Besoin de nettoyer votre base de données WordPress ? J’ai ce qu’il vous faut dans cet épisode de Bonjour Plugin : l’extension Advanced Database Cleaner !
Au fil du temps, sur un site WordPress, votre base de données peut venir s’encrasser, être polluée. Brouillons, options désormais inutiles, révisions… comment nettoyer tout ça avec Advanced Database Cleaner ? Je vous explique tout dans cette vidéo.
Pour vous procurer le plugin (gratuit), c’est par ici :
⏩ https://fr.wordpress.org/plugins/advanced-database-cleaner/
##
Attention ! Avant de jouer avec cette extension, n’oubliez pas de faire une sauvegarde de votre WordPress.
Si vous ne savez pas comment faire, direction notre guide dédié :
⏩ https://wpmarmite.com/sauvegarder-wordpress/
##
Besoin de vous tenir au courant des meilleurs plugins et de toute l’actualité du monde de WordPress ?
Inscrivez-vous à la newsletter Premium de la Marmite, juste ici :
⏩ https://wpmarmite.com/bouillon/
Source du tuto
3 Commentaires. En écrire un nouveau
Le plus simple est de faire un double du site et on fait le menage dans le site cloné et on vérifie que ça marche avant de faire sur le site de production
Petite suggestion, met un fond vert derrière toi quand tu nous montres ton écran…. (C'est pas obligatoire mais ça donne un truc très sympa)
tu cites le mauvais exemple avec Wordfence, ils ont une option pour te laisser le choix entre tout nettoyer ou laisser certaines tables afin de conserver certaines données intéressantes liées à ton traffic. ils ont même eu la rigueur de permettre cette option dès la désactivation. si seulement tous les plugins avec ce professionnalisme. Wordfence, ce sont des cracks, c'est un pilier dans l'industrie WordPress, je ne saurais pas quoi leur reprocher.