hello les amis dans cette vidéo vous allez voir comment avec de la canalisation en cuivre et des embouts, on peut refabriquer tout ou partie d’un système de freinage.
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45 Commentaires. En écrire un nouveau
Salut Boul, merci pour cette vidéo, je viens de mettre en offre flash la plupart du matériel présenté : https://www.monoutillage.com/promotions.html?product_list_limit=48
Excellente vidéo Boul! 👍
Moi mon boulon d'arrivé de liquide de frein était grippé j'ai du coupé le tuyau pour l'avoir ! je suis allé en cherché un nouveau en casse pour 5 euro c'est plus simple ^^
salut boul
toujours aussi bien expliqué
merci
Très intéressant,belle video bravo salut Jeannot 😉🛠
Je le trouve très pratique le bgs pour faire les tuyaux
pense a regarder si il n'y a pas de bavures dans ton tube et souffler
dedans aussi sinon bravo
Super tuto.
Continue boul …
T'es comme notre professeur ☺
Niquel et merci pour le code promo !
Salut boule comment je peut faire pour supprimer anti demarrage opel zafira A de 2001 car jai acheter la voiture dans etat mais ne demarre pas cause voyant anti demarrage cliniote et reste allumer car perdu stranpondeur et pas de carte avec code de cle pour refaire je cherche toujour la solution? Et lorsque je branche obd pour voir defaut sa me marque chaine defaut moteur tourne bien mais demare pas attend de tes nouvel merci
bonsoir, excellente explication. merci
Wahou ! Super tuto, ça m'a même l'air simple vu comment tu le fais.
Genre même le démontage / montage du tuyau serait plus compliqué que l'étape de le refaire à neuf.
Par contre je ne trouve pas le mini kit de BGS dans les liens que tu donnes…
Enfin, ne devrais-tu pas utiliser du tube en alliage cupronickel plutôt qu'en cuivre pur ? C'est plus solide.
Pouce levé comme d'habitude.
j en acheter un deja la il a deja un moment moi j est un probleme pour faire les plats !! la pointe qui se visse est un peu user et les collet son mal fait j espere qui se sont ameliore pour la pointe je vais en recommande un mais si a chaque fois la pointe use c est chiant
Cool je m'abonne.
Bonjour pourrais tu me dire où tu as acheté ton coffret et le bgs merci de ta réponse Cdt
Merci Boul , Très pro, très utile, avec forces détails pertinents, je dois changer une longueur à l'arrière droit de ma vieille BMW e36 (Controle technique)
Bonjour peut t'on faire un raccord en cuivre sur une canalisation en alu ? Merci
avec ton second appareil tu peux travailler combien de diamètres de tuyaux 4,75 etc…. merci
je me regale toujours a regarder tes vidéos !! bravo !
Merci pour cette vidéo, j'étais sceptique au départ, mais c'est très bon outil. Un bémol, un tuyau de frein rigide en cuivre n'est pas homologué en France, donc si c'est pour une contre visite au CT c'est mort. Il faut un tuyau en alliage cuivre-nickel ou en acier cuivré avec gaine plastique.
salut; l'outil on l'appel dudgeonnière deja j'ai utilisé sur les instalation frigorifique chmbre froide est clim;
salut boul super tuto que du plus merci pour la video
salut boul! j'aurai besoin de ton expérience sur la dudgeonniere que tu utilise j'ai acheter exactement la même sur le site monoutilage mais impossible de réaliser une (olive) j'ai 15 ans de mécanique auto et suis actuellement chez P…… j'ai déjà utilisé une dudgeoniere dans le passé sans aucun soucis chez mon ancien patron mais la impossible.
je n'arrive même pas a faire quelque chose d'a peu prés j'ai essayé avec cuivre et alu rien n'y fais, je craque c'est super frustrant!!!
j'ai donc bien regardé ta video je fais exactement pareille que toi mais rien n'y fais!!!
PLEASE HELP ME !!!!
Merci Boul, pour ma CX jene pense pas que ton outil fonctionne. Il faut faire une olive qui n 'est pas tout à fait au bout du tuyau car il vient un joint ensuite.
salut merci pour la video est ce qu on peut utiliser tuyau en cuivre pour une lingne a essence et comment je peut couper mon tuyau abimer sur l auto veut que j ai pas aser de place pour couper avec un coupe tuyeau merci de repondre..
Salut Boule, tu n'as pas utiliser le bon coté de ta matrice pour former le collet battu au bout de la durite @10.48 tu as utilisé le coté pour former des raccords US type SAE Double Flare et non le coté pour former des raccords EU type DIN / SIO qui correspondent à tes écrous.
Pour les raccords type EU, la base du bulbe est à 90°, il faut utilise l'autre coté de l'outil sans les "puits en v" pour avoir une base du bulbe a 90.
Je te mets le lien, tu vas capter direct http://www.fedhillusa.com/?page=flare
JG
Y'a des mécanos à qui tu as peur de laisser ta bagnole,et puis y'a boul 😊😊
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J'ai acheté ce kit pour dudgeons mais je ne savais pas comment faire, voilà c'est fait. Merci Boul….
01:04 Devine ! Même avec une clé à tuyauter ça arrive
Magnifique travaille
Merci pour cette vidéo. Je vais avoir le circuit de freinage à refaire sur une Spitfire 1500FH une fois mon chassis repeint. Et cela va m'être très précieux. Si je peux ajouter une petite précision pour le tracé d'un circuit. Pour ceux qui auraient comme moi le circuit entier à refaire on peut utiliser un câble électrique rigide (fil de cuivre rigide mais déformable à la main entouré de son isolant). En fait on utilise ce câble pour dessiner la forme que doit avoir le tuyau sur le châssis de la voiture et ensuite on le reporte sur le tuyau. Reste plus qu'à trouver le matériel.
Sylvain
Bonsoir Mr pourriez-vous me dire sur quelle site avait vous commander le tube et les embouts merci
Un immense merci Boul pour cette vidéo très bien expliquée. Grâce à toi je vais pouvoir refaire le freinage sur ma vielle Peugeot 106.
bonsoir Mr Bool pourriez vous me dire sur quelle site avait vous commander les olive mal et femelle jai les mien sur espace a faire et pourriez vous me dire ci les raccord de serrage sans soudage passe au contrôle technique ca passe merci maître
merci Monsieur c'est bien expliqué
Bon bein , merci pour ta vidéo, mon vieux Mercedes 508 va avoir des conduites toutes neuves.
Merci cela m'à été très utile pour ma 4cv
salut Boul ..tu peut aussi faire le contour au marqueur de ton ancienne durite mettre des clous dans tout les virages et tu seras plus précis dans la copie de l'ancienne durite ' en menuiserie on appelle ça faire une épure', ce que tu fait s'appelle des collets battus et les embouts pour faire les collets s'appellent des toupies, quand tu veux redresser du cuivre recuit sur des petites longueurs tu le tape a plat sur une surface plane…bonne journée Boul sinon bon boulot qui je pense que ça va en sortir plus d'un du caca..!!!
impec au top!!!