bonjour aujourd’hui on fini le point sur le moteur du c8 2l hdi après une casse distribution .
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Matériel video :
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Clé dynamométrique 1/2 ‘, 10–210 Nm :https://amzn.to/2KHUrX4
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Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo.
Les vidéos de la chaîne La mécanique selon Boul sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ou ses sponsors ne sauraient être poursuivis pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
26 Commentaires. En écrire un nouveau
Encore une chouette vidéo…..merci Boul
Bonjour boul,
Merci pour tes explications du rechauffeur d huile.la fuite venait d une pression trop forte des durites d'eau. J ai changé le bouchon du vase expansion et O miracle plus de fuite.
Prend soin de toi.😂
Salut boul,
J'aime bien l'incrustation du zoom dans la vidéo c'est génial pour rien louper de ta démonstration. Merci pour ton investissement personnel 👍🏼
Ma femme m'a demandée ce que je regardais, je lui ai répondu un bon film de Boul
Salut Boul
je voudrais savoir comment on peu testé un capteur PMH et celui de vilebrequin d'une citroen berlingo 16. hdi ( capteur à 3 fiches ) merci j'attend ta réponse
Super vidéo mon prof Boul!!!! Pleins de détails comme j aime😍 des vrai tuto comme tu en as le secret.
Superbe vidéo boul
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
cc Boul super tuto félicitation pour ton boulot
Bonjour Boul, merci pour tes vidéos, en pleine formation mécanique, même si je la pratique depuis un certain temps, ça aide beaucoup ! Je viens de lancer ma chaîne, si tu veux jeter un coup d'oeil : https://www.youtube.com/watch?v=zRoHh3OYJHA&t=917s 😉
Bonjour, le groupe d'entraide se trouve où ?
Merci Bien Boul pour la vidéo qui est claire et bien expliquée. j'ai une question : SVP comment peut on reconnaitre l'état des cossinet et le villbrequin s'il sont bien ou non ou bien il est passé chez le tourneur. merci d'avance
Salut Boul, sur une 807 2,0 hdi FAP, 2004, 240k km un bruit de souffle à droite du compartiment moteur quand on accélère en route. Au ralenti le seule qui s'entend c'est un petit grincement sur la pompe hydraulique. Courroie accessoires déposé poulie dumper pas de bruit, poulies alternateur, climat e galet bien libres aussi, mais, pompe hydraulique un peu dur. À ton avis c'est possible d'être l'origine du bruit ? Merci à l'avance et bravo pour tes tutos
Mes félicitations, Monsieur, très intéressant sujet, ce petit mot pour vous encourager, de la part d'un petit belge de 72 ans.
8:20 et si le bloc est fissuré à un endroit, que faut t’il faire dans ce cas la?
Vraiment du super boulot je suis fan continué comme sa vous êtes le meilleur 😉
Bon soir
Super vidéo et super bien expliqué. Petite question à vous poser
J ai une hyundai lantra break diesel moteur Peugeot année 1998 avec 140.000 kilomètres et je les sur des tréteaux .
Je vai changer la courroie de distribution, les galets , la pompe à eau et les joints sip de l abracame, et du vilbrequein et en enlevant celui-là je me suis après su que la chaine de la pompe a huile été très détandu.
je voulais savoir si elle peut ce tendre ou il faut la changer .
j ai regardé chez des fournisseur autodoc et autre et je né rien trouvé .
Merci d avance de votre réponse
Cordialement
Michel CAUBET
Merci boul
Merci
C'est quoi la diference entre le dw10 et dw12
super mon ami courage ces vraiment intéressent merci
Slt une question concernant le calage de la distribution pas besoin de caler la distribution quand tu demande le moteur ?
Bonjour Boul ainsi que les abonnés, merci pour vos vidéos ils sont génial.
Vous êtes l'un des rares à nous faire voir vos moments de demontage sans les mettre en accéléré.
J'avais une question au sujet de la pièce que vous appeler : réchauffeur d'huile, ce n'est pas un refroidisseur ?
Ok
Bonsoir Boul, cool tes présentations ! J'ai procédé comme ça pour les pistons et pas de soucis .
J'ai une petite question sur un joint de culasse que j'ai acheté neuf pour un 2l HDi 136 ch , je me suis trompé sur l'épaisseur, mon joint d'origine fait 1.35 +/-0.4 et celui que j'ai acheté fait 1.4+/-0.4 …. Pour toi est-ce possible de le monter quand même et si oui, quel serait les points négatifs.merci à toi pour ta réponse.
Salut, merci pour la vidéo.
J ai démonter l ensemble bielle piston sur mon 1600hdi mais je n ai pas repérer le sens des pistons.
Je ne sais pas déterminer quelle partie du piston va vers l échappement et laquelle va vers l admission…j ai merdé….serais tu m aider?
Merci