J’ai reçu les embouts XZN qui me manquaient pour pouvoir continuer le travail sur le train arrière du Rodius ?
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette complète 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
12 Tournevis de Force: http://gbrnr.com/DolIbK
Massette + Burin: http://gbrnr.com/2fTkQA
Barre de distention télescopique: http://gbrnr.com/Y9nmLT
Outillage spécialisé mécanique:
Coffret 9 douilles 1/2 a choc spline XZN: http://gbrnr.com/gwXsZG
Embouts XZN (11 pièces): http://gbrnr.com/nY4D2S
Barre de distension 200 mm 3/8 »: http://gbrnr.com/nnxeWh
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Coffret outils pneumatiques: http://gbrnr.com/RMbIHE
Cliquet pneumatique: http://gbrnr.com/fjySuR
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
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Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
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40 Commentaires. En écrire un nouveau
Le frein filet "fond" ou "ramollie" si tu le chauffe donc si tu passe un coup de chalumeau ça devrait sortir
Et essaye autre chose car ta clé a choc et vraiment faible ton compresseur ne doit pas fournir assez de pression je pense
Salut tout le monde. Il faut décrasser les bouts des vis qui dépassée côté différentielle . Un bon coup de brosse métallique c est réglée . Je parle en connaissance de cause j'ai déjà ue se soucis
Salut François?️
Mdr un débat sur ta clé à choc est lancé : personnellement, sur le site de K.s c'est marqué 6.3 bars maximum en fonctionnement ?
Super François, très bonne vidéo , cette grosse asiatique me surprendra encore et encore. ??
Toujours des solutions simples ?
Merci beaucoup à bientôt ?
Beaucoup l'ont dit, la solution c'est de brûler le freinfilet et surtout d'éviter le rouge à la repose, c'est de l'ultra fort.
Aussi éviter de forcer c'est l'idéal pour péter une vis.
Un petit coup de chalumeau pour faire fondre le frein filet et la même avec un cliquet ça viendra tout seul ?
François . Pourquoi ne pas chauffer un peu
Chalumeau 😉
salut, ta clé a choc est trop faible pour se genre de travail, après faut y aller a l’huile de coude avec ta 2eme méthode, c'est pénible mais tu va y arrivé le temps de cassé le frein filet! ( qui est le con qui a mis de frein filet a cet endroit???)
ps: toutes les visses et boulons c'est du solide tu peu y aller avec joie tu ne cassera rien 😉
décapeur thermique
Salut François et behhhhhh… il ne se laisse pas faire le pépère ! ! En faisant un petit point de chauffe tu auras sûrement plus de facilité .
Pour la vis excentrée tu peux te repérer avec les traces de saleté sur la vis pour approcher le réglage d'origine. Pour l'autre côté fait un repère avant que la vis tourne. Bonne continuation
Ces 2 épisodes sont à classer parmis tes meilleures vidéos je trouve.
Comme dis plusieurs fois, tu peux faire fondre le frein filet avec un petit chalumeau ou un décapeur thermique.
Bon courage!!!
Bonjour, loctite à un produit qui ramolli le frein filet si non il faut le chauffer.
t es un champion!
İ reste 2 solutions l'une et de chauffer et l'autre de couper a la meleuse puit les éxtraires les partie des vises qui son rester dedans
Salut François…. la galère ces cardans….. effectivement ayant une Seat je te confirme que c'est la même tête de vis.
Par contre à démonter ça va nettement mieux que sur ton Roduis….
Ta clef à choc est elle assez Puissante??? car là au cliquet à rallonge tu vas sacrément galérer.
Comme j'ai pu lire dans les commentaires effectivement tu peux les chauffer…
Bon courage.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""Attention """"""""""""""""""""""""""""""""""""""
Une Clé à chocs a plus de force pour desserrer que serais . donc si on voit que la vis commence a gripper "stop"
https://www.kstools.com/fr/produits/katalog/outillage-a-main/outils-pneumatiques/cles-a-chocs/5898/cle-a-choc-pneumatique-haute-performance-monster-1/2-1690-nm
""""""""Coup classique quand les vis dépassent""""""".
C'est les impuretés et la rouille qui en empêche de deviser les vise . le frein filé aide pas mais presque négligeable .
La Solution:
1.- Revisser tout les vise avec W40 (Trop sec ) + huile ou un lubrifiant plus gras en aérosols si possible spécifique" haute pression"
"Astuce" :Commence déjà revisse et serrée une visse pour donner de inertie a ton cardan ça va te aide a vis et deviser les vise avec la clé a choc
2.- Nettoyer les filet des vise qui dépasse. Brosse métallique + soufflette .
3.- Mettre un très bon lubrifient " haute pression" ou "haut température" (exemple graisse pour les plaquettes de frein).
4.- Deviser et revisser plusieurs fois avec la clé a choc. et"""" ne pas hésiter remettre lubrifiant"""" .
l'idéale serait de tout remonter avec la roue (je ferais sans). ça va donner de inertie supplémentaire sur le cardan.
Profite de dévisser les vis du côté pas encore démonter (Remonte la roue + écrous cardan).
