Un capot qui s’ouvre et qui tient tout seul ouvert: c’est pas cool ça ?
Dans cet épisode j’installe (enfin j’essaie) des vérins pour tenir le capot de la Mustang. Je vous laisse découvrir ce que cela va donner…
Supports Verins Universels: http://gbrnr.com/9cZkIn
Outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Mètre 5m: http://gbrnr.com/ilJKyp
Marqueur Blanco: http://gbrnr.com/GK6p28
Pointeau: http://gbrnr.com/KZSLA1
Perceuse: http://gbrnr.com/1eH3aN
Forêts à métaux Titane: http://gbrnr.com/9gdZXi
Outil DREMEL: http://gbrnr.com/QStAsg
Tarauds et Filières BGS 32 pièces: http://gbrnr.com/GbpGhX
Pied à Coulisse: http://gbrnr.com/rCyKIH
Atelier:
Etabli Portable: http://gbrnr.com/eshc8Y
Petit Etau: http://gbrnr.com/nA1d0k
Aspirateur de Chantier: http://gbrnr.com/bBNUIA
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD EAN : 5032227330344
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Frameto Loctite: http://gbrnr.com/wvHq0H
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
? Liens vers le single GBRnR ? ? ? ??
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
46 Commentaires. En écrire un nouveau
Salut François
Précisions pour les tarauds:
Le premier s’appelle l’ébaucheur, le deuxième l’intermédiaire et le dernier le finisseur.
Le diamètre de perçage est égal au diamètre nominal moins le pas.
De plus quand tu taraudes, tu dois, après avoir fait un tour de taraud, revenir en arrière de 1/4 de tour pour évacuer le copeau puis reprendre sur un tour, 1/4 en arrière, etc… jusqu’à la fin.
Par contre, vue l’épaisseur de la tôle, je pense que tu ferais mieux d’adapter des écrous prisonniers (va voir notre ami Google ?)
La carrosserie de la Mustang a besoin d'un bon detailling. Il faut bien laver puis décontaminer et désoxyder avant de polir et enfin cirer. Effet miroir garanti !
Bonjour Francois travail préparer = mode opératoire = 50% du travail fait bonne vidéo
il existe des inserts fileté pour la tôle. un peu comme un rivet mais fileté à l'interieur. et filetage c'est huile! ; parole d'usineur. merci pour cette vidéo!!!
salut francois
le choix de placement des verins et tres bien .
mais comme tu as pu le voir les tole sont largement trop fini ,juste en fermant ton capot tu va voir qu'elle vont bouger du a la force des verins .
tu n aura d autre choix de les soudé tes support (surtout pas a l arc) il te faudra y mettre un coup de MIG apres je sais pas en quoi sont fait tes support de verin mais je pense que c'est de l alliage si c'est le cas il te faudra trouvé de acier pour les soudé
bonne video 🙂
on en taraude pas une tôle aussi fine sa ne tien jamais. il existe des écrous a sertir comme des rivet
Vu l'effort demandé à là taule j'aurais pris une plaque avec un boulon sertie fixé à la carrosserie par 2 rivets !!!
Il fallait mettre de l'huile moteur pour lubrifier le forêt.
Sympa comme toutes tes vidéos. Le jour où tu refais la peinture, si tu pouvais nous montrer ça en vidéo, ce serait sympa (surtout vu les tarifs pour repeindre un véhicule). Cordialement.
Voici le matériel que tu aurais dû prendre plutôt que cette arnaque, c'est mieu et moin chère:
https://www.amazon.fr/Exact-20334-supports-dessablage-Allemagne/dp/B002UJE1WW/ref=pd_sbs_60_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=W7YFP11ZVMRRE02KSP4V
https://www.amazon.fr/Nincha-r%C3%A9glable-M3-M8-3-8-r%C3%A9versible-filetage/dp/B075YPRQWF/ref=sr_1_5?s=hi&ie=UTF8&qid=1517446506&sr=1-5&keywords=boite+a+taraud
Les chaudronniers travail avec ça, pour les plus petit pas de fixation évidemment mais ça suffit largement pour notre utilisation
quand tu veux faire un taraudage tu va voir sur internet pour avoir le diamètre de perçage voici le lien (https://www.hpceurope.com/docFichesTechniques/Filetages.pdf) (http://www.langlet.fr/bdd/docs/4-filetage-iso.pdf) mai je te conseille plus le deuxième.
et pour tes taraud, tu a deux ébaucheurs et un finisseur.
