui-ci c'est pas donné à tout le monde
Cool hâte de voir les prochaines vidéos
C’est interdit que en alerte canicule non ?
Problème connu sur psa sur ce systeme. Les rouleaux ce grippe. Degrippant et rentre clé et ressortir plusieurs fois jusqu'a ce que sa fonctionne
C'est qui Benjamin "Faut qu'c'est propre" ?
Je t'admire. Une C6 c'est un peu le Graal des emmerdes mais en même temps une caisse qui me fait rêver. Hydractive 3+ / BVA / 2,7 V6 Biturbo . Si tu as besoin des références de pièces fait moi signe 😉
Mois c'est pareil quand je touche ma grosse durite elle devient dur ?
Bonjour,
J'ai moi même une citroen c6 2.7 HDI, un très bon forum pour cette voiture est le forumc6.
Ce que je sais des conseils de beaucoup de personne (Forum ou autre) c'est de ne pas démonter les bougies de préchauffage.
Je m'explique le problème courant sur ce moteur c'est que les bougies peuvent se casser en deux et bien sur une partie reste dans la culasse (et si pas de bol dans les deux culasse XD) ….
Bien qu'il n'est pas impossible de les démonter il est conseiller de les démonter avec clé dynamométrique pour éviter de trop forcer.
A cela essayer moteur chaud et utiliser du dégrippant, dégrippant froid et se préparer à avoir un bon kit extracteur.
Je suis curieux de voir la suite !! J'aime beaucoup cette voiture
Il existe des petits coussins gonflables carrés que tu introduit dans le montant de porte pour l'écarter sans rien casser, tu les gonfles manuellement avec une poire reliée au coussin comme ça t'as assez d'espace pour introduire une tige métallique courbée et chopper ta poignée intérieure, le mieux est d'en mettre un en haut du montant de porte et un sur le côté, tu te feras moins chier pour voler ta bagnole la prochaine fois ????
Voilà un exemple: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coussin-gonflable-winbag-e1500844487
Laurent a acheté une valisa diag ? Il a trouvé la prise ou tu as dû y aller pour le brancher ? XD
À souhaiter que ce ne soit qu'un joint de culasse. Les culasses de ce moteur ne peuvent pas être rectifiées et vu le prix des culasses, il est possible que la c6 soit un projet de courte durée
Salut attention au culasses de v6 elle peuvent fuire d elle même je suis dans la partie et il y a bcq de défaut vue sur des culasse mise à l épreuve si tu as besoin je suis dispo
Salut, François.
Maintenant je travail en garage mais toujours dans la préparation, automobile mais plus chez totalj’ai totalement changé. Du coup, si ça te dit passe dans mes nouveaux locaux dés quel sera réparé pour un coup de jeune. (On n’est base pour le moment à 1 rue lançon metz ^^ )
Pourquoi c'est interdit de laver sa voiture devant chez soi stp ?
RIP les bébés guepes
Sur ce moteur il y a parfois des problèmes d’étanchéité du bouchon du vase d’expansion associé à un non fonctionnement du Ventilo moteur souvent sur soucis de sonde. Ça peut faire penser au jdc alors que ce n’est pas le cas. Quand ça « glougloute », certains garagiste malhonnêtes font croire aux clients qu’il s’agit d’un joint de culasse et en profite pour l’arnaquer. À ta place je regarderai d’abord à ça vu qu’il n’y a pas de fumée blanche. Bon courage !
Hé bé ! Tu es "gâté" ? ça annonce plein de tutos sympas ! J'espère que tu n'auras pas besoin de faire surfacer ta culasse (massage au marbre)
Bon courage tu vas en avoir besoin
Pour info tu peut ne pas avoir de fumée pour un joint de culasse. Sur ma 306 il avais cassé entre 2 cylindres et sur ma 205 exactement le même cas que la C6 mise en pression du LDR mais aucune fumée
C'est combien le taux de compression sur les tesla ?
Le problème serait de savoir quel type de joint de culasse tu as… le liquide qui va côté pistons… ou le liquide qui va dans l’huile ou inversement… faudrait voir à quel endroit il a cassé. Mais pas suivi le moment où tu penses à un joint de cucu. Je vais rewind la vidéo car j’étais au phone en même temps.
Salut François,
si tu as le matériel disponible tu peu aussi faire un test de compression à l’oscilloscope et observer les variations entre les différents cylindres (une technique qui est de plus en plus utilisé en garage gain de temp)
yay!! beau challenge François! A la bonne heure!! ???
T'aurais du acheter le V6 essence… Je connais quelqu'un qui avait une 607 v6 Diesel, il a changé deux moteurs (vilebrequin coupé en deux mais le moteur fonctionnait toujours ?)
17:44 moi, je vois ça, je remet le cache, je pars et je me retourne pas x).
J'ai une 607 V6 HDi, et j'ai eu la même réaction que toi en enlevant le cache moteur… Mais bon avec toi je pense que je vais finir par y voir plus clair.
C'est quoi ce titre excessivement racoleur ?
T'as acheté la voiture les yeux fermés pour être étonné du problème du liquide, du sac de noeud ?
C'est étonnamment moche comme bruit de moteur (aamha), pourquoi avoir opté pour un diesel ?
coup dur pour une belle bagnole quoi!
je veux dire coup dur pour l'ouverture de la porte mais après BG BG.
Bon, cette fois c'est certifié, tu es fou !!
Bon courage !! 😉
Bon courage avec ton joint de culasse ( une de mes ancienne caisse "laguna 1 phase 2 en 2L2 DT avait fini comme ca avec les pression dans le bocal sans fumée ni mayo ) et puis franchement le bruit du turbo m'inspire pas non plus avec le code défaut qui est lié ! Chapeau si tu lui redonnes toute sa gloire ….
La tronche de la clé mdr !!!
Très content de la voir enfin, cela m’intéresse davantage car je possède un range rover avec le même moteur, ainsi qu’une 607 idem a celle ci. Avec une poulie de distribution cassée. Qui pourrait te servir de banque de pièces si besoin ?
Remplace tes injecteur bougies de pre chauffage joint de culasse et ton bouchon de bocal de liquide de refroidissement et vérifie tes durites de turbo ils doivent être percé
Enfin le défi ultime le c6
mr le ministre ,bien le bonjour
le "Ça commence" veut tout dire haha
c'est quoi ce bordel!!!!! remets moi vite ce cache moteur 😉
Courage François , j’ai fait cet été le JDC sur ma 540i M62B44 ?
Avec des pochons et de l’organisation tu vas y arriver ?
Wow je suis rassuré la chaîne a de l'avenir avec cette voiture ?
Pfiou.
J'ai fait la tête quand j'ai regardé attentivement le moteur de ma XM V6, mais là c'est encore plus rigolo ces tuyaux et fils ??.
Si tu voyais le V12 de ma Mercedes tu rigolerai. Une 2cv à côté de ta C6 ?.
Si ça peut servir à quelqu'un, pour trouver sa prise OBD quand on a pas le livret du véhicule, y a ce site que j'utilise: https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd.php
Il suffit de trouver le modèle de son véhicule, et ça donne l'emplacement photo à l'appuie
8:51 Encore une histoire de pognons pour utiliser les stations de lavage qui doit appartenir à une grosse g…. Car soit disant, c'est pour contrer la pollution de l'eau usées sur la voie publique… Avec tous ces camions citerne qui déversent leurs produits chimique dans nos rivières, ça me fait rire….