Sur une voiture chaque pièce compte et son coût de fabrication compte aussi. La grosse durite de liquide de refroidissement du radiateur n’a pas été mise en forme de S pour rien, il y a une raison.
Je vous laisse découvrir pourquoi dans cette vidéo…
Merci à tous pour vos super commentaires, Internet est génial pour ça: je vous aide, vous m’aidez et on progresse tous !
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Source du tuto
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Comme quoi dés fois chaque petite chose à son importance.
LE TOP DES EXPLICATIONS MERCI ENCORE ET BONNE CONTINUATION
Ah le t-shirt 100% bitume <3
Intéressant je ne pensait pas que la forme avait un rôle important
belle leçon de mécanique
Mais non , je penses qu'il a fait un jeu de mot avec le S pour la forme de la pièce 🙂 c'est probablement à cet effet que c'est en gros et majuscule ??
regarde sur oscaro.com je ne veux pas leur faire trop de pub mais il sont quand même pas mal dans l'ensemble il y a aussi mister-auto.com dans les 2 cas tu sera loin des 50€ annoncer pas ton garage opel
Yeah 100% bitume c la base !
Paie ton économie au final
SUPER CHAÎNE , continue
Ici le plus important, cest de se remettre en cause. L'erreur que nous faisons tous et dont il est important d'apprendre de cela.
Merci à François de faire partager.
c'est bien mieux comme cela!!!!
comme tu as bien dit rien ne vaut les pièces d'origine!!!!!
Mais c'est de la provocation !!
Bien joué 🙂
Omg le tee-shirt 100% bitume
Le SA a bien été exagéré la ??
Il aura bien foutu la merde ce rongeur :/ prends un chat en cdi
Hé hé, tu as appris quelque chose de très utile pour beaucoup de monde aujourd’hui Bravo !
Je rajouterai aussi que rien ne vaut les pièces d'origine !!! les copies ça ne vaut rien.
A bientôt
En effet, tu as fait le bon choix de remettre l'original
Pas mal le polo 100 bitume
Oui la différence est visible 🙂
Plus complexe qu'il n'y parait ces durites: il y a de la R&D derrière !! ? Encore merci pour avoir été le seul a mettre un commentaire sur ma dernière vidéo ?
Super vidéo.
michto le t shirt
Bonsoir, 6000 kilomètres entre les deux vidéos ? wouah ! ça roule dur ! David
Comme quoi 🙂
Du coup, le seul critère n'est pas la forme coudée comme tu le dit dans la vidéo mais également la souplesse 😉
Le maillot 100% bitume la base ?
salut c est koi le non des grande pince que tu a pour les durite car c est tres utile et franchement tu explique vraiment bien ce que tu fait
Es que tu peux me dire un conseil de démontage ma c5 de 2009 à eu un accident carrosserie capot pare-chocs aile gauche sur l' avant
Qui a remarqué que sur la plaque d'immatriculation est écrit "GBRNR.COM" ?
Très bonne analyse
Bravo pour la vidéo c'est absolument impressionnant comment un moteur bouge
C'est ça 🙂 et pas sa
Elle en aura eu des vidanges de LDR cette voiture dit donc 🙂
Bonjour GBRNR
J'ai beaucoup aimer ta videos sur cette durite, sa à pas l'air evident et sa à dus etre un bon exercice. Mais dit moi je vien de penser à quelque chose, pourquoi à la place d'acheter de nouvelles pièces, de chercher loin des pièces similaires et changer et rechanger des pièces tout le temp, tu n'irai pas simplement dans une casse auto et te servir directement des pièces dont tu as besoin sur les voitures qu'ils ont ? Ce serais peut etre plus economique aussi pour toutes tes reparations ? Et même si cest loin, un coup de fil à la casse coute rien pour savoir si ils ont ton modele de voiture ? Enfin moi cest ce que je ferai à chaque fois…
Merci et continue franchement j'aime beaucoup ton travail je te soutient ! ?
Génial le hamster a 1:14
Bonjour François,
Un nom, parmi d'autres, en guise de" solution caoutchouteuse" : la marque Hutchinson !
Ceci dit, je m'autorise un petit commentaire se rapportant à un phénomène connu sous le nom de " CAVITATION". Au sein du circuit de refroidissement, l'hélice de la pompe à eau provoque évidemment, une vive agitation du LDR, cela pouvant contribuer à provoquer une baisse " mal venue" de la pression locale du liquide en circulation, ce qui peut suffire à créer une vaporisation et une formation de bulles, qui en implosant forment des mini ondes de choc, préjudiciables à l'ensemble , y compris déjà envers ladite malheureuse hélice, cela sans parler des surchauffes locales (formations de poches d'air), dangereuses pour la santé de la culasse et du joint. En clair, cela peut correspondre à un circuit mal purgé de son air ! Combien de joints de culasse prématurément défaillants, de culasses voilées ou fissurées, ont eu pour raisons insidieuses des phénomènes sournois de cette nature , parmi d'autres bien sûr !
Souvent la réponse se trouve dans la question ! Pourquoi, les constructeurs n'ont-ils pas opté, selon une logique primaire, pour de solides durites en métal, quasi inusables ? Les réponses ont été données depuis au sein des commentaires ! L'effet vibratoire
(engendré de façon volontaire ou involontaire) est si puissant que l'industrie l'utilise sans vergogne : marteaux piqueurs, perceuses à percussions, clefs à chocs, outils à vocation d'extraction par vibrations de bougies indémontables ! Le radiateur, secoué tel un prunier, finirait totalement dessoudé, en cas de liaison rigide !
A bientôt,
Tres cool la video Tu as bien fait de remetre sa en place
regard sur ebay.fr tu peut tombe sur de durite silicon pas trop cher 😉
Je me suis toujours demandé pourquoi la plus part des voitures avait des durites Coudé dont ma clio, très bon à savoir ! ✌?
les casses ne vendent pas les durites en occaz (les pieces sont garanties)
pour une piece vendu 10euros tu peux casser ton moteur
c est pas rentable et trop risqué
super instructif ta vidéo
ca me dit pour mes durites de Twingo de les couper car celles que j'ai n'ont pas la meme formes ….d'un tuto a un autre ;ca me rassure avant de démonté…..merci encore
Le polo michtooooo!!!?
100% bitume
Perso j'ai une astra h gtc et j'ai deja changer 4 durites c'est un probleme chez opel j'ai l'impression
bonjour je vient d acheter une opel agila 1200 essence annee 2001 mes le ralenti et tro ba quoit faire merci de me reponde
C'est pour ça que la durite original fait 50 Euro… Et en plus elle dure très longtemps 🙂
Polo 100% bitume j'ai le même en blanc tes vraiment un bon
Dans me titre c'est sa a la place de ça et dans la miniature c'est ça a la place de sa normalement je me trompes pas
sacré rock'n'roll
J'adore cette vidéo car partant d'un sujet tout simple elle démontre un des plus grands principes de la mécanique (et de bcp d'autres sujets !) : il n'y a pas d'effet sans cause ! 😉 ET il n'y a pas de "petits" détails…..