Bonjour pe tu demande à ton amie de mon outiage pour une valise de diagnostic pour une voiture avant 2004 merci
Non elle lit pas les voiture avant 2004
Salut Francois.
Bonne vidéo comme d’habitude
Pour réparer ton taraudage il existe des kits de réparation :
https://www.amazon.fr/dp/B001C7M4DG/ref=asc_df_B001C7P9OW49746669/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001C7P9OW&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&th=1
Bonjour Francois et merci pour cette vidéo où tu nous fais partager la réalité de la vie (fails et improvisations). Ca m'a l'air plutôt lourd pour tenir sur une si petite épaisseur de tôle. Moi j'aurais renforcé la tôle avec une autre épaisseur sur 20 ou 30 cm si tu as de la place puis fixer le porte vérin pour pas que ça soit trop fragile et j'aurai rajouté une rondelle caoutchou pour éviter la rouille.
Pourquoi ne pas passer un écrous et une rondelle dans ton aile et dans ta doublure de capot ?
Salut évite de Persée avec le nouveau contrôle technique il serait capable de te faire chier juste pour ça
je pense qu'il te faudrait des ecrous borgnes à riveter, exemple : http://www.directindustry.fr/prod/vvg-befestigungstechnik-gmbh-co/product-162978-1722084.html
Pour le taraudage le diamètre de perçage =D nominal – pas
Je te fait un truc vite fait
M3 pas 0.5 donc perçage à 2.5
M4 pas 0.7 donc perçage à 3.3
M5 pas 0.8 donc perçage à 4.2
M6 pas 1 donc perçage à 5
M7 pas 1 donc perçage à 6
M8 pas 1.25 donc perçage à 6.75
M9 pas 1.25 donc perçage à 7.75
M10 pas 1.5 donc perçage à 8.5
Tu peut trouver des foret spécial taraudage avec le bon diamètre mais sinon tu prend des forets de 4 pour du 4.2 et des forets de 6.5 pour du 6.75
Pour ce qui est de la tôle dans tous les cas beaucoup trop fine ta attache va se barré d'ici peux moi a ta place j'essaierai de mettre un écrous stop derrière
Car pour souder sur une tôle aussi fine c'est chaud
Ah et pour tarauder au lieu de détruire une douille il y a un truc beaucoup mieux et qui permet de tarauder plus facilement droit c'est une clé plate ou a molette 😉
Voila voila
et trop dommage mais tu n'y es pour rien cette tole est trop fine tout simplement!
Salut François, merci pour cette video.
Je ne like pas car je regarde tes vidéos via la console et je ne sais pas comment on fait lol (ouhhh, honte à moi ! ?), enfin quoi qu'il en soit je te suis à chaque nouvelle vidéo et je trouve que tu fais du chouette boulot malgré quelques ratées (qui ont était précisé précédemment donc je ne vais pas y revenir dessus) mais tu est excusé ne t'en fais pas ! Tu as du mérite, je te tire mon chapeau ??
Cela dis, j'ai une question toute simple, que pense tu de ton petit étau ? J'ai cassé le mien et j'en cherche un pour remplacer.
Je trouve le prix de celui en description très attractif mais je n'ai pas envie de le changer dans 4 matins.
Merci d'avance et bonne continuation à toi et GBRNR
Je comprend rien à la mécanique, j’en fais pas, j’ai pas de voiture
Et j’adore tes vidéos. Elles sont très bien faites (montage, explications etc)
Heureusement que tu n’es pas sur la télé ! Ils ne te méritent pas !!!
je ne vous raconte pas le stock de WD40 qu'il a chez lui….:)
Nickel comme ça si tu bosses sous le capot, et que les vérins lâchent … aucune sécurité puisque ta barre de maintien(rigide et securitaire) d'origine est maintenant trop longue …
Bonjour, j'aime beaucoup vos vidéos, mais j'ai un conseil pour fixer vos vérin, utiliser des écrou sertisable ou tube tara comme indiqué dans le lien https://www.google.be/search?q=ecrou+sertissable&safe=off&client=ms-android-sonymobile&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjU1N7SuIXZAhUBMhQKHTOkANMQ_AUIESgB&biw=360&bih=512#imgrc=NKg6ewhJex58hM:
Le mieux est d'utiliser des dès tube tara en acier inoxydable avec tête. Ou de souder un écrou dans l'aile de la voiture, cela demanderai trop travail. Mais ce qui est sûr filter dans une tôle est impossible, vous devez comptez au moins 3 à 4 spire pour que la vis tienne.
