Est-ce donc le filtre à gazole qui est la cause du problème ? Dans cette vidéo test et autopsie de ce filtre que j’aurais dû changer il y a 20000 km (donc environ un an)…
⬇︎ ??? ⬇︎
Vidéo de test des injecteurs:
Changement du filtre à gasoil en détails:
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
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Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
Masques Respiratoires Filtrants: http://gbrnr.com/nSraIl
Gants en cuir: http://gbrnr.com/gL2pwA
Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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Est-ce donc le filtre à gazole qui est la cause du problème ? Dans cette vidéo test et autopsie de ce filtre que j'aurais dû changer il y a 20000 km (donc environ un an)…
⬇︎ ??? ⬇︎
Vidéo de test des injecteurs:
https://youtu.be/iiq47kA5W54
Changement du filtre à gasoil en détails:
https://youtu.be/-hr21lp6huM
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
Meuleuse d’angle: http://gbrnr.com/8ZjwVk
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
Masques Respiratoires Filtrants: http://gbrnr.com/nSraIl
Gants en cuir: http://gbrnr.com/gL2pwA
Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j'utilise:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
Ma caméra: https://amzn.to/2Uh7IaQ
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? Chanson GBRnR ? http://gbrnr.com/yFYYHp ? ? ??
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Ah ben non, filtre 1 François 0, encore pas la bonne, bon en recherchent bien ont va le remettre à neuf le vieux pépère, d'ailleurs, mais comment tu la maltraité à 4500/tours, j'étais mort de rire, allez tu va bien finir par la trouver cette vieille panne, mais du coût tu pourrais nous donner plus de détails si ils y en a, la voiture s'éteint complet ou tu n'as plus de puissance ?
J'adore tes vidéos mais stp fait moi et faites vous plaisir,vend ce van , achetes toi un vrai monospace,un Honda Odyssey par exemple?
Super la nouvelle intro
Bonjour,
je ne suis pas garagiste mais informaticien et je peux t'assurer que les composants électroniques n'aiment pas du tout la chaleur.
Je pense qu'il y a un composant dans un coins qui ne supporte plus de chauffer.
Si tu as moyen de les isoler un peu pour voir si tu trouves celui qui déconne ….
C'est une panne rare mais qui est déjà arrivé à un ami sur une 505 STI, autant te dire que ça ne date pas d'hier :D.
Dans son cas, c'était le "calculateur" dixit cet ami.
Mais ça expliquerait bien ton problème qui survient alors que même qu'il n'y a pas de chauffe anormale.
Bon courage.
Bonjour garage bagnole je peux enlever les rayures de mon smeg écran tactile avec un ponçage léger ou non
PMH +1
moi je maintiens que c'est toujours ta pompe qui a 1 soucis !
Salut je pense qu'il faut que tu regarde tes capteurs surtout le pmh j'ai déjà eu ce problème ou le moteur coupé d'un coup ce serais bien que tu regarde sa pour moi sais la cause du problème
Question a ce poser:
Pourquoi la poire d'amorçage était molle?
En temps normale est tel molle?
Si elle est dure, c'est que le circuit c'est désamorcer
Pourquoi le circuit ce demorce vers les 4000 tours?
La pompe de gavage fournis telle asser de carburant a 4000 tours?
Cette pompe ne chaufferai tel pas?
Elle se refroidirais après 15min d'arrêt ?
Certaine de ces pompes sont refroidis par la circulation d'essence.
Pourquoi un capteur de PMH serait la cause de la coupure a plus de 4000 tours?
Pourquoi pas de remonter de défaut ? Torque ne remonte pas la couche constructeur ?
Pouvez vous faire tourner le moteur a plus de 4000 sans rouler à vide pendant un moment, vous verrez bien si sa refait
D'autres idées ?
punto td 60000kms le filre a gasoil ras, comme quoi!
Courage François ! Tu vas la trouver cette fichu panne !!!
????
Bonsoir
C est pas ta sonde température moteur qui est défaillante. Elle gère le ventilo et communiqué avec ton calculteur. Elle ordonne la coupure du moteur des la montée en température.
Bonne soirée
Salut François, je constate que la panne se produit alors que la jauge de carburant est proche
de zéro , ce qui me laisse penser que ça pourrait venir du réservoir !
Chérie je vais prendre le rodius…. ? Je sais pas quand je vais rentrer ??….
On rigole.. Hein c'est que tu essaye de comprendre et ça nous fait plaisir aussi cette auto dérision ?
