Abonnez-vous http://bit.ly/InaLesRecettesVintage
Art et magie de la cuisine 17/10/1955
Raymond OLIVER annonce que l’émission d’aujourd’hui sera enregistrée car les téléspectateurs demandent souvent la recette des « Pommes soufflées ». Il prépare ensuite sa recette « pommes soufflées »(sans l’aide de Catherine Langeais).
Images d’archive INA
Institut National de l’Audiovisuel
http://www.ina.fr #INA #Cuisine
Source du tuto
18 Commentaires. En écrire un nouveau
Une recette bien sympathique!
Les pommes les pommes ….de terre….Oui en effet Raymond 😉 c sans doute plus spectaculaire que gustatif
Démentiel, et inconnu au bataillon. Il était franchement temps que l'INA (re)lachent ses archives, c'est notre mémoire !!
"Il n'y a pas de secret pour les pommes soufflées !"
Le remuage de friteuse, c'est juste fabuleux !
Celle-ci est une pomme à chair jaune, comme vous… ne pouvez pas le constater m'enfin bon.
Un patrimoine unique, une chaine thématique dédiée à ces émissions culinaires, Bravo l'INA ! Ici Raymond Oliver, le père de Michel qui à lui même bercé mon adolescence de ses émissions télé bien avant les Norberts et autres Cyrils… Il y avait quelque chose de véritable et d'authentique dans ces émissions, je trouve qu'aujourd'hui les cuisiniers qui se mettent en scène sont trop soumis au carcan de la mise en scène télévisuel, et de ses faussetés et de son sensationnalisme à tout prix… pas sur que l'on apprécie de les revoir dans 40 ans… Il y avait également une chaine formidable dans les années 90/2000: cuisinetv animée entre autre par Joël Robuchon je crois…
Raymond La Science avait des mains magnifiques et un don réel pour expliquer simplement la cuisine et ses secrets . My man
Un grand cuisinier, le chef du Grand Vefour??"Alors Catherine passez moi la casserole"?⚘
C'était nos années 60??
Merci l'INA, c'est génial de pouvoir voir aujourd'hui ces émissions faites dans les années 50, soit il y a 63 ans pour celle-ci. Et puis c'est magnifique de voir Raymond Oliver officier. Si bien évidemment je le connaissais de nom, je n'avais jamais vu une de ces fameuses émissions avec Catherine Langeais. Par contre je connaissais son fils Michel, je suivais toutes ces recettes à la télé quand j'étais tout gosse, et c'est indéniablement l'un de ceux (avec Bocuse et Paul Haeberlin) qui m'ont donné l'envie de rentrer à l'école hôtelière et d'en faire mon métier. Concernant cette recette de pommes soufflées, il faut que je regarde une émission de 1955 aujourd'hui le 18 février 2018 pour comprendre pourquoi je n'ai jamais réussi à en faire… "Il n'y a aucun secrets" dit Raymond Oliver dans cette émission, tu parles ! Les profs à l'école hôtelière nous avaient appris à en faire, pas une seule n'avaient soufflé…même celles des profs. Dans Top Chef ils devaient en faire une fois, idem. Seul un avait réussi. Et je comprend pourquoi aujourd'hui. Il ne faut jamais laver la PdeT après épluchage, la couper à 2,5 ou 3mm (et pas 5mm comme à l'école), la sécher au torchon, et surtout avoir une différence de 50° entre les 2 bains d'huiles (180° et 230°), et pas 170° et 190° comme on nous avait toujours dit, et pareil dans Top Chef. Sachant tout cela je vais réessayer….et réussir mes pommes soufflées enfin.
Et elle est où la sauce andalouse ?
A partir de 10:00 ça part en pornographie, je ne m'y attendais pas o_o
Nous avons perdu en éloquence et en esprit
Mon idole
Ceux qui remontent c'est ceux avec la meilleure volonté !! hahhah!!
Que du bonheur ?
Très érotique ce secouage de Friteuse. Eh bien Raymond ? 😉
"il est un temps que les moins de vingt ans ne connaissent pas…" sauf qu'aujourd'hui ce sont les moins de 50. Merci de nous faire une piqûre de rappel. ???