Salut François, je vois pas mal de commentaire concernant le chalumeau mais gare a la flamme… pourquoi ne pas utiliser ton décapeur thermique en vitesse max (entre 500/600°C) et si tu as des buses qui s'adapte sur le décapeur en prendre une petite pour cibler l’interstice. En passant un moment ça devrait pouvoir sauter…. Courage t'en a quelques unes à faire!
je pense que le rodius n'a pas que le moteur qui provient de chez Mercedes, il a visiblement la transmission, les pont et les trains roulants. C'est pour ça que tu as des tetes XZN à mon avis…
Bizarre que ça vienne pas, normalement le frein filet casse d'un seul coup, il ne doit pas résister alors que ça tourne. J'espère que tu auras trouvé la solution sans rien casser. Bon courage
chalumeau pour faire "fondre" le frein filet ça fonctionne a tout les coup 😉
il faut le faire avec un cliquet transquille et sa vient tous seul avec du temps moi j ai fait une pompe a vide sur bmw 530 d les 2 vise ce la meme chose j ai lais fait tranquille et ce venue
moi perso j'utilise mon impac (clée a choque) mais je m'assure que le reservoire de mon compresseur sois plein car si il se m'est en marche tu a moins de force. Si tu voix que sa ne tourne pas même un peux arrête la, car tu risque de briser la vis et la tu vas être mal prit. Alors si sa tourne pas tu chauffe, mais pas la vis, mais au tour. Pour protéger le souflet en caoutchouc et la torche, tu installe plusieurs serviette mouiller dessus. Une fois le contour de la vis bien rouge, tu reprend en vitesse ton impac (clée a choque) et up sa sort. Oublie pas ne pas chauffé la vis. Car sa vas la faire se dilater et elle vas se prendre encore plus.
Si par erreur du chauffe la vis l'aise la se refroidir à température pièce pas elle même, ne la fais pas refroidir rapidement avec de l'eau ou autre. Car tu vas changer la propriété du métal et elle vas être plus cassante.
Pour finir installe une rallonge sur ton impact et travail sur le coté de ta voiture, tu vas être plus confortable et tu vas mieux voir se qui se passe. De plus oublie pas que tout impact a sa pleine force qu'en le réservoir de ton compresseur et plein et que le moteur ne tourne pas.
Salut François, je pense à ton problème mais la loctite aurait du empêché de desserré dès le départ au desserage, pas après avoir sorti 1cm !!! La longueur dans le filetage est sorti là…et dans le cardan y'a pas de filetage… Donc pour moi c'est la rouille qui empêche tes vis de sortir, pas la loctite… Test un vrai degrippant ( il en existe qui refroidisse à -40 pour effriter la rouille … Mais il bon degrippant industriel devrait faire l'affaire , allez à bientôt pour la suite… Bon courage !!
Bonjour ! C'est marrant parce que je ne rate aucunes de tes vidéos, alors que je n'ai aucunes voiture mais j'aime bien regarder tes vidéos parce que ta pédagogie est très bonne, tes vidéos sont de très bonne qualité et j'aime bien ta bonne humeur et je salue ta patience parfois ! En tout cas, continue comme ça, c'est très bien (d'ailleurs, tu es un des seul ou j'ai déjà commenté les vidéos ! 🙂 )
Slt François ton rodius a une base Mercedes c’est pour ça que tu à ce genre de vis
Super vidéo encore une fois !
Plus grande galère tu as, plus grande satisfaction d'avoir réussi tu auras. ?
Bon courage les chauffer avec un petit chalumeau ou visser dévisser
Va falloir que tu vois pour ta péteuse (ton alim en air) , parce que là elle est loin de sortir toute sa puissance … je sais même pas si tu as la moitié à vrais dires …
Salut moi j'ai eu le souci avec des vis de roulement avant j'ai utilisé un degripant à froid -50 de bardhale et nickel
Non de dieu que j'adore ce mec ! Il est vraiment génial !! Change rien François
Ah ! Chaussette grise aujourd'hui ! Ou sont les violettes ? ?
Il ne faut pas regarder que la pression d'utilisation mais aussi le diamètre de tuyau adapté, vérifier le débit d'air restitué par son compresseur ainsi que la consommation de son outillage pneumatique. Pour avoir une petite collection de clé à choc je peux certifier que cette "monster 1650Nm" n'as que le nom de monster elle ne possède absolument pas ce couple. Toutefois l'utilisation d'un compresseur 100/200L apporte un gain mais dans tous les cas elle n'atteindra jamais ce couple purement commercial annoncé de 1650Nm. Après pour son prix … A titre de comparaison une facom titanium compact annoncé à 625Nm et 10 fois plus performante. En tant que professionnel j'avais contacté le représentant région de chez KStools qui ma confirmé que ce n'était pas 1650Nm mais la fréquence de frappe (1650cpm "coup par minute") qui à était détourné en Couple deux choses bien différentes mais vendeur pour un néophyte. Pour moins de 180€ la KStools slim power est moins cher que la monster et plus performante, légère et maniable tout en étant adapté à de petit compresseur ayant un minimum de 140L/min en débit d'air restitué. Autrement il faudra monter en gamme et en prix comme par exemple la facom compact titanium qui est ma clé choc all days du moment, la monster à fini dans un carton au fond de l'atelier …
Je pensais pas que t’allais être aussi embêté avec ce frein filet ! Bon courage en tout cas
Salut, mais quelle belle démonstration pour l'écrou de réglage excentré du // ! et en rythme en plus!
merci pour cette vidéo encore une fois!
Salut, je pense que le meilleur ennemi du frein filet est la chaleur. J'ai testé sur mes goujons de roue en les chauffants un peu et c'est nikel. Par contre, il faut faire attention au soufflet de cardan…
La solution …………..https://www.youtube.com/watch?v=z-GPbc2mk4I
Jolie travaille François , malgré c est vis pris dans le frein filet j espère tu gagnerais suite au prochain épisode
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DO YOU KNOW THE WAY | VRchat https://youtu.be/eix7fLsS058
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