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Parfois les choses ne se passent pas aussi bien qu’initialement prévu. Dans cette vidéo je montre les difficultés successives pour effectuer le démontage du porte-moyeu:
– écrou d’axe difficile
– rotule qui ne sort pas
– vis qui ne tourne pas
– etc…
L’important lorsqu’on fait face à ce genre de complications c’est de ne pas se décourager et surtout de remettre en question la méthode qu’on utilise. Il ne faut pas hésiter à changer de stratégie et de manière de faire.
Il faut aussi se méfier de la fatigue, faire des pauses pendant le travail pour ne pas s’énerver et risquer de casser des pièces en forçant.
La mécanique: la voie vers plus de sagesse ?
Outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Mallette complète 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Barre de distension 600 mm 1/2″: http://gbrnr.com/lk0GaZ
Burin et chasse-goupilles: http://gbrnr.com/ENKEcG
Tournevis à frapper ACE: http://gbrnr.com/VChCEG
Extracteur de rotules 4×4: http://gbrnr.com/MxlLVX
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Marteau pneumatique: http://gbrnr.com/wtnCIu
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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32 Commentaires. En écrire un nouveau
Salut ^^ C'est bizarre que votre ne parviennent pas à desserrer ton écrous de cardan avec votre clef à choque. La monster de KS Tool donne plus de 1600Nm de couple au serrage donc au desserrage elle devrait avoir une force plus que respectable également. Votre compresseur ne doit pas fournir assez d'aire pour faire fonctionner de façon optimal votre clef a choque. Il donne combien en mètre cube par heure? Et a qu'elle pression (bar)?
J'ai beaucoup aimé votre video parsque avec les boulons récalcitrants on voit votre façon de procéder et que c'est possible de débloquer des écrous bloquer lol merci
la loterie des diamètre
Quelle patience ! ?
Salut! je veux changer mon soufflet de cardan coté roue mais impossible de virer l'ecrou de cardan! malgré de la wd40 une clé télescopique démonte pneu… le soucis c'est que l écrou n'est pas assé large et la douille (36mm) se barre…
Une idée?
Merci d'avance
Salut,
Super tes vidéos, un abonné en plus 🙂 . Un petit truc que tu connais peut être. Quand tu tapes à la masse pour sortir la rotule, pour être sur de ne pas abimer le filet, tu y revisse un peu l'écrou et comme ça c'est sur l'écrou que tu tapes et tu ne risque pas d’endommager le filet.
Salut François.
Beau boulot que tu nous fait voir.
Petite remarque tous de même: lorsque tu tape sur ou proche d'un élément fileté (ta rotule de direction par exemple) laisse l’écrou pris sur 2-3 tours. Cela t’évitera la galère d'une entré matée sur ton filetage.
je demendais bien ce que tu changais mais c'est BEARING de roue… toute qu'un nom que vous lui donner …
Si je peux me permettre, utilise des protection auditives quand tu utilise les outils pneumatiques…beau boulot !
Bonjour à toi ! J'ai repéré une usure anormale de tes pneus Avants et j'ai le même problème que toi. Sais tu d'où ça peut venir? Ma géométrie est pourtant parfaitement réglée d'après mon garage… je te remercie et continue tes vidéos c'est top !
20:40 en tournant un peu tes roues, la direction, ça viendrait pas un peu mieux?
elle a l'air de bien tirer vers la droite.
La mécanique c'est beaucoup d'imprévu
Il y a un réglage de puissance à l'arrière de ton pétard tu étais au mini j'aurais essayer de mettre au max avant de tout remonter ?
Conseil ne pas taper sur les vis on peux exemple avec une cale en bois
Pour l’écrou de cardan plein de solutions sans avoir besoin de reposer la voiture! En ayant remis les goujons dans la roue pour ne pas casser les deux petites vis qui maintiennent le disque en place, tu peux soit demander à un ami qu’il vienne appuyer sur la pédale de frein pendant que desserres la roue avec la barre soit tu bloques ton disque avec un chasse goupille par exemple dans un des trous de goujons du moyeu (après faut voir si ça passe) la première méthode est plus orthodoxe je te l’accorde mais les deux fonctionne parfaitement. Sinon j’ai déjà glissé un bon tournevis les les ailettes du disque de frein (aussi appelé la ventilation) par contre cette méthode c’est moins douce je pense! ?
En tout cas sympa les vidéos, étant du métier je n’apprend pas grand chose mais c’est plaisant!
Vraiment merci de filmer c'est hyper utile!!!
la clé a choc me parait faible en puissance :/
Belle vidéo mais attention le WD 40 n’est pas un réelle degrippant c’est un corps gras qui sert à a tout et a rien…
Si tu prends un vrai degrippant à 10-15 euros la bombe je te garanti que tes écrous ce desserre avec la monster
Bonjour, Des vidéos supers avec pleins de bonnes idées à conserver, juste un petit détail, je n'aime frapper les vis avec un marteau d'acier, et depuis longtemps je me suis fait faire une massette de cuivre. Merci
pas assez de debit d air pour la cles a choc j ai la même faut tuyau plus gros et debit plus important utiliser douille a choc risque eéclatement de la douille et blessure par les eclats
Pour sortir le moyeu, un bon chalumeau pendant 2 mn et en quelques coups de marteau ça sort !
Bonjour et félicitations pour les explications et la patience que tu y met.
Je suis un peu étonné du manque de puissance de ta clef à choc, tu l'a bien lubrifié avant utilisation ? parceque la mienne ou elle désert ou elle casse le boulon mais elle ne calle pas ( je fait d'ailleurs très attention au serrage car sans forcé j'ai déjà arraché les filets d'un rotule et cassé un boulon de vilebrequin 🙁 … ) Kstools est pourtant une marque reconnu et ton compresseur est le même que le mien.
En revanche en cas de mauvaise lubrification … Ben plus de pêche .
aie aie aie a chaque fois que je te vois taper sur un filet ou une douille avec le marteau j'ai des frissons
du coup géométrie a faire et parallélisme non ?
comment sa se créé le jeu sur une roue ?
Petit conseil pour éviter de foirer un filetage d'une pièce lorsque l'on tappe dessus, remettre l'écrou juste au bout de cette pièce ?
bonsoir je voudrais savoir où tu achète tes pièces ssangyong, j'habite à Nantes . j'ai un ssangyong actyon et je recherche une Rta pour actyon. merci .
Outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Mallette complète 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Barre de distension 600 mm 1/2": http://gbrnr.com/lk0GaZ
Burin et chasse-goupilles: http://gbrnr.com/ENKEcG
Tournevis à frapper ACE: http://gbrnr.com/VChCEG
Extracteur de rotules 4×4: http://gbrnr.com/MxlLVX
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Marteau pneumatique: http://gbrnr.com/wtnCIu
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ou ses sponsors ne sauraient être poursuivis pour des mauvaises conséquences de l'utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu'elles contiennent.
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salut françois félicitations pour les explications et tes vidéo ça ma bien aider 😉 j aurais 2 question si ta 5mn a me consacré concernant le moyeu avant roduis j aurais voulu savoir si le moyeu avant et arrière son les même si la réponse et non j ai besoin de celui de l avant et la cas bloc impossible a trouver aurais tu une adresse merci d avance seb
C'est ton matériel qui est de la merde C'est pour être mechant mes une question tu est un débutant
Je suis désolé que sa soit sur cette vidéo mes tu ny connait rien tu as l'argent pour acheter le matériel mes c'est tout
Bonjour le support de moyeux s'appelle un porte fusé