La Twingo a des fuites urinaires d’huile. Cela vient principalement de la boite de vitesses.
Dans cette vidéo, j’installe un kit d’étanchéité TND FN10. Ça marche ou pas ?
⬇︎ 🎸🤘🔥 ⬇︎
Cette vidéo n’est PAS sponsorisée par TND (ni Pampers)
Vous trouverez ce kit d’étanchéité ici:
https://www.veritec-competition.com/fr/transmission/176-kit-tnd-fn10-reparation-fuite-boites-de-vitesses-renault.html
Il est compatible avec beaucoup de boites Renault avec commande à barre par le dessous dont la référence commence par JB ou JC (JB1, JB3, JC5 etc…)
Les voitures équipées de cette boite sont: Twingo, Clio, Laguna, Super 5, R9, R11, R19, R21, Scénic, Mégane, Express, Kangoo, etc…
Pour résoudre définitivement les problèmes de fuite au niveau du bouchon de vidange:
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧
Lampe d’Inspection LED: http://gbrnr.com/zQbDGK
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Tampon pour Cric Hydraulique: http://gbrnr.com/cE5KNJ
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Rampe de Levage: http://gbrnr.com/JTjINe
Visseuse: http://gbrnr.com/w6Ooca
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
Brosses métalliques: http://gbrnr.com/AKdnlX
Grandes Brossses Métalliques: http://gbrnr.com/fc0M00
Maillet: http://gbrnr.com/yy8sKC
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Cutter: http://gbrnr.com/NO0BLi
Lot 3 Pinces Long Bec + Coupante: http://gbrnr.com/4zmpa8
Pince longue coupante: http://gbrnr.com/BFNx35
Outillage spécialisé mécanique:
Crochets Longs: http://gbrnr.com/ADSiyO
Pince à Circlips que j’ai perdu: http://gbrnr.com/7GlLJG
Chariot de visite: http://gbrnr.com/wO9h5b
Pompe à huile manuelle: http://gbrnr.com/kiM5Qy
Outils 💨 💨pneumatiques 💨 💨:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Produits:
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Graisse Silicone: http://gbrnr.com/Y9uell
Frein filet: http://gbrnr.com/Ia5pGn
Joint Liquide Orange: http://gbrnr.com/WwM5Vi
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Colliers de serrage nylon: http://gbrnr.com/IwJykl
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Gants en cuir: http://gbrnr.com/gL2pwA
🧰 Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
00:00 – L’INCONTINENCE : un problème qui nous concerne tous !
01:14 – Kit d’étanchéité TND FN10
02:19 – Levage de la Twingo sur rampes
03:02 – Localisation de la fuite
04:11 – Démontage de la tringle
05:02 – Démontage de la biellette
06:47 – Destruction du joint d’origine
08:57 – Nettoyage du levier de commande
10:09 – Installation des joints toriques
11:22 – Mise en place des demis-lunes
13:39 – Vidange de la boite et mise en place de la plaque de maintien
15:39 – Remontage de la biellette
18:54 – Remontage de la tringle
19:59 – Fin de vidange de boite et remplissage
21:44 – Traitement anti-corrosion du carter d’huile moteur (FAIL)
22:34 – Conclusion
📹 Ma caméra: http://gbrnr.com/SZa5eb
🎤 Micro cravate: https://amzn.to/2HB4YA6
🎤 Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
🎵 Chansons GBRnR dispo ici: http://gbrnr.com/yFYYHp 🎤 🎸 🤘🔥
🎵 Musiques originales par
🎵 Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
🎵 Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0
🎵 et François Claire
👨🏻🎓 Formations sur la Garage Bagnoles Academy: https://gba.gbrnr.com
📧 Recevoir mes e-mails privés http://gbrnr.com/5Q7bbe
Suivez GBRnR sur:
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Tweets by FrancoisGbrnr
Instagram: @francoisgbrnr
et http://gbrnr.com/
Contact: http://gbrnr.com/contact
🚫NE PAS CLIQUER SUR CE LIEN 😱❌ http://gbrnr.com/bRV7DX ❌ 😵
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
#FUITES #VIEILLESSE #JB
Source du tuto
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La Twingo a des fuites urinaires d'huile. Cela vient principalement de la boite de vitesses.
Dans cette vidéo, j'installe un kit d'étanchéité TND FN10. Ça marche ou pas ?
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https://www.veritec-competition.com/fr/transmission/176-kit-tnd-fn10-reparation-fuite-boites-de-vitesses-renault.html
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Les voitures équipées de cette boite sont: Twingo, Clio, Laguna, Super 5, R9, R11, R19, R21, Scénic, Mégane, Express, Kangoo, etc…
Pour résoudre définitivement les problèmes de fuite au niveau du bouchon de vidange:
https://youtu.be/jBTit_pbKGg
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Rampe de Levage: http://gbrnr.com/JTjINe
Visseuse: http://gbrnr.com/w6Ooca
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Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
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Produits:
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
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00:00 – L’INCONTINENCE : un problème qui nous concerne tous !
