Voici la deuxième partie du problème de voyant ABS allumé sur ma Renault Twingo.
J’ai reçu les pièces que j’avais commandé:
– capteur ABS avant-droit
– bague (palpeur) ABS
Est-ce que cela suffira à résoudre le problème ? Réponse dans la vidéo…
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Tampon pour Cric Hydraulique: http://gbrnr.com/cE5KNJ
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Tournevis Facom: http://gbrnr.com/JTh6zR
Marteau: http://gbrnr.com/WOo1Rv
Burin et chasse-goupilles: http://gbrnr.com/ENKEcG
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Brosses métalliques: http://gbrnr.com/AKdnlX
Coffret 38 brosses: http://gbrnr.com/62yyrx
Perceuse: http://gbrnr.com/1eH3aN
Jeu de limes métal ?: http://gbrnr.com/x7zGG0
Pack économique Cric 3T + Chandelles + Chariot de Visite: http://gbrnr.com/5s4Zd6
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2″ 28-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Clé dynamométrique 1/4″ 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Clé Dynamométrique 70-350 Nm: http://gbrnr.com/8tvHvp
Extracteur de roulement: http://gbrnr.com/hf2jEd
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Douilles Choc pour Cardans: http://gbrnr.com/P9mYQr
Coffret outils pneumatiques: http://gbrnr.com/RMbIHE
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Marteau pneumatique: http://gbrnr.com/wtnCIu
Atelier:
Etau: http://gbrnr.com/7BfOnT
Aspirateur de Chantier: http://gbrnr.com/bBNUIA
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Graisse Silicone: http://gbrnr.com/Y9uell
Lubrifiant Silicone: http://gbrnr.com/38JMoX
Graisse Lithium: http://gbrnr.com/wlmznA
Frein filet: http://gbrnr.com/Ia5pGn
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
Masques Respiratoires Filtrants: http://gbrnr.com/nSraIl
Gants en cuir: http://gbrnr.com/gL2pwA
Suivez GBRnR sur:
https://www.facebook.com/gbrnr/
Tweets by FrancoisGbrnr
et http://gbrnr.com/
Contact: http://gbrnr.com/contact
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
43 Commentaires. En écrire un nouveau
jai une voiture quand jai acceler jai pedale je sens qui il est vide ….apres ca reviens a letas normal .je sais cest koi ca svp
Bien vu ! J'ai roulé des années voyant allumé sur une Volvo S 80. Je n'avais aucun renseignement à propos de cette opération, j'ai pensé que la centrale ABS était morte, donc, même pas la peine d'y penser. J'ai donc avancé dans le connaissance ! Maintenant tu n'as pas fait un freinage sur herbe ou gravier pour voir ? Encore une fois saluons Mr double VIDi forty ! Excès de WD 40 ne nuit pas , à consommer sans modération ! En revanche, sortir le moyeu n'est pas une mince affaire, là il avait été fait il y a peu, mais pour beaucoup se lancer dans cette opération complique singulièrement l'affaire !
A ouai le kilometrage de la Twingo !!
GG comme d'AB ^^; je doit faire la distribution de ma 306 normalement mercredi aprem ^^
Tu pourras faire une video ou tu nettoyer le rodius intérieur extérieur
Bas dis donc il etait bien pris par la rouille se capteur!! Tu devais etre content quand il est enfin sorti. Voici un petit lien utile pour le couple de serrage des vis quand on as pas d'indication. https://www.facom.fr/partage/dynamometrie/guide_serrage_controle.pdf
286 000 km ❗❕ je ne pensais pas que ces petites twingo étaient aussi fiables.. ????
Fallait chauffer la bague abs au chalumeau et ca rentre tout seul
Super vidéo
Maleureusement je n’y connais rien en mécanique
Mon capteur abs s’allume depuis quelque temps
Il s’allume , il s’éteint etc
Puis en ce moment il s’allume tous le temps
Est ce dangereux de rouler avec ? J’ai rendez vous au garage que dans 10 jours … et je doit partir en week end
Par contre j’ai une Clio 2, j’ai changé le capteur et le palpeur, le voyant ABS reste allumé avec le voyant frein, et pourtant j’ai changé les freins arrière avec du nouveau liquide de frein + purge, une idée du problème ?
Hooo c'est le gg !!
