J’ouvre le moteur: démontage de la culasse, inspection du joint de culasse, des chambres de combustion, des soupapes etc…
C’est toujours un bon moment d’ouvrir un moteur comme ça: on a toujours des surprises ! ?
Lien vers l’épisode spécial Halloween de l’an dernier: https://youtu.be/vs7XHRvq52c
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Barre de distention télescopique: http://gbrnr.com/Y9nmLT
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Tournevis Facom: http://gbrnr.com/JTh6zR
Jerrycan Vidange 7L: http://gbrnr.com/3SCthL
Cliquet 1/2 pouce Extensible: http://gbrnr.com/ZfBBzN
Augmentateurs et réducteurs carrés: http://gbrnr.com/wRGnWI
Marteau: http://gbrnr.com/WOo1Rv
Massette: http://gbrnr.com/E17w2l
Burin et chasse-goupilles: http://gbrnr.com/ENKEcG
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
Marqueur Blanco: http://gbrnr.com/GK6p28
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Cliquet pneumatique: http://gbrnr.com/fjySuR
Soufflette: http://gbrnr.com/j3j2RK
Atelier:
Support Moteur: http://gbrnr.com/sy2Dhw
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
? Liens vers le single GBRnR ? ? ? ??
iTunes: http://gbrnr.com/XaeXMz
Apple Music: http://gbrnr.com/GlQjvx
Deezer: http://gbrnr.com/dQCwH2
Amazon Music: http://gbrnr.com/AiHv6U
Spotify: http://gbrnr.com/EBxqsS
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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31 Commentaires. En écrire un nouveau
J'ouvre le moteur: démontage de la culasse, inspection du joint de culasse, des chambres de combustion, des soupapes etc…
C'est toujours un bon moment d'ouvrir un moteur comme ça: on a toujours des surprises ! ?
Lien vers l'épisode spécial Halloween de l'an dernier: https://youtu.be/vs7XHRvq52c
⬇︎ ??? ⬇︎
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Barre de distention télescopique: http://gbrnr.com/Y9nmLT
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Tournevis Facom: http://gbrnr.com/JTh6zR
Jerrycan Vidange 7L: http://gbrnr.com/3SCthL
Cliquet 1/2 pouce Extensible: http://gbrnr.com/ZfBBzN
Augmentateurs et réducteurs carrés: http://gbrnr.com/wRGnWI
Marteau: http://gbrnr.com/WOo1Rv
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Burin et chasse-goupilles: http://gbrnr.com/ENKEcG
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Marqueur Blanco: http://gbrnr.com/GK6p28
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Cliquet pneumatique: http://gbrnr.com/fjySuR
Soufflette: http://gbrnr.com/j3j2RK
Atelier:
Support Moteur: http://gbrnr.com/sy2Dhw
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
? Liens vers le single GBRnR ? ? ? ??
iTunes: http://gbrnr.com/XaeXMz
Apple Music: http://gbrnr.com/GlQjvx
Deezer: http://gbrnr.com/dQCwH2
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l'utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu'elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
ils étaient sous ecstasy c'est incroyable, j'vois que ça pour expliquer la séquence des araignées haha
sinon propre, clair et instructif
merci
Question : Es tu mécanicien pour avoir toutes ces connaissances ?
Passionnant
Mec sérieux tu te débrouille mais comme une merde sérieux déjà un filtre à huile se change et se vide pas et sa sapel une poulie vilebrequin arrête tes vidéos et la vidéos supprime la car elle est vraiment merdique ????
salut sympa la video !! Gare aux pastilles de chauffe ou pastilles de dessablage elles sont pour la plupart hs et tu vas vite rencontrer des soucis si tu les remplaces pas.
J'ai ma bonne vieille golf 4 qui dort au garage depuis des années, jamais eu le courage de m en séparer ^^, je dois faire le joint de culasse.
Je pense m y mettre l'été prochain, c est pas trop galère de s y retrouver dans tout ce qu il faut démonter et débrancher pour sortir le moteur ? Pour un novice c est pas trop balaise niveau remontage ?
le sable c'est ton liquide de refroidissement qui chauffe et qui cristalise
le générique c'est quand même malaise land …..
C'est du bon bricolage bien sympa à regarder quand même , merci pour cette vidéo.
Y aura t'il une autre vidéo sur le remontage ça serait vraiment instructif ,est ce que tu compte faire rectifier ta culasse
Moi mon mecano avait démonté culasse suite a courroie accessoire passée dans distribution .Il a tout démonter puis remonter et 30 000 km après j' ai fuite d huile au niveau du joint pourtant culasse rectifiée.Je ne vois pas quelle a été l erreur .
Il est recommandé de changer les vis de la culasse car ils sont étudiés pour s allonger quand on les sert
Salut 🙂 Super vidéo!
Du coup tu va changer aussi les segments?
Tu as une accent, ça existait en Europe ?
Le desserrage à la clé dynamométrique ou à la clé à cliquet n'est pas recomandé si l'on veut que ces outils durent.
salut c'est moteur diesel ou bien essence
Bonne chance
tellement méticuleux que ça en devient bizarre ^^ mettre des lunettes pour une vidange faut être un peu hypocondriaque quand même
J'adore
Au démontage de la culasse est-il vraiment nécessaire de respecter un ordre ?
