Le travail sur le moteur de la Hyundai Accent continue avec le rodage des soupapes ?
Roder les soupapes permet d’assurer l’étanchéité de la chambre de combustion au niveau des contacts entre le bord des soupapes et la culasse.
⬇︎ ??? ⬇︎
Les soupapes ne sont pas en contact direct avec la culasse qui est une pièce en aluminium (donc assez fragile). Il y a des bagues serties dans la culasse qui s’appellent sièges de soupapes qui servent d’appui.
Ces sièges de soupapes sont en acier (comme les soupapes), on peut donc les usiner.
Sur ce moteur il n’y a pas d’EGR et c »est un moteur à injection donc le mélange air-essence nettoie en permanence les conduits d’admission ainsi que les soupapes d’admission. C’est un avantage par rapport aux moteurs actuels à injection directe.
Par contre les soupapes d’échappement sont très encrassées. Le travail de rodage va être principalement sur ces 4 soupapes d’échappement.
Vidéo de Matt Hugdel sur le rodage des soupapes: https://youtu.be/wq_aDcjXFrY
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
Pour le rodage des soupapes:
Pâte à Roder + Rodoir Soupapes: http://gbrnr.com/Va1nRa
Rodoir de Soupapes pour Perceuse: http://gbrnr.com/YtCkBB
???Outillage général???
Perceuse: http://gbrnr.com/1eH3aN
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
Atelier:
Etabli Portable: http://gbrnr.com/eshc8Y
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Papier à Poncer à l’Eau: http://gbrnr.com/AXCGfp
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Liste des principaux OUTIS et PRODUITS que j’utilise en général:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
? Liens vers la chanson GBRnR ? ? ? ??
iTunes: http://gbrnr.com/XaeXMz
Apple Music: http://gbrnr.com/GlQjvx
Deezer: http://gbrnr.com/dQCwH2
Amazon Music: http://gbrnr.com/AiHv6U
Spotify: http://gbrnr.com/EBxqsS
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et http://gbrnr.com/
Contact: http://gbrnr.com/contact
?NE PAS CLIQUER SUR CE LIEN: http://gbrnr.com/bRV7DX ❌ ?
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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Le travail sur le moteur de la Hyundai Accent continue avec le rodage des soupapes ?
Roder les soupapes permet d'assurer l'étanchéité de la chambre de combustion au niveau des contacts entre le bord des soupapes et la culasse.
⬇︎ ??? ⬇︎
Les soupapes ne sont pas en contact direct avec la culasse qui est une pièce en aluminium (donc assez fragile). Il y a des bagues serties dans la culasse qui s'appellent sièges de soupapes qui servent d'appui.
Ces sièges de soupapes sont en acier (comme les soupapes), on peut donc les usiner.
Sur ce moteur il n'y a pas d'EGR et c''est un moteur à injection donc le mélange air-essence nettoie en permanence les conduits d'admission ainsi que les soupapes d'admission. C'est un avantage par rapport aux moteurs actuels à injection directe.
Par contre les soupapes d'échappement sont très encrassées. Le travail de rodage va être principalement sur ces 4 soupapes d'échappement.
Vidéo de Matt Hugdel sur le rodage des soupapes: https://youtu.be/wq_aDcjXFrY
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
Pour le rodage des soupapes:
Pâte à Roder + Rodoir Soupapes: http://gbrnr.com/Va1nRa
Rodoir de Soupapes pour Perceuse: http://gbrnr.com/YtCkBB
???Outillage général???
Perceuse: http://gbrnr.com/1eH3aN
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
Atelier:
Etabli Portable: http://gbrnr.com/eshc8Y
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Papier à Poncer à l’Eau: http://gbrnr.com/AXCGfp
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Liste des principaux OUTIS et PRODUITS que j'utilise en général:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
? Liens vers la chanson GBRnR ? ? ? ??
iTunes: http://gbrnr.com/XaeXMz
Apple Music: http://gbrnr.com/GlQjvx
Deezer: http://gbrnr.com/dQCwH2
Amazon Music: http://gbrnr.com/AiHv6U
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?NE PAS CLIQUER SUR CE LIEN: http://gbrnr.com/bRV7DX ❌ ?
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l'utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu'elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Après chemise et joint,segment de piston.
Style ça fait de la musique ?
Nouvelle brosse à dents électrique GBR&R, recommandé par des dentistes et les prothésiste dentaires pour une hygiène parfaite xD
Est ce que tu va monter quelques pièces plus performant sur sur ce moteur parce que vu qu'il est complètement démonter tu peux mettre quelques petites choses comme un filtre a air sport. Sinon super vidéo ?