C'est moi ou bien il n'y a jamais assez de gaz dans les bombones de WD40 ?
Qu'est-ce que j'aime le bruit de la clé à choc, c'est génial
Bonjour,
Très sympa tes vidéos, continue comme ça surtout avec la twingo comme ça je peux réparer celle de ma femme 😉
Quelle marque / modèle de clé dynamométrique utilises-tu svp ?
Merci d'avance
Quel suspense pour le voyant ABS, j'ai cru qu'il allait jamais s'éteindre ! ^^
Et en chauffant tout autour du capteur ça aurait été un peu mieux non ? Sinon pour que la rouille soit neutralisé et ne revienne plus , j’aurais Ferosé ! http://www.belles-anciennes.fr/ferose-convertisseur-rouille-issu-monde-industrie-il-vous-assure-une-qualite-traitement-incomparable.htm ???
Pour éviter de la rouille sur le cardan pour la bague ABS il aurait fallut une peinture anti rouille, la graisse c'est pas terrible contre la rouille.
J'ai une voiture Golf 5 1,9 TDI de l'année 2007
Ma voiture a un problème du capteur de Carburant, même après que j'ai changé le voyant et le capteur
Le voyant reste toujours allumé, comment peut-on enlever le voyant qui est sur le moteur ? Merci d'avance
J’ai une problème sur ma clio 2 phase 2 1,5dci j’ai le voyant esp + serv qui s’allume en orange quand je prend un long trajet je me demande d’où sa peut venir si tu peux m’aider en me donnant une piste sur laquelle partir je suis bricoleur je pourrais réparer la panne merci d’avance
Animation et montage très réussi. Et quelle patience!
aprés un coup de lime c'est bien de finir avec de la toile imrie et bon courage
Grand merci ??????
Salut j’aimerais savoir si le faites d’avoir ses plaquette et ses disque vraiment HS pouvais allumer le voyant abs Et le voyant frein à main
Voici la deuxième partie du problème de voyant ABS allumé sur ma Renault Twingo.
J'ai reçu les pièces que j'avais commandé:
– capteur ABS avant-droit
– bague (palpeur) ABS
Est-ce que cela suffira à résoudre le problème ? Réponse dans la vidéo…
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Tampon pour Cric Hydraulique: http://gbrnr.com/cE5KNJ
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Tournevis Facom: http://gbrnr.com/JTh6zR
Marteau: http://gbrnr.com/WOo1Rv
Burin et chasse-goupilles: http://gbrnr.com/ENKEcG
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Brosses métalliques: http://gbrnr.com/AKdnlX
Coffret 38 brosses: http://gbrnr.com/62yyrx
Perceuse: http://gbrnr.com/1eH3aN
Jeu de limes métal ?: http://gbrnr.com/x7zGG0
Pack économique Cric 3T + Chandelles + Chariot de Visite: http://gbrnr.com/5s4Zd6
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2" 28-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Clé dynamométrique 1/4" 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Clé Dynamométrique 70-350 Nm: http://gbrnr.com/8tvHvp
Extracteur de roulement: http://gbrnr.com/hf2jEd
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Douilles Choc pour Cardans: http://gbrnr.com/P9mYQr
Coffret outils pneumatiques: http://gbrnr.com/RMbIHE
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Marteau pneumatique: http://gbrnr.com/wtnCIu
Atelier:
Etau: http://gbrnr.com/7BfOnT
Aspirateur de Chantier: http://gbrnr.com/bBNUIA
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Graisse Silicone: http://gbrnr.com/Y9uell
Lubrifiant Silicone: http://gbrnr.com/38JMoX
Graisse Lithium: http://gbrnr.com/wlmznA
Frein filet: http://gbrnr.com/Ia5pGn
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
Masques Respiratoires Filtrants: http://gbrnr.com/nSraIl
Gants en cuir: http://gbrnr.com/gL2pwA
Suivez GBRnR sur:
https://www.facebook.com/gbrnr/
https://twitter.com/FrancoisGbrnr
et http://gbrnr.com/
Contact: http://gbrnr.com/contact
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivis pour des mauvaises conséquences de l'utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu'elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Génial merci 😉
Bonjour
J aime beaucoup ta façon de travailler good job et super montage vidéo ?
