Sur un moteur Diesel à injection directe l’état des injecteurs détermine son fonctionnement, son efficacité et la pollution qu’il génère.
Ayant des problèmes de calage intempestifs sur mon Rodius, je teste ses injecteurs pour vérifier si le problème ne viendrait pas de là
⬇︎ ??? ⬇︎
Et pour cela j’utilise ce kit d’analyse injecteurs common rail: http://gbrnr.com/iBiwRp
❤️ MERCI MERCI MERCI pour les centaines de commentaires que vous avez laissé sur la vidéo précédente pour m’aider à résoudre cette panne bien mystérieuse ! ❤️
Pour en savoir plus sur la panne originelle:
En complément voici comment nettoyer et tester des injecteurs (indirects) essence:
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Kit d’analyse Injecteurs Common Rail: http://gbrnr.com/iBiwRp
Lot 3 Pinces Long Bec + Coupante: http://gbrnr.com/4zmpa8
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Gaine Alu Flexible: http://gbrnr.com/57Hf39
Colliers de serrage: http://gbrnr.com/pzRzns
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Soufflette: http://gbrnr.com/j3j2RK
Produits:
Lubrifiant Silicone: http://gbrnr.com/38JMoX
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
Ma caméra: https://amzn.to/2Uh7IaQ
Micro cravate: https://amzn.to/2HB4YA6
Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
? Chanson GBRnR ? http://gbrnr.com/yFYYHp ? ? ??
Suivez GBRnR sur:
https://www.facebook.com/gbrnr/
Tweets by FrancoisGbrnr
et http://gbrnr.com/
Contact: http://gbrnr.com/contact
?NE PAS CLIQUER SUR CE LIEN ?❌ http://gbrnr.com/bRV7DX ❌ ?
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
35 Commentaires. En écrire un nouveau
Sur un moteur Diesel à injection directe l'état des injecteurs détermine son fonctionnement, son efficacité et la pollution qu'il génère.
Ayant des problèmes de calage intempestifs sur mon Rodius, je teste ses injecteurs pour vérifier si le problème ne viendrait pas de là
⬇︎ ??? ⬇︎
Et pour cela j'utilise ce kit d'analyse injecteurs common rail: http://gbrnr.com/iBiwRp
❤️ MERCI MERCI MERCI pour les centaines de commentaires que vous avez laissé sur la vidéo précédente pour m'aider à résoudre cette panne bien mystérieuse ! ❤️
Pour en savoir plus sur la panne originelle:
https://youtu.be/2kkf3fHhPtU
En complément voici comment nettoyer et tester des injecteurs (indirects) essence:
https://youtu.be/P6ljNEX0nl0
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Kit d'analyse Injecteurs Common Rail: http://gbrnr.com/iBiwRp
Lot 3 Pinces Long Bec + Coupante: http://gbrnr.com/4zmpa8
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Gaine Alu Flexible: http://gbrnr.com/57Hf39
Colliers de serrage: http://gbrnr.com/pzRzns
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Soufflette: http://gbrnr.com/j3j2RK
Produits:
Lubrifiant Silicone: http://gbrnr.com/38JMoX
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j'utilise:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
Ma caméra: https://amzn.to/2Uh7IaQ
Micro cravate: https://amzn.to/2HB4YA6
Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
? Chanson GBRnR ? http://gbrnr.com/yFYYHp ? ? ??
Suivez GBRnR sur:
https://www.facebook.com/gbrnr/
https://twitter.com/FrancoisGbrnr
et http://gbrnr.com/
Contact: http://gbrnr.com/contact
?NE PAS CLIQUER SUR CE LIEN ?❌ http://gbrnr.com/bRV7DX ❌ ?
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l'utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu'elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Mais y'a que moi qui pense que ce moteur est à peine rôder ?
Enfin je sais pas, pour un "tel" moteur avec cette cylindrée, surtout en diesel, 230 000kms c'est rien du tout,
Ma honda jazz avait 210 000kms et démarrait au premier coup de clé en hiver sous -7°C.. et pourtant c'était qu'un petit 1.4l je crois 4 cylindres essence, enfin un minuscule moulin quoi, après j'ai forcement tendance à dire que les japonais sont les rois de la fiabilité sur le domaine des moteurs en règle générale, mais alors là, sa me fou un peu sur le cul, avec tous tes problèmes sur ton rodius
(Inutile de préciser mais le moulin de ma jazz était complètement et strictement d'origine, aucune pièce changée si ce n'est un basique entretien en temps et en heure ainsi que quelques gaines électriques parce qu'un matin une connerie de fouine était venue se loger dedans, sinon tout les organes étaient d'origine..)
Ce système ne marche pas sur certains moteur diesel. Car il faut enlever le cache "culbeteur
Les injecteurs sont nickels il s'agit d'un capteur passe la à la valise
j'aime trop la musique et les jingles associés a chaque situation, les FAIL, la petite musique de victoire et la musique badass pour la lutte contre la mécanique ?? ?
Bonsoir François, ouf c'est pas les injecteurs. Faut vraiment espérer que ça soit le filtre à gasoil. Hâte de voir la c6 lol. Un pouce ? bleu. Une belle vidéo.
