La sonde de température de liquide de refroidissement du Rodius a parfois des problèmes et ne donne plus d’indication de température. Cela provoque une perte de puissance car l’ECU (ordinateur qui gère le moteur) n’a plus cette info et donc fait fonctionner le moteur avec moins de performances.
⬇︎ ??? ⬇︎
La perte de ce signal peut aussi avoir une conséquence sur la boite de vitesses automatique car le TCU (Transmission Control Unit – ordinateur qui gère la BVA) en a besoin.
Changer cette sonde est donc une étape nécessaire pour la résolution du problème de BVA (Mercedes 722.6 NAG1) du Rodius.
Vidéo où on voit la sonde de température défaillir:
Liste des principaux OUTIS et PRODUITS que j’utilise en général:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Rampe de Levage: http://gbrnr.com/JTjINe
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
4 Entonnoirs Plastique: http://gbrnr.com/j9KWD6
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Pinces longues: http://gbrnr.com/EHympU
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Ruban Téflon: http://gbrnr.com/h2nLqI
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
? Chanson GBRnR ? http://gbrnr.com/yFYYHp ? ? ??
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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La sonde de température de liquide de refroidissement du Rodius a parfois des problèmes et ne donne plus d'indication de température. Cela provoque une perte de puissance car l'ECU (ordinateur qui gère le moteur) n'a plus cette info et donc fait fonctionner le moteur avec moins de performances.
⬇︎ ??? ⬇︎
La perte de ce signal peut aussi avoir une conséquence sur la boite de vitesses automatique car le TCU (Transmission Control Unit – ordinateur qui gère la BVA) en a besoin.
Changer cette sonde est donc une étape nécessaire pour la résolution du problème de BVA (Mercedes 722.6 NAG1) du Rodius.
Vidéo où on voit la sonde de température défaillir:
https://youtu.be/or2rL0hK2jQ
Liste des principaux OUTIS et PRODUITS que j'utilise en général:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Rampe de Levage: http://gbrnr.com/JTjINe
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
4 Entonnoirs Plastique: http://gbrnr.com/j9KWD6
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Pinces longues: http://gbrnr.com/EHympU
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Ruban Téflon: http://gbrnr.com/h2nLqI
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
? Chanson GBRnR ? http://gbrnr.com/yFYYHp ? ? ??
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Le tee-shirt ! ?✌
Décidément, tu n'as pas de bol! Tu dois vraiment l'aimer ce rodius!!!
Bonjour François
Moi j'ai une rexton 2.0 Exdi année 2014. En roulant en pente, par fois, le check s’allume et instantanément le moteur se met en mode dégradé. je n'ai plus de puissance. (Très dangereux). Celà ne dure que quelques secondes. Une fois la lampe check s’éteint, en appuyant sur l'embraye la voiture reprend de la puissance. J"ai une petite fuite d'eau au niveau du refroidisseur de l'EGR. Peut s'il te plait, vu ton expérience avec le Rodus, m'aider à trouver la cause de ce problème.
Le diagnostique à la valise ne signale rien. Chez Ssangyong, on m'a dit que le scanner ne détecte rein si le check n'est pas allumé.
Merci beaucoup.
Salut GBRnR, j'ai une question. Quand il fait chaud (+20 degrés en gros) j'ai le ventilo radiateur de ma volvo de 2006 qui marche a fond une quinzaine de seconde puis s'arrête. Et ça même quand mon moteur est froid.
Es que c'est normal ou problème de sonde ?
Hello.
Voilà une opération bien mené…
Quand je t'ai vu galérer avec cette sonde, je me suis revue changer ma sonde de pression d'huile sur la Charger qui était toute aussi chiante … loool
Tu as juste oublier de préciser qu'il faut mettre le chauffage à fond afin de purger la radiateur de chauffe aussi …
Mais c'est pas grave, il n'y a pas 5l dedans … lol
Ca vaudrait le coup de passer un coup d eau là ou est sortie le liquide et en a foutu partout car c est très corrosif le liquide de refroidissement 🙂
Je te remercie beaucoup. Plus de vidéos sur Rodius STP .
Marshall ya pas mieux pour le?
Fini le pb de puissance bridée avec la nouvelle sonde ??
Vidange boite la prochaine ??
Toujours aussi jouissif vos vidéos! Un vrai régal. Continus comme ça, on apprends beaucoup de trucs sur la mécanique grâce a vous.
Merci d'être aussi gentil et aimable.
Du téflon en automobile???
tu te donne a fond, merci
slt moi jai le meme probleme depuis au moins 3 ans mais acune perte de puiisance a a part l'aiguille qui fait le yoyo , je voulais savoir si on pouvait demonter la sonde sans avoir a vidanger tout le circuit de liquide de refroidissement simplement en mettant un bouchon ou un un bout de sac plastique tas une idee ??? car je vais changer la mienne aussi …
Belle réparation francois??
La sonde de température n'a rien avoir avec la puissance
joli T-shirt !
Bjr, Avant de mettre le téflon, pour éviter qu'il glisse au vissage, il vaut mieux gratter le filtrage. (Un truc de maniaque chieur de petits-points…)
Merci Francois…
Salut François, très bonne vidéo bien expliqué comme d’habitude mais je n’ai pas compris une chose. Pourquoi quand tu dit que ta jauge tombe à 0 tu perd de la puissance ? Merci de ta réponse.
le bruit du ldr qui coule… ça donne tellement envie de pisser
Très bon t shirt de fin François ! Allez après ta vidéo, direction la vidéo des copains de vilebrequin.
Et comme toujour merci François.
???
Bonjour gbrnr, j'ai justement presque le même soucie sur ma fiat panda 4×4, de temps en temps quand je roule, la jauge de température tombe à zero et hop ! Un symbole moteur orange s'allume. Du coup je laisse la voiture dormir dans le garage quelques jours, puis je redémarre et ça a disparu ! Puis ça recommence plusieurs jours ou plusieurs mois après^^
À votre avis est ce dû à la sonde de température ou un problème électronique ?
Sur ce bon rock'n roll à vous ! ???
Filetage avec joint ne nécessité pas du téflon
Pk t'aurai une perte de puissance avec une simple sonde
Astuce pour l’étanchéité à l’avenir que ce soit pour de la mécanique ou de la plomberie, privilégie le frein filet faible, une seul noisette sur le filetage et y’a pas une goutte d’eau qui passe ?
super mec
Merci François pour l’explication de la sonde j’apprends beaucoup sur mon roro à te regarder faire ?
pour amorcer à l'aide de ta grande douille, tu pouvais aussi la bourrer avec du papier pour pas que la sonde file au fond !
Pouce bleu pour cette superbe vidéo comme tjr ???
Salut François pour savoir si ta purge est bien fait de liquide de refroidissement, il faut que le ventilo se déclenche au moins une fois voir deux fois et là ton circuit est bien