Abonnez-vous http://bit.ly/InaLesRecettesVintage
La cuisine des mousquetaires 8 septembre 1983
1ère émission de la série : la recette proposée est celle du confit de canard. Micheline BANZET et Maïté ORDENEZ présente en duo la fabrication très traditionnelle d’un confit de canard.
Ingrédients :
– des paletots de canard
– gros sel
–
Images d’archive INA
Institut National de l’Audiovisuel
http://www.ina.fr #INA #Cuisine #Maïté
Source du tuto
15 Commentaires. En écrire un nouveau
bien grassouillot !!!
gavage pendant 15 ans ; je connait ; des kilos de canard et cela ne fait forcement grossir..cela depend du tamperement..au contraire c benefique…le gras de canrd est meilleur que les huiles ; meilleur gout ;odeur …mais ne vat pas avec tous..enfin presque
Sa donne envie de manger
Auriez-vous d'autres émissions de cette meme série de la cuisine des Mousquetaires de cette meme année 1983? Merci.
bien au boulot pour les fetes de fin d année
Quel bonheur de revoir ces émissions qui ont baigné mon enfance. Merci pour le partage
Mais qu'elle est chiante avec ses mousquetaires et Dummas ! Elle peut pas se taire un peu ?
Rien ne se perdait et tout était délicieux, c'était l'économie circulaire au service du goût ? c'est sublime le confit de canard !
Non nnnn
Ça n'a jamais fait grossir un confit où un magret de canard.
Astuce : si vous faîtes un magret en grillade, poêle, barbecue vous retirez la pellicule blanche entièrement, c'est le gras.
Je le réserve plutôt pour donner du goût à un rôti au four.
Essayez de faire un magret au four traditionnel, un quart d'heure de cuisson (150° )… Le gras s'évapore, il fond vous pouvez l'aromatiser à votre goût, herbes, sel poivre… c'est délicieux ❤️.
Les rillettes de canard avec un bon pain complet où semi complet ( fibres pour l'intestin ) ça passe tout seul ? Vive le canard ♥️. Le gras de magret, je peux aussi le congeler ♥️, la meilleure cuisson est bleu, saignant, pas plus sinon cela devient de la semelle de caoutchouc
Purée quand on pense qu'elle avait 45 ans sur cette vidéo et 80 ans aujourd'hui !
A c’est sur on est loin des confits en boite des resto ultra salé. On pourrait plus avoir ce type d’émission maintenant .
Les recettes de Maïté sont vintages? Mince, je me rappelle que je regardais ça tout petit dans les années 90. Je suis un fossile, ma place est dans un musée…
Confit de gras avec un soupçon de graisse…on fait frire et le reste du gras on le met dans des rillettes…on prend un bon pain campagnard pour tartiner et ensuite 3 jours de sieste…
Huuummm, un bon plat de peaux de canards…