La Renault Twingo passe les 300000 km !! ?
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47 Commentaires. En écrire un nouveau
J’avais entendu dire, de source plus ou moins fiable, que laisser un peu tourner le moteur avant de l’éteindre une fois arrivé à destination lui faisait aussi du bien. Qu’en pensez-vous ?
273 000 avec ma clio 1 1.9D de 1996 j'ai encore du chemin a faire avant d'arriver au 300 000
Bravo pour les 300k de la Twingo . Petite question j' ai fais l erreur te taper dedans a froid deux trois fois , ça va réduire la durée de vie de mon moteur même si je l entretien parfaitement ?
PS mtn je respecte toujours les temps de chauffe
Laisser chauffer pour combien de temps exactement ? Merci pour la vidéo
Vive les twingo la seule Renault que j'envisage d'acheter
La twingo 1 c est le top au quotidien !
Je rajouterais petit 4 prennez des moteurs sans électronique ?
Mais non francois 300 000 km c r1 D tou
574 000 km avec ma Mercedes C220D w202 de 1998
C'est débile le temps de chauffe à l'arrêt. Car c'est long ça pollue et la boîte et les freins restent froides, faut rouler très doux c'est l'idéal.
Temps d'arrêt impératif dix secondes pour le turbo par Contre avant de couper !
une autre vidéo viendras pour les 400 000 KM ? 😀 , GG François , elle tiens bien ta twingo 😉
Moi malheureusement les anciens propriétaires ont pas entretenue ma Twingo et j'ai donc du la lâcher au bout de 3 ans avec pleins de panne ça va soûler. Elle n'avait que 153 000 km mais trop de frais dessus pour 18 ans c'était impensable !
Au Maroc enfin en Afrique en général 1 million c’est normal
Renault j'ai arrêté ça me donne des gaz???
Par contre une twingo c’est vrai que 300000 c’est abusé ! La mienne a 40 000 je suis tranquille un moment
J'ai dépassé les 407 000 km avec mon opel en allant aux Pays Bas la semaine dernière ??
La mienne à seulement 117500 je peux aller encore très loin
gros dedicace a garage bagniole je partage merci beacoup sa ma aidé 🙂
C'est bon ça !!! J'espère faire de même avec mon Xsara Picasso mdr , l' huile c'est la vie ?
Pour ceux qui doutais de François, la vidéo est pour vous
J'approche aussi des 300000 avec la Saxo VTS (278000) et la Boxster S 986 (291000) 🙂 Va falloir fêter ça !
Clair, net, précis sans oublier rapide !
300.000 c'est beau ! Les 200.000 de la Panda 100HP seront fêtés sur circuit haha ?
@Garage, Bagnoles et Rock'n Roll : T'as oublié un point, ne pas faire mouliner le moteur pour rien, le faire tourner le plus lentement possible, il faut juste ne pas sentir le sous-régime, pour ça il faut écouter le moteur. C'est peut-être con, mais un moteur qui tourne lentement subira moins de frottements, et donc par définition s'usera moins vite.
Ceci dit 300.000 km en Twingo essence ça reste joli, j'en espère autant avec ma 206+ essence (j'ai encore le temps, elle n'en est qu'à 102.000 km).
Impressionnant, surtout pour une twingo essence.
Après, avec tes conseils, je pense que cela peut aider certains
ma Citroën Xsara Picasso faite bientôt ses 400000km
j'ai revendu mon Renault Express 1.6D y a 3 mois a 580000km , je suis sur qu'elle va encore en faire 100000 de plus , qui a dit que Renault n’était pas fiable
champagne !!!! lol
Ça me rappelle des souvenirs du forum Génération Twingo avec la Twingo Initial Quickshift suisse (je tairai le pseudo) qui avait allègrement dépassé les 300 000 😀
196 000 km et vidange et tous les 20 000 bornes ça suffit ?
J'en ai une pour un peu d'entretien chez moi, 268 000!! Et nickel. Moteur d4f.
ATTENTION
Vous pensez quoi des huiles bardhal pour décrasser les pièces vanne egr, turbo , etc.. tout les 5000 10000 km ? C'est une bonne idee pour décrasser le moteur en plus de la vidange ou vous n'êtes pas trop fan ?
La preuve que les voiture de chez Renault sont ultra robuste moi aussi j'ai des renault et je ne sais pas comment le moteurs arrive tenir encore portante je lui fait tracter des gros chargeuman plus que renault préconise
je voulais m'abonner pour les 300000 km mais comme j'ai raté la vidéo j'attendrais les 400 000 ! ?
Salut François 300000km pour la Twingo et bien finir son rodage oui monsieur oublie pas c'est un moteur de Renault 11 moi j'en ai connu qu'ils ont fait 400000km bonne année 2020 à toi ?????
J'ai cru que le secret c'était compteur était bloqué haha
Tu va encore faire des vidéo sur le rodius
J'avais vu une twingo au taf 380000km avec le moteur cleon dedans
ma 307 sw hdi 110 (la phase 1 en 2L de 2002, les pires ! ) en est à 280 000km.. personne ne me crois quand je le dis lol !
"300000 KILOMÈTRES C'EST INCROYABLE"
En n°4 : – utiliser de l'huile 100% synthèse.
En n°5 : – éviter les petits trajets à froid inutiles.
Sur forum-auto, la Renault 21 de bernardo21 (moteur 2.0L essence, J7R) a plus de 1 million de km. Moteur/boite d'origine. Il en parle régulièrement depuis 2008.
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet11761.htm
La 205 diesel viens d'avoir ses 300 000km également ?
mdr !
bon, à force de regarder tes vidéos je vais finir par aimer la mécanique voir même mettre ton générique en sonnerie de téléphone !! ! Merci pour le taf que tu fais 😉
Ça me fait penser à deux voitures dans ma famille (parmi tant) qui sont à l'inverse de cette Twingo:
Deux Peugeot 107 phase 1, utilisés majoritairement en centre-ville, avec un entretient au stricte minimum pour les CT (donc oui, vidange, vérification des freins, des phares, et du moteur qu'une fois tout les 4 ans…), bah elle ont beau n'avoir que 70K et 80K, bah elles vont jusqu'à caler au ralenti tellement elles sont encrassés.
Un entretien régulier, j'ajouterai même une utilisation raisonnée (c'est à dire éviter de la faire rouler 40mins dans les bouchons pour faire 3kms, 4x par jour).
bravo et vive les twingo !!!
slt j'espère que tout beigne pour cette fin
d'année je reviens pour ma 206 cc essence 2.0 l de 2002 boîte mécanique
j'ai changé : filtre à air ,filtre à essence, la bobine, bougie, huile moteur, filtre à moteur,nettoyé les injecteurs,
le moteur tourne correctement voyant moteur c'est ré allumé anomalie pollution réapparut ?
En laissant tourné le moteur j'ai déconnectée un par un les capteurs de sondes ,arbre à cames, papillon, air, le moteur à toujours tourné et à aucun moment le voyant moteur ne c'est pas éteint ?
Comment TESTER la sonde LAMBDA ? sans la démonter ? même chose pour le capteur d'arbre à came ?, capteur d'air et du papillon
à tu une idée merci d'avance