Parfois identifier dâoĂč vient un problĂšme dans une voiture est difficile. Bien souvent cela est rĂ©vĂ©lĂ© par un bruit. Et quand ce bruit est alĂ©atoire alors câest trĂšs difficile !
Daniel a un problĂšme de bruit suspect dans son Rodius: un « clong » qui arrive lors de manoeuvres Ă basse vitesse. Avec lui j’essaie d’identifier d’oĂč peut bien provenir ce fameux bruit…
Dans cette vidĂ©o je vous montre ce que vous pouvez faire pour essayer de trouver dâoĂč vient un bruit suspect:
– faire des manoeuvres sur un parking
– accĂ©lĂ©rer / freiner
– tourner les roues avant Ă lâarrĂȘt
– vĂ©rifier quâil nây a pas dâobjet lĂąche dans la voiture ou le compartiment moteur
Si cela ne permet pas dâidentifier le bruit il faut inspecter tous les Ă©lĂ©ments mobiles du train roulant:
– barre stabilisatrice en la prenant Ă pleine main et en la secouant pour voir sâil y a du jeu
– rotules en bougeant la roue ou en les testant avec un outil
– ressorts de suspension: vĂ©rifier quâils sont complets et bien positionnĂ©s et tenus Ă leurs extrĂȘmitĂ©s
– points dâattaches des amortisseurs avec une attention particuliĂšre au niveau des coupelles supĂ©rieures
– triangle(e) de suspension
– cardans
– Ă©triers de freins
Si cela ne donne rien non plus (comme dans la vidéo) alors le bruit peut venir:
– dâun silent bloc moteur ou boite de vitesses
– dâun problĂšme interne Ă la boite de vitesses
– dâun problĂšme interne Ă un diffĂ©rentiel
– dâautre chose encoreâŠ. ?
Quelques jours aprĂšs avoir tournĂ© cette vidĂ©o Daniel mâa fait savoir que le bruit Ă©tait revenu. Donc cela ne venait dĂ©finitivement pas de la batterie.
Il peut aussi y avoir une explication paranormale: sa voiture est hantée par un esprit ? frappeur ?
?
Merci Ă Daniel pour son aimable autorisation de le filmer, et c’Ă©tait un vrai plaisir de le rencontrer ! ?
Voici les outils et produits que j’ai utilisĂ©s dans cette vidĂ©o:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à CrémaillÚre 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette complĂšte 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Barre de distension 600 mm 1/2″: http://gbrnr.com/lk0GaZ
Barre de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Outillage spécialisé:
ClĂ© dynamomĂ©trique 1/4″ 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Outils pneumatiques:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
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21 Commentaires. En écrire un nouveau
Suite et fin du mystÚre. J ai changé les 2 biellettes de barre stabilisatrices qui étaient à l origine du bruit ( surtout à droite )! And the ghost has gone!!
Pourquoi vous n'avez pas dis à Daniel de freiner lors du dévissage de la roue quand le vehicule était en l'air ?
12:35 les coulissos cela s'appelle en vrai les colonettes
J'en ai vu forcer Ă la barre Ă mine sur des biellettes qui avaient du jeu sans rien trouver
sa peut venir de l arriere
Pour dévisser la roue le mec pouvais aussi aller dans la voiture et freiner comme sa la roue tourne pas
Pourqu oi ne pas fréné a la pédale pour desserré les goujons?
MĂȘme bruit sur mon rodius de 2013, 40000 km; un clong Ă l'avant droit lors du redĂ©marrage aprĂšs arrĂȘt, ils ont dĂ©jĂ tout vĂ©rifiĂ© ….suspension, freins et le bruit est toujours lĂ …………….le problĂšme jamais de bruit quand je vais au garage ….
Ay ay ay… La clef dynamomĂ©trique a dĂ» souffrir ! Ce n'est vraiment pas recommandĂ© de forcer sur une clef dynamomĂ©trique aprĂšs le dĂ©clenchement !
Les coreennes c un peu de la merde quand meme…?
Pour dévisser la roue tu pouvait freiner
tu as utilisé une clé dynamométrique pour desserrer un écrou bloqué ???
tu sais trĂšs bien que c'est un outil trĂšs fragile et trĂšs sensible
clang ? il faudrais mettre de l'huile en haut des amortisseurs, ça peu ĂȘtre les roulements qui sont un peu "sec". les roues il faut les serrer juste au cliquet 1/2 9:41 et ça il faut le faire avant de lever la roue
Pompe de Direction assiste ca peut ĂȘtre
merci pour toute tes video ga
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à CrémaillÚre 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette complĂšte 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Barre de distension 600 mm 1/2": http://gbrnr.com/lk0GaZ
Barre de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Outillage spécialisé:
Clé dynamométrique 1/4" 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Outils pneumatiques:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
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Câest vraiment trĂšs trĂšs moche un rodius, câest pas mĂ©chant ou quoi, mais je la trouve tellement moche omg
au lieu de ton systĂšme a 2 barres pour dĂ©visser appuie sur ton frein đ beaucoup plus simple đ
"On va donc verifier que rien ne bouge. Ah ça, ça bouge… mais…euh…c'est normal. Ah ça aussi ça bouge…mais…mmmh c'est normal je crois. Ohhh et là ça bouge aussi…mouai…ça doit ĂȘtre normal je pense." ??
MEC TU ME SORT EN VIDĂO DANS LE PLUS GRAND DES CALME LE NOM D'UN CHĂTEAU QUE JE CHERCHE DEPUIS DES ANNĂE ! JE L'AI VISITĂ QUAND J'ĂTAIT PETIT, MERCI MEC !!! ??
Attention Ă la manipulation du bras de levier lors du contrĂŽle des rotules… Ă 6:53 : j'ai eu peur pour les joints en caoutchoucs ! Vu qu'un joint foutu nĂ©cessite tout bonnement le changement du bras complet, je conseille pas mal de prĂ©caution. Ă savoir qu'un joint foutu, c'est une perte de graisse (lubrification), ensuite une exposition Ă l'eau, puis la corrosion et Ă terme la dĂ©solidarisation totale de la rotule (dires de contrĂŽleur)… Bonne continuation ?