Excellent boulot
Merci gbnrr pour cette vidéo très passionnant
Technique de nettoyage au papier q
Made in garage barbe et rock'n'roll
Super travail on attend les prochaine videos avec impatience ?
Pour ma part le rodage à l'embou à visseuse rien à dire j'ai le même et franchement gain de temps et plus mal au avant bras pour le gros du boulot c'est parfait
Juste plus besoin de regarder pour savoir si c'est bon au final
Encore une chouette video. Toujours aussi bien détaillée.
Quelle pêche ! T'es pas prêt d’arrêter de faire des vidéos !!!! La cure de jouvence n'est pas que pour le moteur, le barbus aussi rajeunit ! ?????
Bien, tu aurais du mètre de l'essence dans tes chambres pour vérifier l'étanchéité des soupapes.
Salut mec, pour roder les soupapes, si tu as pas de ventouse, tu peux le faire avec une visseuse, une mèche, un morceau de durite de diamètre intérieur pareil que celui de la soupape.
Tu mets la durite sur la mèche et après sur ta soupape, et tu rode.
Continue t'es video?
il faut faire tous a la mains
Bonjour Je viens change bougie préchauffé est change filter huile mais la voiture Volkswagen touareg 2010 tdi perd puissance dans moteur est c est affiché ce message dans tableau de bord Dysfonction nement du moteur atelier ??. C est quoi le soultion que je peux faire merci
Vous avez fait un travail de pro
Beau boulot ! Et belle barbe !
m/
Hamma hamma! Pâte à roder extra fine méthode Marine, cendre de cigarettes en paquets et G.O. .
Astuce des grands pères. 😉
pourquoi tu balance des cornus subliminale à 1.42 abruti de sataniste çà t'amuse ?
Beau boulot ? Tu compte faire rectifier la culasse ou pas du tout ??
La note de la dernière soupape ne me parait pas très juste. Mais bon, c'est juste pour chipoter un peu ♫♫♫
Abonné
beau tuto ,si tu veux une astuce pour savoir quand tes soupape son roder mes de la craie sur la lèvre ensuite ta pâte abrasive , quand la craie a disparue c' est quel son roder . salut continue comme ça ?
Au top !!!
J’adore le refrain , une voix qui me fait frissonner ???
Pas trop de mérite j'en fait souvent sinon tu aurais peut être pu ajouter que parfois les sièges s'organisent et du coup tu es bon pour recreser les siège de soupapes ça arrive
Salut je te donnerais juste un conseil pour savoir si ton travail a été bien fait tu retourne la culasse bien droite avec toute les soupape dedans et tu y verse de l’essence pour remplir le creux et tu laisse comme cela jusqu’au lendemain si les niveaux n’a pas bouger c’est étanche 100% sinon tu recommences jusqu’à l’avoir
Sur la route je voudrais un jour m'évader, mais pour ça faut réparé !!
trop cool
Toujours aussi réussi tes tuto meca François j'adore je regarde toute tes vidéos du début à la fin?au passage génial la chanson de gbrnr
Vous etes un professeur jai benefecier de votre explication merci beauqou
tu ressembles au député matthieu orphelin
Trop bien ton sax! Dommage que ce n'est pas une saxo"phone" lol. Ok je sort. Sans déconner encore une fois excellent.
Rien a voir mais si un jour faire une vidéo sur tout ce qui est capteur ça serait super ! Savoir à quoi consiste par exemple le capteur pmh débitmètre …
c'est quoit la prochaine vidéo.je tes mis un likez
je me suis abonnée a votre chaine
j'ai une injection direct sur mon f4r de 2004 et pas de vanne EGR 🙂 Personnellement le rodoir en bois je les fixer a la place du foret dans ma perceuse faut juste rester bien droit et alterner le sens de rotation en gardant la force d'appuie uniquement dans le centre de la soupape,manuellement c'est beaucoup trop long surtout quand tu a 16 soupape a refaire (décalage distribution merci Renault pour les poulies non claveter)
Maintenant je mets des pouces bleus d’avance
La raison des 2 soupapes d'admission c'est pas du tout ça…
Si on a toujours plus de section d'admission que d'échappement, c'est parce-qu'on a toujours plus de volume d'air en admission qu'en échappement. Raison simple : Une grande partie des gaz qui est entré se transforme en rien d'autre que de la chaleur, on a donc en moyenne 30% (il me semble) de gaz en moins en échappement.