01:14 – Kit d’étanchéité TND FN10
02:19 – Levage de la Twingo sur rampes
03:02 – Localisation de la fuite
04:11 – Démontage de la tringle
05:02 – Démontage de la biellette
06:47 – Destruction du joint d’origine
08:57 – Nettoyage du levier de commande
10:09 – Installation des joints toriques
11:22 – Mise en place des demis-lunes
13:39 – Vidange de la boite et mise en place de la plaque de maintien
15:39 – Remontage de la biellette
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiées pour simple but de divertissement.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
#FUITES #VIEILLESSE #JB
Salut, bon tuto et explique en détail, j'ai aussi installé le mastic d'étanchéité sur le sélecteur de vitesse et maintenant c'est dur de passer la vitesse je ne comprends pas pourquoi j'ai pu le faire ? Merci
Gros soucis après toute les manipulations suivi que tu a faite j'ai tout fait pareil mais ma marche arrière ne passe plus 😓 de quoi cela peut venir ? Merci d'avance de ta réponse bonne après à toi Cédric
Bonjour François, ce kit est il vraiment efficace sur le long terme?
Et quel est le niveau de difficulté pour le poser, je suis amateur…
Et j'ai la même fuite sur ma r11 boîte jb1.
Merci pour tes vidéos 😉👍
Bonjout François.
Quel est le retour d'expérience au bout d'un an d'usage du kit ?
"Une Renault ne fuit pas,elle suinte de Puissance" ….. Nonobstant j'ai une belle fuite sur un scenic 1 phase 2 1.6 16v et vu les commentaires je me pose cette question … utile ou pas cela vaut il le coup de réparer ??? Garage, Bagnoles et Rock'n Roll un retour sur votre twingo ???? cdlt
bonjour j'aurais voulu savoir le diamètre du circlips svp
Salut François, moi j’ai une boîte JC5 sur une Laguna qui a le même problème… il paraît que cette réparation n’est que temporaire, depuis le temps que tu as fait cette réparation ça fuit de nouveau ou pas ?
je taime bien mais tu es plain des conerie mercie a toi mon frere
Bonjour,après avoir vu votre vidéo,j'ai décidé de faire cette fameuse petite réparation.du coup je commande le kit de la marque febi pour ma twingo 1 phase 3 et le monté dans la foulée!
Et la grosse déception 😞 la marche arrière et la 5 ne passe plus…
Serait il possible de m'éclairer à ce sujet ??
Merci.
Merci pour cette vidéo instructive !
J'avais pris un kit autre sur un grand site de pièces une fois monté les vitesses ne passaient plus, le sélecteur ne montait ou descendait plus. J'ai commandé le TnD ça va niquel, mais voilà que maintenant je n'arrive plus à passer la marche arrière, sans le ressort je peux, avec le ressort je ne peux plus on dirait qu'il crée une contrainte..' une idée ?c
Salit François, 1 ans apres ca donne quoi ce kit tnd ? Pas de fuite ? La mienne aussi a de l'incontinence 😁
Entre François et farine de blé rien à voir heureusement
Bonjour, merci de me donner des conseils. Après ce rebouchage, il n'est plus possible d'engager la marche arrière (R) Merci
Salut je suis stephane j'ai vu ta vidéo sur le kit tnt pour fuite boîte twingo j'ai fait la même réparation que toi ,sauf que j'ai eu un problème de dérèglement levier vitesse, toute mes vitesse passer avant ???
Oh la fin 😂😂😂😂
bravo , bien filmé , bien expliqué , travail soigné , mais hélas , tu combat la devise de nos constructeurs : toujours intégrer des fuites d huile a la fabrication pour que les carters en acier ne puissent pas rouiller . bon courage et merci pour tes vidéos .
Salut, je recherche une crémaillère de direction Twingo 2001. Y a-t-il des voitures qui ont la même pièce que celle-ci
Salut j ai commander la pièce sur le site dans la description et rien depuis une semaine j ai juste reçu le ticket de paiement et depuis rien du tout é 0:26
Falta la traducción en español por favor! Buen video
this dose not help
Les chandelles pour lever la voiture sous les supports de roue c'est assez solide, j'ai exactement le même problème sur ma Twingo, la sortie en dessous c'est pour le coup accès nul, j'ai un kit a 20 euros ont verra bien, mais l'accès sans pont ou fosse c'est pas simple. Merci pour cette vidéo très explicite. Sympa, oui j'ai trouvé le réservoir pour l'huile sous la cache 😅
bonjour
pour la rouille superficielle utiliser du férose
Muchísimas gracias por este vídeo es Justo mi problema,me va a venir genial aun que sea en idioma francés,enhorabuena por tu gran canal
Salut est ce que le kit est fiable, et surtout est ce que les vitesse sont dur a passer une fois le montage fait merci
Hat er ordentlich gemacht. Danke fürs Video. Den Dichtungssatz bau ich genauso ein. Nur mit etwas Motordichtmasse außen herum zur Sicherheit. S
Schönen Gruß aus Deutschland
Schorsch
Bonjour, pose d'un kit d'étanchéité sur mon Scénic mais aïe aïe aïe après pour le passage des vitesses ! 😭 trop dures , surtout la marche arrière 😱 et le levier ne revient jamais au point mort … peut être qu'il faut "user" et faire travailler un peu les joints pour que ça se remette correctement… 🙏
Très clair comme vidéo, merci de partager ton expérience.