A plus
Moi aussi j'etais tout pal quand tu tapé sur la bague
Quel boulot de patience….. chapeau…. me connaissant tout serai passé par la fenêtre lollll
Bonjour pas mal même soucis témoin ABS qui s'allume depuis ce matin changé hier Patin et tambour, j'ai du récupérer les palpeurs sur les anciens tambours malheureusement j'ai un peu abimé les palpeurs et en regardant la vidéo je vais remettre des nouveaux palpeur en tout cas génial les vidéo.
merci pour cette vidéo , tu es un chef
Super taff, bravo
Salut, j'ai un problème de voyant ABS allumé sur ma Twingo 1 de 2002. J'ai suivis les deux parties de ton tuto. Voici ce que j'ai :
– Visuellement, les palpeurs sur les cardans AV ont l'air d'être en bon état. J'ai fais attention, je n'ai pas vu de fissure indiquant qu'ils étaient cassés.
– J'ai mesuré les quatre capteurs ABS, ils ont tous une valeur à l'ohm-mètre de 1,10 KOhm.
– Les quatre capteurs renvoient un courant équivalent lorsque je fais tourner les roues.
– J'ai testé les câbles sur lesquels se branchent les capteurs, contact allumé, chacun de ces câbles envoient une tension de 2,5V (j'en déduis donc que les câbles sont en bon état).
Je sèche… ça pourrait venir de quoi ? Merci
pas mal ta video j' éspère pas avoir le même problème mon voyant abs s'allume a chaque fois que je prend ma voiture puis s'éteint bien plus tard
Bonjour ,c'est galère ma méca sur ces twingo , la panne était bien cachée .
286000 kms!!!!!!!!!!! Je sais meme pas si mon Alfa tiendra jusque la!!!!!!!!!
Bonjour.
J'admire ta patience et ta bonne humeur même quand ça se complique !
Super vidéo, avec recherche de panne à l'ancienne ?
Je prends note, ca m'était jamais arrivé. C'est cohérent, comme l'espace entre deux dents est plus grand, la tension a le temps de monter et descendre plus. Et comme sur les autres dents tout va bien, ca explique que la tension soit si peu stable.
Pour aller plus loin tu peux investir dans une copie chinoise de la Renault Clip (mais chut faut pas le dire ?). Elle, elle arrivera à se connecter à l'ABS. Elle te donnera le message d'erreur rédigé par Renault. Ensuite tu roules en lisant les valeurs en temps réel de l'ABS et tu te serai rendu compte que la vitesse de la roue avant droite donnait des pics abherents.
Pour la clé dynamo, t'embête pas sur ces vis, ca se sert au feeling. A fond sans forcer lol.
Pour la vis à tête hexagonale faut éviter. Si elle n'est pas en inox tu va récupérer un tas de rouille. Et la qualité des vis d'origine (Dureté et tout) est bien supérieure aux vis de chez Casto. Bref quitte a changer, s'il faut changer, faut remettre la vis d'origine.
Voilà voilà, en tout cas je suis content, j'avais jamais vu une cible casser.
12:07 Rust Never Sleeps…:) – https://www.youtube.com/watch?v=0KvcivHTROE&list=PLrQRSk_JRU4Xt4u5a5UMqd4GPGnIxk2ZO
Merci pour les petits garages…. le client peut comprendre facilement que 1 à 2 heures de main d'oeuvre ( je ne sais pas combien de temps tu as passé) pour régler "juste" un problème de voyant allumé , hé bien on ne l'a pas volé…………….
pour tes vis d'ABS c'est 0.8 kilo newton car 20 newton c'est trop tu vas foiré c'est marqué sur les vis en plus la rupture 8.8 etc moi perso je les serre a 10 newton et les barre stabilisatrice rotule etc a 35 newton dedicasse
Très enrichissant ! merci Garage Bagnoles et Rock'n Roll.
Une vidéo super intéressante : Très pédagogique, bien expliquée et surtout j'apprécie ton soin pour les petits détails (respect des couples de serrage, le petit coup de WD, la graisse…)
C'est du super taf et tu es vraiment bien équipé !
J'aurais bien besoin de ton expérience certaines fois 😉
Bonne continuation et pouce bleu + abonnement pour moi ,)
Renault sa rouille beaucoup ça me rappelle de la fiat