https://vidya-ayurveda.org/wp-content/uploads/2017/08/Bill-Mollison-Permaculture-2.pdf
https://www.permatheque.fr/PDF/Bill%20Mollison%20-%20Permaculture%201.pdf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rabhi
La plantation est une phase difficile.
Les plants quittent la serre, milieu très favorable à leur croissance.
Nous sommes mi-mai il fait très froid, c’est un choc pour les végétaux! et pour nous aussi!
L’expérience va t’elle réussir? A suivre.http://artpouvoirdesplantes.e-monsite.com/
Source du tuto
14 Commentaires. En écrire un nouveau
La "permaculture" avec "tonnerre d'engrais"… Hahaha… arrêtez vos conneries svp…
c'est pas vraiment de la permaculture ça! c'est de la pub pour leur "tonnerre d'engrais"! et au fait, c'est naturel la sauge ananas? la menthe chocolat? c'est quoi ces trucs? hybrides? ou pire?
Merci de partager vos essais et tous les conseils de bouturage et de plantation je suis vos vidéos avec un grand intérêt c'est convivial et tellement instructif
Bonne continuation a vous 4
Свежие опилки это плохо.
Bonjour, vous avez quoi en largeur s'il vous plait
Je vous ai enttenu parler de mer, vous êtes à cobien de km; il n'ya pas d'inconvénients avec l'ai marin?
Que de pub … que de pub !
Bonjour, je voudrais me lancer à échelle plus réduite évidemment. J ai vu sur un commentaire que vous aviez rajouter quelque vers de terre. Mais je me demandais au bout de combien de temps il faudrait vider le bac pour renouveler le contenu? Bonne continuation.
Bonjour, les cyanobactéries ne sont pas impliquées dans la rhizosphère, pour entrer en symbiose avec les fabacées (au niveau de leurs nodosités racinaires) ; mais plutôt les bactéries du genre rhizobium.
rajouter le paillis aurait été plus pertinent: plantation plus facile, pas de "paille" disséminé autour des racine lors de la plantation (qui peut provoquer une faim d'azote), et un paillis plus uniforme car non souillé de terre !!!
Ou sont les verres de terre, le mycélium, …. ??
gentil de partager – pouvez vous m indiquer ou on peut se procurer le pellet de paille – je pense que tonnerre d engrais fait déja de la pub – donc a vous de juger si vous pouvez diffuser l information – si c est pas possible – a vous de voir – encore un grand merci -a vous deux – hervé
Sympa l'intro sur le cycle de l'azote et du nitrate… Je me suis penché également sur l'aquaponie qui fonctionne de la même manière (amoniaque des déjections des poissons + bactéries nitrobactaires = nourriture pour les plantes et philtration de l'eau pour les poissons). Pour l'engrais, Mhmmm…. je parlerais plutôt de fertilisant (c'est juste une préférence de langage), je compte utiliser du "jus de lombrics compostage" dilué. J'adore votre démarche.
La permaculture, initialement destinée à l'aménagement de grande superficie pour les terres en Australie, est devenu le refuge de zigottos semi lettres en agriculture, qui veulent attirer les gens qui ne connaisse rien et leur vendre toutes sortes de choses qui n'ont rien à voir avec l'agriculture écologique et durable. Au Canada, on offre une semaine ou 10 jours de formation à l'urbain ignorant pour 2000$. L'individu (e) en sort convaincu qu'il tient le sort de l'humanité dans ses mains et sauvera la planète.