Il est préconisé de changer la pompe a eau a chaque changement de courroie de distribution…. Si et seulement Si elle est entraînée par la courroie de distribution (je vous recommande de la faire c'est vraiment galère d'avoir re- démonter une belle distri parce-que la pompe que l'on n'avais pas changer a décidé de fuire ou casser)
Sinon c'est a l'appréciation du mecano ?
Bonne vidéo comme d'habitude par contre comme tu dois le savoir il faut éviter de forcer avec un cliquet, il vaut mieux le débloquer avec une clé plate et éviter d'abimer le cliquet qui avec le temps peu prendre du jeu.
Bjr, bonne vidéo. Mais, attention à la culasse, tu n'as que 10 vis un démontage immédiat des vis de culasse peu passer ( et encore) , mais pour les culasses 12 vis et plus, faut y allez par étape. Sinon, tu vrille la culasse… Et là s'est mort !! Dans le sens inverse du serrage de montage, comme tu as fait, mais 1/4 de tour par vis et on passe à la suivante, ainsi de suite. Pour le cylindre embrumé dans l'huile sur la vidéo, on distingue une fissure sur le côté de la soupape d'échappement, Non? ou il s'agit de calamine !.
je me trompe si je dit que c'est quasi tout le temps pareille que c'est le dernier cylindre qui morfle le plus, vu que c'est le dernier à être refroidis , je trouve cela illogique des constructeurs , c'est justement le dernier qui devrait être refroidis en premier.
il y'a des blocs moteur comme le M51 (2.5tds) un 6enligne bmw , de plus de 500000km ou le premier cylindre est quasi comme neuf , et le dernier en piteux état.
Je viens de découvrir cette chaîne c'est une pépite ?
Pour une fois une chaîne française technique qui vaut le coup de s'abonner ?
Un test de compression, révèle une soupape mal réglé ou usé ( siège par exemple) , aucunement une fissure de culasse ( ou il faut une fissure énorme).. lors de la mise en éprouve avec liquide ou avec de l'air…. l'important et le temps de mise sous pression.. Temps que tu n'aura jamais avec un test de compression.. étant donné que la pression cylindre est relâché lors de l'ouverture de la soupape. un test de compression donne une idée de l'état du moteur en dynamique, une éprouve donne la qualité constitutionnel des matériaux de la culasse test fait en statique. Seul un test en statique peut te confirmer qu'une culasse peu encore encaissé les changements de température.
Les tests en statiques sont aussi important du fait, que par la constitution des matériaux de la culasse, la culasse est prévu pour bouger, se déformer sous la chaleur ou le refroidissement du moteur, cette déformation et prévu par les constructeurs et elle est nécessaire pour assurer un moteur étanche. Cette déformation "prévu" peut te cacher des fissures, lorsque le moteur est a température ambiante et là comme par magie lors de la chauffe du moteur, la fissure s'ouvre……..
Phénomène bien connu des gens qui on déjà eu une culasse fendu… Tu roule tranquille pendant 10 km… Et dès que le moteur, est assez chaud la culasse se dilate et la tu bouffe de l'eau… chose que tu n'as pas pendant les 10 premier km à froid…
Le conducteur fait changer son joint de culasse, mais le problème persiste…
215 000 km une éprouve ne serait pas un luxe, surtout que comme indiqué dans ta vidéo, tu as trouvé, des petits grains… Dans les commentaires, plusieurs ton dis qu'il s'agit d'anti fuite… Je le pense aussi, donc un jour ton petit canari jaune a eu un problème sur le liquide de refroidissement… Les trois cas ou on utilise du stop fuite, une pompe a eau qui suinte, un radiateur qui fait goute à goute… Et je te le donne en mille, le vase d'expansion qui a tendance a ce vidé un peu vite, mais aucune fuite sous le véhicule et vue le super état de ton joint au démontage 😉 .. Au vue des signes et sans passif connue exactement… faire passer la culasse dans les mains, d'un sorcier n'est pas a négliger a mon avis d'humble de mécanicien. Petite doctrine de mon chef, " ON NE FAIT JAMAIS DE FRAIS SUR UN MOTEUR !! ON LE FIABILISE " !! Garage, Bagnoles et Rock'n Roll
Tout simplement bravo et merci pour l'effort pédagogique et la justesse du vocabulaire. C'est relativement compliqué (je suis plus à l'aise en électricité !) mais passionnant . C'est grâce à des gens comme vous que le Web trouve toute son utilité. Si un jour vous pouviez nous briefer sur quelques interventions concernant le boxer 2.0 l Subaru, ce serait super ! Bonne continuation et merci encore.
Whouw ! Ça faisait 6 mois que j'avais pas regarder de vidéo de toi… C'est incroyable le bon en avant en terme de qualité de ton contenu ! ??
vive gbr
Le filtre a huile faux le changer si tu fais la vidange car le remétre c pas terrible et le joint et écrasé
superbe video merci ^^