bonjour Tuto pour vous montrer comment remplacer votre joint d’injecteur sur un moteur 1.5 dci
liste d’outillage que vous aurez besoin :
une clé de 12
une clé de 17
un tournevis plat
un cliquet avec une douille de 10
un embout avec torx T45
un cliquet avec sa ralonge
une brosse métallique douce : https://amzn.to/2QlBpoK
une pince a fin bec
une soufflette :https://amzn.to/2x9B0wZ
une bombe de nettoyant frein
des pointes pour gratter le goudron https://amzn.to/2NAKMCl
une clé dynamométrique https://amzn.to/2x5VM0w
un bras de force
outils optionnel mais qui facilite la tache :
kit nettoyage de puits d’injecteur https://amzn.to/2Qozakn
extracteur de joint d’injecteur https://amzn.to/2OhBatC
extracteur a inertie d’injecteur https://amzn.to/2MnLY7F
perceuse
une canne d aspiration (voir vidéo)
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je vous souhaite une bonne vidéo
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Si tu as aimé la vidéo n’hésite pas à lâcher un GROS POUCE BLEU
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo.
Les vidéos de la chaîne La mécanique selon Boul sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ou ses sponsors ne sauraient être poursuivis pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Catégorie
Auto/Moto
Licence
Licence YouTube standard
Source du tuto
31 Commentaires. En écrire un nouveau
Salut a tous petite expérience perso je sais pas ce que cela vaux mais cela a fonctionner pour moi en cas d'injecteur vraiment coller plein de goudron je met un peu d'acétone avec une seringue autour du puit et je force avec une clé plate de 12 de gauche a droite l'acétone dissout bien ce vilain goudron.
👍👍👍👍👍👍
Salut Boul !
Je me renseigne sur le remplacement des joints d'injecteurs (bruit typique de locomotive "pschit pschit" ). J'ai regardé ta vidéo avec plaisir ! Tout y est : on voit bien comment tu fais pour chaque étape, tu prends le temps de bien expliquer. Et puis tu bosses sur des vraies voitures de tout les jours, avec les problemes qui vont avec et tes petits trucs pour les résoudre… Franchement super boulot !
Pour ma part, je dois changer ces joints sur un peugeot bipper 1.4HDI70. Je me demandais comment tu sais quel injecteur fuit ? Tu repères les traces de fuites ?
Je vais continuer de me renseigner sur tout ça !
Encore bravo !
Purée tout ça pour un joint
slt boul dit moi t dans le 95 ? un garage demanderai combien pour les 4 joints?
Merci pour cette vidéo ! Je découvre ta chaîne j'ai quelques heures à rattraper 🙂
BIEN
Salutations cordiales as-tu déjà travaillé sur un moteur ecotec de Vectra c en DTI 2.2
Salut ont est obligé d'acheter la pièce d'origine et il faut obligatoirement changer les 4?
Ptn, mais les gens, vous ne vous dites jamais "mon moteur fait un drôle de bruit" ?! Ces joints qui fuient, en peu de temps ça bousille tout, l'aspect extérieur du moteur, mais surtout l'huile, le turbo etc ! Sérieux, tendez l'oreille parfois ! 😆
Merci beaucoup d'éduquer les gens sur les cinq continents du monde
Qu'elle merde Renault de la grosse merde .vive les allemands
Je préfère nettoyé l'injecteur avec du gasoil et nettoyons frein ,il ressort neuf ,mais chaque ça façon
Salut Boul,
Petite question, faut il vraiment changer les tuyaux d'injecteur comme préconiser dans la RTA ?
Merci bien.
Bonjour J'aimerai changer des véhicule pour passer au diesel et la clio 3 comme sur la vidéo me plaisir bie' et je suis ici pour avoir des avis sur se véhicule vois en penser quoi?
Merci boul pour Ethan nous aussi ont ne t'oublie pas, en ce moment c'est difficile pour lui mais ta vidéo lui remonte le moral….
Slt comment ça va ? J ai un problème j ai essayé de démonté un injecteur sur ma voiture c'est une mazda 3 1.6 diesel c'est un moteur PSA. Je n'est pas réussi à démonter du coup j ai tt re branché mais sa ne démarre plus j ai tiré sur l injecteur mais en ne prennan que la partie basse. Je pense qu'il n'y a pas de gasoil qui arrive qu'es que je pourrait faire ? Merci d avance
Salut Boul,
Sur un entretien préventif est il souhaitable de faire un nettoyage des injecteurs même si ils n'ont aucun soucis tous tous 20000 km.
Et très bonne vidéo et de très bon conseils encore mille merci à toi
Bonjour, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul
Ilm'est arrivé, tout comme vous. J'étais mécanicien dans une maison en location. Lorsqu'il a entendu le propriétaire me demander de sortir ici et a décidé d'acheter ma propre maison et de disposer d'un garage. Le rêve devient réalité.
Bonsoir jai une 307 1.6 hdi et je veux changer les joint injecteur et j'ai un problème sur le sence de montage du joint en cuivre parceque il y a un côté plat et l'autre bombé alors je voudrais savoir quelle côté va sur la culasse et quelle côté sur d'injecteur merci
salut Boul merci pour ta video. j'ai personnellement effectué le changement pour pas Fiesta 1.4L tdci (PSA) les joints d'injecteurs également, 1 fuite sur 4 et j'ai donc effectué les 4 par précaution (conseillé par garagiste). sur votre Clio vous faite 1 seul injecteur y'a t'il un risque ?. par contre j'ai pas pu faire le serrage a la clé dynamo j’espère que cela ne posera pas de problème.
Bonjour,
Qu'elle est la référence du joint pour ce moteur? et où l'acheter?
Merci pour cette vidéo.
Les vidéos sur les 1.5 dci m'intéresse beaucoup. J'ai un Kangoo 2 express avec un 1.5 dci 85 CV. J'ai déjà remplacer le régulateur de la pompe à injection et lectrovanne. Si j'aurais su avant j'aurais jamais acheté une voiture avec une moteur dci. Visiblement c'est de la crotte….
tout simplement superbe merci
merci bcp j ai le meme soucis
Merci pour ces explications.je vais essayer ce weekend sur mon Scénic 3.bonne continuation.
Pas mal ta chaîne YouTube + 1 abonné 😉 passe sur ma chaîne YouTube roche 57racing elle devrait te plaire 🙂
👍🏽 comment démonter la vanne EGR stp ?
T au top man merci
merci pour ces précieux conseils
Bonjour Boul,
J'ai remarqué un problème similaire sur ma Clio 3 1.5 DCI 86CV de 2006 (230.000km) une espèce de bruit pétant venant du cache injecteur. Je n'avais jusque là pas trouvé d'où ça venait mais grâce à toi j'ai peut-être le coupable ! Le remplacement de ce joint est-il compliqué pour un mécano amateur ? Je ne possède pas de clé dynamométrique ou de kit pour nettoyer les puits d'injecteurs…
Merci pour ton tuto !