Bonjour,
Vérifier si vous n’avez pas de faux contact sur votre prise capteur villebrequin
Bonne continuation ??
Pk pas brancher une valise d’inspection ? Même si y’a ton écran qui te le dis on sais jamais
Hummm… le mystère reste entier mais GBRNR est sûrement sur la route du succès.
Est ce que ça serait pas un bete probleme de relais de pompe a carburant?
Salut, Ou peut être un calculateur qui surchauffe et qui mai en erreur et qui coupe le moteur, au début je pensé plus sur la pompe mais je ne pence pas que sa soi sa avoir la suite. Bonne vidéo et hâte de voir la C6
éventuellement contrôler le capteur PMH et AAC, j'ai eu le problème sur une E39, à chaud impossible de re-démarrer, il fallait attendre que ça refroidisse, j'ai fait changer les 2 capteurs et ça ne m'a plus jamais refait le problème. ( pour info la concession pensais à une des 2 pompe à gazole de grippé dans le réservoir). Bon courrage pour ta panne
La François j'avoue que j'ai été déçu par ton manque de rigueur scientifique..
Tu fais une expérience super bien montée et assez rigoureuse qui démontre que ton nouveau filtre est mois bon que l'ancien et tu detruis l'ancien plutôt que le nouveau.. La tu manque de cohérence
C'est Georges que tu espérais trouver dans la boîte tapi dans un coin avec un petit bouchon en patte et un air narquois ???
Bonjour François,
je pense qu'il serait bon lorsque le véhicule ne démarre plus de vérifier les valeurs renvoyer par les différents capteurs. Pression de rampe, vitesse de rotation, température, pression atmo, etc… De plus il peut être intéressant de re faire le test des retours des injecteurs quand le moteur ne démarre plus. Rechercher quand le moteur fonctionne n'aidera en rien. C'est la joie des pannes intermittentes. Bon courage.
Si ça peu t'aider : https://youtu.be/hV1JPFmzzEI
Très ingénieux le test avec la vieille pompe de la vieille mule ^^ ! Très intéressant. j'aime bien la giclette que fait la pompe au démarrage, il doit y avoir une sorte de clapet pour la surpression non ? En tout cas, ton vieux filtre est franchement nickel pour 50 km !!!! En tout cas, ca me rassure car j'étais assez septique pour l'option du filtre, d'autant plus que tu choisis principalement un carburant de sélection Xcelium…. Gnark-gnark-gnark….:) Va falloir continuer l'enquête bougre de bougre !
Je pense qu'il y a problème avec thermostat ….peut être radiateur encrassé …
Salut François
comme dise beaucoup c'est les syptomes du capteur PMH. demarreur tourne mais ne démarre pas, et c'est normal que ton ordinateur ne te donne aucun code erreur puisque la sonde PMH est une sonde passive (elle ne reçois pas de courant, elle en produit) le calculateur n'a aucun moyen de la voir ou de la tester. elle doit prendre un coup de chaud et cesser de fonctionner se qui coupe le moteur. et quand la température a baisser sa fonctionne. A+
Regarde le capteur de pression de rampe d’injection il peut être encrassé
pas facile à diagnostiquer , surtout que le rodius est peu répandu , je pencherai moi aussi pour un capteur qui déconne avec la température
salut francois as tu penser a verier le prefiltre a gazole et aussi la pompe de gavage qui serai defailante
J'ai un pb similaire de voyant moteur mais sans coupure moteur sur une 406 il y a quleques années. Çà ne lui arrivait que quand elle était bien chaude (autant dire que 15km est loi. D'être suffisant pour l'amener en T° cette bête là). En attendant que cela défroisse puis redémarrage le mode dégradé disparaissait ( mais le voyant moteur restait jusqu'à certaines conditions de roulage probablement due à un test de pression vu ok pour enlever le défaut). Toujours est-il que le pb venait du capteur en tête de pompe d'injection. Mais en fait c'était pas la capteur qui était HS mais le joint entre le capteur et la pompe. A froid, il ne fuyait pas et arrivé à une certaine T° dans le compartiment moteur… Fuite de gazole… Par contre si tu n'a pas de fuite gazole… C'est peut-etre bien le capteur lui-même
Le truc que je ne comprend pas: pourquoi le moteur doit refroidir pour que le filtre à gasoil refonctionne ?
EDIT: Je trouvais ça illogique avant de voir la vidéo pour confirmer mes dires. Bon bah merde pour la suite François.
Bonjour avez vous trouvé la panne du coup ? Cdt