Si vous désirez plus de détails je reste à votre disposition.
Bonsoir François
Ce message n'est peut être pas à sa place mais bon j'essaie quand même.
J'ai des problèmes avec une C2 qui génère de la buée en permanence même la nuit ou bien même quand on roule avec le desembuage. Les joints de portes sont nickel, aucune entrée d'eau dans le véhicule. Une idée peut être ? Merci de ta réponse.
Le problême des caisses c'est que rien n'est accessible alors que sur une moto on a tout sous la main: pneus, freins, chaine, moteur etc Voilà pourquoi je préfère les Motos aux caisses sans parler de l'agrément de conduite d'une bécane : incomparable. Le problême c'est que 98% des caisseux seraient incapables physiquement de piloter une moto, c'est aussi simple que ça. Je conçois le motocyclisme comme étant une sorte de chevalerie (comme jadis) c'est à dire en clair que pour moi un motard vaut bien mieux qu'un caisseux. A bon entendeur salut.
bonne idée !! il faudrait que j'essaie ça sur megane 2 , la 3 a ce système et c'est vraiment pratique 🙂
J’ai hâte de voir le résultat
Bonne idée les vérins. Perso j'aurais mis des ecrous noyés au même filetage que mes attaches. Bon courage à toi
Normalement quand on perce avec un petit foret c'est vitesse rapide pour ne pas le casser. C'est les forets avec diametres superieurs qui sont vitesses basses perceuse. Sinon tu peux tarauder avec une perceuse ou une visseuse pas la peine d'une douille.
très bon décision
Tres bien cool
Supports Verins Universels: http://gbrnr.com/9cZkIn
Outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
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Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD EAN : 5032227330344
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
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Contact: http://gbrnr.com/contact
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
salut, très bonne idée les vérins, par contre soude un écrou suicide dans l'aile tu sera tranquille
Ses bien d'installer des vérins toujour sur ma petite 106 le capot et équipé d'un double vérins d'origine et le capot ouvre très haut du coup ses bien pratique pour bricoler sur le moteur sans être embêté par le capot.
bonjour.achete un pointaux automatique c est tres pratique
tarauder dans la tole c est pas top car sa risque avec le temps de ne pas tenir ,si tu peut pas mettre d écrous alors met des écrous aveugle
pour tarauder tu peut utiliser ta perceuse en basse vitesse car sur des gros diametre il ne cassera pas ce ne sont pas des taraux machine mes ca marchera tres bien
voici un exemple d écrous aveuglehttps://www.amazon.fr/UEETEK-%C3%89crous-Inserts-filet%C3%A9s-Aveugle/dp/B0759SMWBF/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1528261097&sr=8-2&keywords=ecrou+aveugle+m8
Bonjour pk tu ne met pas des ecrou prisonnier sa marche comme des rivets bombet
l'ami il fallait reculer l'autre côté du vérin ! et pour filter en m8 le pas fait 1.25 mm donc ta tôle d'aile ne fait pas cette épaisseur donc effectivement tu seras condamné à mettre un écrou derrière un nylstop par exemple
c'est inscrit sur chaque taraud m8x125 m6x100 m5x80 etc etc le second chiffre te donne le pas en centièmes il faut déduire cette valeur exemple ( 125/100 = 1.25 mm donc 8 -1.25 = 6,75 )
pour les avants trous c'est environ 1/3 du diamètre suivant exemple trou fini diamètre 9mm avant trou de 3mm
Ça aurait été top de mettre les vérins de Mercedes on peut ouvrir le capot en angle droit total pour la mécanique
Bonjour, très bonne vidéo j'attend le résultat final,comment à tu calculé la pression des vérin capot et ou les à tu trouvé j'envisage d'en poser sur un Toyota célica, merci.