Salut ! Un pouce pour la vidéo sur les injecteurs 🙂 ?
Bientôt 100 000 abonnés !!!!!!!! ??
je comprends pas pourquoi le gazoil pourrait retourner il brule pas entierement ?
Franchement le filtre à gasoil même s'il a 20000 km de plus j'ai quand même des doutes là-dessus
Punaise le flexible d'échappement breveté par la NASA…
Même chez Bugatti ils n'en sont pas équipé ???
Allez change ce filtre à gasoil et je pense que ce sera good.
Suis pas un spécialiste en diesel mais vu le débit constant de retour des injecteurs bah ils n'ont pas de soucis… d'ailleurs si un des injecteurs envoyait trop dans un cylindre bah ça devrait fumer comme un barbecue.
S'ils sont encrassés aussi car vaporisation pas homogène.
Si un était bouché bah manquerait une patte le moteur boiterait.
Super le nouveau générique
Encore 1 semeine à attendre avant la prochaine video
Un test de retour injecteur se fait uniquement AU RALENTI !
Sinon tout est faussé !
Aller courage mec super vidéo
Mon grand père avais sa voiture qui s’arrêtait tout seule sur l’autoroute. Il avais juste a resté à l’arrêt moteur coupé et à repartir . Au finale c’était sont échappement car il étais en partit boucher . On ne sais jamais que mon commentaire puisse aider. PS la voiture étais une Toyota
Bonjour François, on a dépassé les 2500 likes on attend la vidéo ??
Juste avant que tu le dises je me disais mais combien de fois tu as du le lever ce cache ??
stylé le nouveau jingle. merci pour la video.
3k de de ? on attend là vidéo 😉 merci pour toutes tes vidéo !
Attends ya pas de clips de maintien des tuyaux de retour ? Comment ça tient ? Ça me surprend vraiment que ça ne se soit pas débranché !
Ça m’a l’air bien gras autour de tes injecteurs , tu vas pouvoir remplacer les joints d’injecteurs 🙂
C6 allez
Moi je veux bien tout comprendre de la différence entre injecteur gasoil et essence … et tu as + que 2500? donc tu dois t’y coller ???
Bonjour François, super vidéo! 😀 Voici quelques remarques :).
Tu devrai controler ton filtre a caburant, récupérer son contenu pour incriminer ou non une présence de limaille. Il arrive qu'il font des prises d'air faisant caler ou brouter ton moteur, ceci étant valable pour tout tes tuyaux partant de ton réservoir à la pompe HP. En suite, te renseigner sur la méthode de dignostic de tes injecteurs. Oui ils peuvent avoir une faible différence, mais être aussi hors côtes constucteur tout les 5.
Aller, courrage, se sont des choses qi arrive tout les jours. A bientôt 😉
C'est clairement un problème électrique. L'ecu est possible mais je vois nettement le capteur PMH. Il est fréquent qu'il coupe a chaud. Si il ne donne plus d'information sur le régime L'ECU ne commande plus les injecteurs.
En tout cas l’hypothèse du filtre a gazoil est choquante
Le début avec le tuyaux m'a tuer
Normalement on fais ce teste que quand le moteur a du mal a démarré a froid. si un injecteur a trop de retour la pression ne monte pas dans la rampe et le calculateur empêche les injecteurs de s ouvrir donc le moteur de démarré. Meme un injecteur usé n affecte pas le fonctionnement du moteur une fois démarré parce que le calculateur compense les fuites interne des injecteurs. Ta panne provient je pense du circuit basse pression c est a dire avant la pompe a injection. Filtre a gasoil, tamis de puis de jauge ect……
Salut François, super vidéo comme dab, tes injecteurs sont impec, avec un injecteur neuf tu n’aurais pas moins de retour . À très vite
Bonjour j'aimerai savoir que signifie un voyant d'huile rouge qui reste allumer 10sec apres demarage du moteur sur un diesel
Bientôt 100 k abonnés truc de dingue ! ?
Vite la C6
Salut François super la vidéo et le nouveau générique ?
Salut super vidéo comme d'habitude les injecteurs on l'air relativement en bonne forme mais je pense pas que ce soit le filtre car j'ai connu une personne qui n'a jamais fait d'entretien sur sa voiture et pas eut de problème 75000 km puis l'embrayage à casser et on s'est perdu de vue mais je pense à un truc le retour de diesel est il pas bouché et si oui qu'est ce que sa pourrais avoir comme conséquence sinon je pense toujours à la pompe de gavage à moin que George vienne dans le moteur créer des panne et les répare avant que tu ai le temps de le voir lol
J’en ai pas vu de commentaires allant dans ce sens sur la quantité de gasoil dans chaque fiole. Trop de retour, c’est un ou des injecteurs qui se grippent et qui n’ouvre pas assez. MAIS, on peut aussi avoir le cas inverse ou il n’y pas de retour et là, ça veut dire que tout est craché par l’injecteur dans le piston. C’est un cas qu’il ne faut surtout pas prendre à là léger car c’est comme ça qu’un piston peut être percé.