Suite et fin de ce changement de roulement à billes avant sur ma Renault Twingo 2002.
L’insertion du nouveau roulement et du moyeu est facile à condition d’avoir les bons outils…
Pour avoir tous les couples de serrage ainsi que les instruction pour tout refaire sur sa twingo:
RTA Twingo: http://gbrnr.com/9k6xPr
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Tampon pour Cric Hydraulique: http://gbrnr.com/cE5KNJ
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Pinces longues: http://gbrnr.com/EHympU
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
Marteau: http://gbrnr.com/WOo1Rv
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Clés Allen: http://gbrnr.com/cLQ7J9
Projecteur LED de Chantier: http://gbrnr.com/nhn60O
Outil DREMEL: http://gbrnr.com/QStAsg
DREMEL SpeedClic: http://gbrnr.com/kTuquD
DREMEL Disques Découpe: http://gbrnr.com/NHQEVW
Burin et chasse-goupilles: http://gbrnr.com/ENKEcG
Crochets Inox: http://gbrnr.com/21kmR9
Outillage spécialisé mécanique:
Extracteur de roulement: http://gbrnr.com/hf2jEd
Clé de 32mm à cliquet: http://gbrnr.com/IVeKkm
Extracteur Roulements et Silentblocs: http://gbrnr.com/NVHYEh
Chariot de visite: http://gbrnr.com/wO9h5b
Clé dynamométrique 1/2″ 28-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Clé Dynamométrique 70-350 Nm: http://gbrnr.com/8tvHvp
Atelier:
Presse Hydraulique 10T: http://gbrnr.com/fPM8RB
Support Universel pour Presse: http://gbrnr.com/23qT7j
Aspirateur de Chantier: http://gbrnr.com/bBNUIA
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Coffret outils pneumatiques: http://gbrnr.com/RMbIHE
Cliquet pneumatique: http://gbrnr.com/fjySuR
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Douilles Choc pour Cardans: http://gbrnr.com/P9mYQr
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Graisse Lithium: http://gbrnr.com/wlmznA
Frein filet: http://gbrnr.com/Ia5pGn
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Colliers de serrage nylon: http://gbrnr.com/IwJykl
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
Masques Respiratoires Filtrants: http://gbrnr.com/nSraIl
Suivez GBRnR sur:
https://www.facebook.com/gbrnr/
Tweets by FrancoisGbrnr
et http://gbrnr.com/
Contact: http://gbrnr.com/contact
Garage, Bagnoles et Rock’n Roll est fièrement sponsorisé par:
http://modyf.fr
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
29 Commentaires. En écrire un nouveau
super françois mais contre,il y avais un CHAT(patte) sur ton parbrise! oh le vilain a+
L’idéal c’est de démonter le moyeux et trouver un petit garagiste qui accepterai de perdre 10 min avec sa presse à remplacer le roulement contre un petit billet ?
cc il faut férrer l ecrou de cardant avant de remonter la roue et au démontage avant de le décérer vaut mieu démonter la roue en premier
Et peut être aussi le blues du moyeu
La clef mixte à cliquet de 32, c'est bien pratique, mais ça doit pas etre gratuit 😮
Très bonne vidéo François.
Sur toutes mes voitures, j'ai fais une seule fois des roulements arrière. Pourtant je mène les voitures assez loin. 3 voitures à plus de 300 000 km.
J'ai donc du bol ?
Encore une très bonne vidéo et que du bon boulot de fait
Tu changes le volant quand ?
bon boulot jaime
Belle video ?, c est quoi ta petite polisseuse pneumatique que tu utilise? Ça m’intéresse
Manquerais pas la goupille de retenu du cardant cotez boite ? car pas normal qu'il se détache aussi facilement …….
Le guidon ? Ce n'est pas 100% bitume qui t'influence ?
Salut François, pourrais-tu faire une video du même type que celle que tu avait fait pour la présentation de t’as chaine mais avec les kilométrages actuelle de t’es voitures.
Coucou François j adore toute tes vidéos grâce à toi et tes vidéos sa ma donner envie de réparer ma voiture moi même sa me coute moin cher que chez le garagiste j'ai acheter aussi une rta et sais vrais que tout et expliquer merci beaucoup?
Propre , dommage pas la même méthode de montage pour le deuxième roulement .. ?
Petite question, est on obligé d'avoir un outil comme The big ou un simple extracteur de moyeux avec bras et vissage suffit ?
La qualité d'image de tes vidéos est remarquable. Je passe à chaque fois un bon moment à les regarder. Ne change rien, merci pour le partage. Vivement la prochaine.
Beau boulot et bonne vidéo comme à ton habitude ! tu vas finir par vouloir changer de métier et devenir mécano 🙂
La boite pisse bien de l'huile… Tu pense faire le remplacement que renault préconise ? J'ai la méthode de réparation de Diagolys si tu veux ! Très bonne vidéo en tout cas 🙂
Bravo François
Philipe Risoli , la roue de la fortune 🙂 , nickel
Mais pourquoi avoir acheté une presse si c'est pour ne pas s'en servir quand c'était justement l'occasion idéale de le faire ???
(La question ne concerne bien sur que le coté droit)
salut mon ami Rock'n Roll je te fais les sites tu et le meilleur mécano que je connais jusqu'à maintenant bref je me prépare pour changer mes roulements pour ma Renault Safrane baccara V6 et je demande ton conseil de quoi choisir comme outillage presse hydraulique ou bien un extracteur de roulement ????? et merci de m'avoir répondu à bientôt.
Salut, quels sont les logiciels (de montage, de retouche…) utilisés pour tes vidéos ?
bonjour l' outil pour extraire les roulements est vraiment pas mal la question que je me pose pour le roulement au congélateur vous l' avez laisser combien de temps environ pour avoir un bon résultat merci d avance
Hello, beau travail comme d’hab, juste deux questions quelle est la réf de ton kit kraftools pour installer le moyeu et oú se le procurer? Merci d’avance
Bonjour , personnellement j'ai investi dans une presse hydro 10 t pour ce genre de roulement , c'est bien plus facile .
pas mal le polo de 100% bitume ^^
Non,pas le seul…Franchement bravo…