Votre voiture grince lorsque vous passez sur des ralentisseurs ? Plus particulièrement le matin lorsqu’il fait froid ?
Le problème peut venir des silentblocs de barre stabilisatrice
⬇︎ ??? ⬇︎
Liste des principaux OUTIS et PRODUITS que j’utilise en général:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Massette: http://gbrnr.com/E17w2l
Aspirateur de Chantier: http://gbrnr.com/bBNUIA
Clé dynamométrique 1/2″ 13-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Augmentateurs et réducteurs carrés: http://gbrnr.com/wRGnWI
Produits:
WD40 Flexible: http://gbrnr.com/VO7tjs
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Graisse Silicone: http://gbrnr.com/Y9uell
Consommables:
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Guide couple de serrage Facom:
https://www.facom.fr/partage/dynamometrie/guide_serrage_controle.pdf
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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Votre voiture grince lorsque vous passez sur des ralentisseurs ? Plus particulièrement le matin lorsqu'il fait froid ?
Le problème peut venir des silentblocs de barre stabilisatrice
⬇︎ ??? ⬇︎
Liste des principaux OUTIS et PRODUITS que j'utilise en général:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Massette: http://gbrnr.com/E17w2l
Aspirateur de Chantier: http://gbrnr.com/bBNUIA
Clé dynamométrique 1/2" 13-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Augmentateurs et réducteurs carrés: http://gbrnr.com/wRGnWI
Produits:
WD40 Flexible: http://gbrnr.com/VO7tjs
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
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Sécurité personnelle:
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Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
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Super ! ??
Bien.
Arette de mentir au gens, trop de bonne humeur ! après il vont croire que c'est toujours joyeux la mécanique ^^
Wwwwouwwww rock and roll
Voilà un problème sur ma bora ?
Salut François, nickel cette petite vidéo. J'ai remplacé les barres stab et donc les silentblocs + biellettes sur la S4 la semaine dernière, et effectivement, ça fait 20 fois moins de bruit qu'avant, et elle n'a que 10 ans ! Tu l'as peut-être déjà fait mais vérifie aussi les biellettes, sur la S4 les silentblocs de celles-ci s'étaient carrément décollés du métal et tournaient dedans, je te laisse imaginer le bruit dégueulasse, et la perte d'efficacité pour la suspension! A+ ? – Thomas
Salut, j ai fait une vidange moteur sur une 206 1.4hdi. J ai fini la vidange je fait le niveau et je demare je refait le niveau et la je reregare le niveau et la la joge c est casse . Je fait koi.
Ps je roule comme sa , il a pas de risque
Merci pour cette vidéo ! Ça me rappelle qui faut que je fasse changer mes silentblocs arrières de ma Honda Concerto… et c’est une vraie galère d’après mon mécano
Tu démonte tu es cylindre bloc de barre stabilisatrice tu mets de la graisse au lithium et tu les remonte je te garantis que ça fera plus jamais aucun bruit
le WD 40 avec flexible c est genial , il faut que je trouve ça .
tu fait peur quand tu ouvre tes sachets,magasinier de métier je fait toujours un petit pet quand je voit ça
bonsoir l'ami je dois repeindre mon aile avant sur mon clio3 aurais tu une idée de quel dégraissant utilisé aile en plastique je ne voudrai pas enlevé le vernis et la peinture stp merci
C'est vrai que c'est tellement mieux sans le moteur, l'ayant pour ma part sur ma fiat bravo 2010… galère…..
Merci pour ces vidéos. Ça nous donne des idées générales sur la mécanique. Bonne continuation.
Nickel comme d'hab. Toujours un travail bien propre, avec toi c'est toujours plus propre après réparation que si la voiture était neuve ! Moi aussi je tape souvent sur mes clés mais plutôt avec un maillet en bronze pour éviter d'abîmer le chrome de surface de la clé.
Je devrais le faire sur mon peugeot expert mais pas évident l'accès
Comme d'hab a plus on en regarde a plus on veut en voir ENCORE !!!!!!
Yo, ton couple de serrage est complètement faussé en utilisant des rallonges + cardan, dommage =/
Petite vidéo inattendu cool
Vite fait bien fait, nickel
Super encore une dose de gbrnr… Plus y en a et plue on en veut.. la barre stab parfois quand elle est abîmée comme la rouille ou un manque de peinture peuvent générer des bruits…
serrez au couple avec un cardan mdr
3:15 placement de produit $$$ou placement de produit? :^)
Opération impossible à faire sans le flexible pro, ça c'est garanti ! ?
Super cool la vidéo ! T'as parlé des barres stabs du coup bientot une vidéo sur changer les biellettes de barre stab ?
"Placement de produit" . . . dans quel sens? Dans le sens "placement de produit" ou dans le sens "placement de produit"!? ?
Sinon, pas de rouille, pas de fail, rien de grippé, bref un p'tit goût de trop peu ??
C’est donc ça un silent bloc ? cool la vidéo…
Même si l'ecrou s'est défait facilement, evites d'utiliser une clé 12 pan pour déserrer un ecrou car beaucoup plus de chance de le foirer
Salut François, pour ton serrage au couple effectivement les accessoires tels que cardan et même rallonge rendent le serrage imprécis, mais surtout une clé dynamo ne se tient jamais ailleurs que sur la poignée, si tu serres en appliquant la force au milieu du manche ton serrage est tout simplement faussé.
Sinon super vidéo comme d'habitude, il y a juste un EPI que je te vois jamais utiliser , c'est le gant anti coupure quand tu utilise un cutter ou un outils tranchant.
Salut Francois, merci pour cette vidéo instructive. Je t'adore.
Et pour les silent bloc arrière ? ?
Si j'ai un conseil a donner , faite votre contrôle technique vous même. Car les centre sont nullissime et dangereux.
Bonjour,
Si je puis me permettre une critique constructive:
Le serrage au couple est inefficace avec un cardan (le cardan ne transmet pas le couple uniformément selon l'angle qu'il prend). On peut palier au problème en mettant un deuxième cardan et en les inclinant de la même façon. (D'ou l'invention des joints homocinétiques pour les ponts directionnels des 4X4)
Après je conçois bien que pour cette opération ce ne soit pas vraiment problématique mais a éviter sur une serrage culasse par exemple.
Sinon bravo j'aime beaucoup regarder vos vidéos!!
J'admire la patience et le calme pour la mécanique et prendre le temps de filmer et expliquer en même temps!
2:18 je place le produit 😉 ça pour le placer on peut dire qu'il est bien placé.
Ah le coup de la clef a impact tu m'a bien fait rigoler..
Vulgarisation à souhait, bravo les FR de la mécanique !!!