Dans cette vidéo je place la BARRE (un peu trop) HAUT: démontage de la courroie de distribution, injecteurs et déculassage !
⬇︎ ??? ⬇︎
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Lampe LED sous Capot: http://gbrnr.com/PmxbkW
Pont élévateur mobile: http://gbrnr.com/E5twww
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Barre de force télescopique: http://gbrnr.com/Y9nmLT
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Jeu de 10 Clés à Pipe Débouchées: http://gbrnr.com/t3Gpc1
Maillet: http://gbrnr.com/yy8sKC
Forets à métaux Titane: http://gbrnr.com/9gdZXi
Crochets Longs: http://gbrnr.com/ADSiyO
Feutre-Craie: http://gbrnr.com/r9D3nw
Atelier:
Servante: http://gbrnr.com/1tTPNE
Grue d’Atelier: http://gbrnr.com/U9T2RT
Equilibreur pour Grue: http://gbrnr.com/QeYeht
Support Moteur: http://gbrnr.com/sy2Dhw
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact pneumatique 1650 Nm: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Coffret outils pneumatiques: http://gbrnr.com/RMbIHE
Cliquet pneumatique: http://gbrnr.com/fjySuR
Produits:
Dégrippant avec Tuyau Flexible: http://gbrnr.com/VO7tjs
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
Ma caméra: https://amzn.to/2Uh7IaQ
Micro cravate: https://amzn.to/2HB4YA6
Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
? Chanson GBRnR ? http://gbrnr.com/yFYYHp ? ? ??
? Musiques originales par
? Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
? Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0
? et François Claire
? Recevoir mes e-mails privés https://mmm.gbrnr.com/gbrnr-nouvelles
Suivez GBRnR sur:
https://www.facebook.com/gbrnr/
Tweets by FrancoisGbrnr
Instagram: @francoisgbrnr
et http://gbrnr.com/
Contact: http://gbrnr.com/contact
?NE PAS CLIQUER SUR CE LIEN ?❌ http://gbrnr.com/bRV7DX ❌ ?
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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Dans cette vidéo je place la BARRE (un peu trop) HAUT: démontage de la courroie de distribution, injecteurs et déculassage !
⬇︎ ??? ⬇︎
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Lampe LED sous Capot: http://gbrnr.com/PmxbkW
Pont élévateur mobile: http://gbrnr.com/E5twww
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
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Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact pneumatique 1650 Nm: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Coffret outils pneumatiques: http://gbrnr.com/RMbIHE
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? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
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? Chanson GBRnR ? http://gbrnr.com/yFYYHp ? ? ??
? Musiques originales par
? Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
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? et François Claire
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l'utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu'elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Ah la vis de vilebrequin.. un souvenir assez récent sur ma Xantia…J'avais tellement galéré que j'ai dû acheter une déboulonneuse (j'avais pas de clé à chocs) et c'est venu du premier coup malgré le frein filet. Si ta clé à chocs ne parvient pas à la dévisser, il te faut prendre une rallonge pour ta barre de détention + placer bloc volant moteur et y aller à la force des bras François, pour appliquer un couple supérieur à celui de ta clé à chocs !
Il y a des techniques sur internet style : chandelle à bonne hauteur (pour rester dans l'axe) + bras de levier de +1m… et généralement ça vient, quelques illustrations :
https://i45.servimg.com/u/f45/15/35/77/16/rallon11.jpg
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ed7-Desserrer-la-vis-de-poulie-de-vilebrequin
http://www.rav4team.com/viewtopic.php?f=29&t=8899
Bon courage ! J'ai hâte de voir le remplacement du joint SPI 🙂 ne t'arrête pas en si bon chemin car tu sais que si il fuit… t'es parti pour tout redémonter ! xD
Bonjour pour la dépose des retours d’injecteurs ne dépose pas les agrafes mais pousse dessus pour le capteur de position tourne le corps car indexés par le troue de fixation pour les moyeux de poulies desserré les vis de fixation moyeux serré à faire la tension de la courroie de distribution pour une tension équilibrée sur tout les brins et pour la vis vilebrequin utilisé un bras de levier et avant immobilisation du volant moteur ne jamais utilisé les piges arbres cames risque de les tordues ou casse des troues de piges
Levy et Chabrier ont encore fait des siennes…
Ton tuyaur air tu le raccorde ou?
Ton tuyau raccord le a ta cuve si se pas le cas tu Vera tu va gagner de la force
je pense que tu devrais utilisé une barre pour desserrer les boulons qui viennent pas a la clés a choque
Ce que j'aime chez toi c'est la constance, car malgré les fails tu restes tjrs optimiste et positif.Très bonne vidéo pour ne pas changer.
Quel courage pour cette caisse, ça fait longtemps que je l’aurais transformée en bbq ?
Salut pour les injecteurs tu as une petite agrafes verte à pousser légèrement et ça vient tout seul
Une suggestion pour les injecteurs, fait monter le moteur en température en le faisant tourner quelques minutes.
Ce genre de vidéo "fail" me frustre xD, j'ai envie de te voir réussir ! bon courage
Slt François super vidéo comme d'hab ? mes si la pompe à injection et calé par a port au moteur et attention elle moitié en compression au point de calage du moteur normalement la pompe a injection doit être pigé aussi ???
Un sacré morceau ce V6 …..c'est là qu'on se dit qu'une Tesla semble bien plus simple ………. et quasi sans entretien….
Bonne chance cher ami et
C'est un travail de fou qui vous attend et je le confirme ?
✌️
Pour tes injecteur essai de déposé un filet de liquide de frein tout autour des injecteur ça va les décollé
Ou sinon de l ammoniac
Tu laisse bien agir le produit mini 12h
Il est pas à gauche le pas de vis du vilbrequin ?
J'adore Citroën, mais putain ce moteur il a été pensé avec le cul
Pour les poulies d à c il faudra que tu desserre les 3vis de la poulie
bonjour François du doit trouver une solution pour chauffée les injecteurs car d'habitude ils sont extrais moteur chaud mai il faut faire attention a ne pas cramée les connectique électrique.
bon courage j'adore tu m’encourage pour mon projet car tu me montre que c'est réalisable même a 40 ans passer.
amitié et porte toi bien rester chez sois sauvons des vies lol
Bjr François je voulais savoir sur le Rodius quand tu as passé la peinture noir sur la rouille ça a tenu où la rouille a fini par revenir par-dessus la peinture ??
Je te demande par ce que j ai le meme pb sur ma 405 mi16 du coup j'ai acheté la même peinture que toi est-elle mieux que le frameto ?
Bonjour tu penses pas changer la courroie!!!!?