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Fin de la promo vendredi 16 décembre 2022 à minuit
⬇︎ 🎸🤘🔥 ⬇︎
Tuyaux et raccords pneumatiques: https://youtu.be/yFKa5O9MI_w
Purge du liquide de frein avec Eezibleed: https://youtu.be/HFiUIaEwSnA
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧
Lampe d’Inspection LED: http://gbrnr.com/zQbDGK
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Démontage Garnitures: http://gbrnr.com/tlFz6q
Jeu de Clés à Cliquet articulées: http://gbrnr.com/Qjlvp7
Massette: http://gbrnr.com/E17w2l
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Burin et chasse-goupilles: http://gbrnr.com/ENKEcG
Outils spéciaux pour freins:
Lime Spéciale Etriers: http://gbrnr.com/ZL2vqF
Coffret Repousse Piston: http://gbrnr.com/oqOat9
Purgeur EEZIBLEED: http://gbrnr.com/IXzpcc
Outils 💨 💨pneumatiques 💨 💨:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact pneumatique 1650 Nm: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Marteau Piqueur: http://gbrnr.com/dfQpW6
Soufflette: http://gbrnr.com/j3j2RK
🔥 🔥 🔥 FEU 🔥 🔥 🔥
Chalumeau: http://gbrnr.com/SK5Oko
Allumeur à pierre: http://gbrnr.com/SjAnd6
Extincteur: http://gbrnr.com/kp5tRQ
Produits:
Dégrippant avec Tuyau Flexible: http://gbrnr.com/VO7tjs
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Graisse cuivrée: http://gbrnr.com/h4vRHi
Graisse céramique pour freins: http://gbrnr.com/72IfZ5
WD40 Specialist Super Dégrippant: http://gbrnr.com/WT5RNk
Liquide de frein DOT4: http://gbrnr.com/IN33YB
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Gants en cuir: http://gbrnr.com/gL2pwA
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
❤️ Mon outil PRÉFÉRÉ 👉 http://gbrnr.com/8ZjwVk ❤️
🧰 Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
00:00 – Coucou ! Hop ! Hop !
00:40 – Ça avance doucement
01:36 – Ça commence mal avec le démontage de la roue. Oui. Déjà.
03:05 – Etat du disque et des plaquettes
03:43 – Démontage du câble de frein à main
05:00 – Démontage de la partie flottante de l’étrier
05:49 – Démontage de la partie fixe de l’étrier (avec beaucoup de mal…)
07:40 – Tentative de n’importe quoi
09:21 – FEU !!!
12:43 – Démontage du disque de frein (avec aussi beaucoup de mal…)
14:56 – Grand nettoyage
16:12 – Un coulisseau est bloqué !
18:45 – Graissage et installation des agrafes
19:51 – Nettoyage de la cible ABS, vis et bocal de liquide de frein
24:27 – Pose du nouveau disque de frein
25:33 – Pose de la partie fixe de l’étrier
27:04 – Installation de la partie mobile de l’étrier
29:18 – Deuxième côté (beaucoup plus rapide…)
32:19 – Remplacement du liquide de frein et purge du circuit hydraulique
34:10 – Conclusion
📹 Ma caméra: http://gbrnr.com/SZa5eb
🎤 Micro cravate: https://amzn.to/3aeJZAL
🎤 Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
🎵 Chansons GBRnR dispo ici: http://gbrnr.com/yFYYHp 🎤 🎸 🤘🔥
🎵 Musiques originales par
🎵 Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
🎵 Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0
🎵 et François Claire
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
32 Commentaires. En écrire un nouveau
Si tu as besoin de tuyaux n’hésite pas à m’envoyer un petit message j’ai pas mal d’expérience en tant qu’ancien mécano
Elle est vraiment mal foutu sur les freins arrières
" Je visse, je dévisse" je vois qu'on est tous pareil a se poser la question alors qu'on la déjà fair des dizaines de fois 😄
C’est dingue à quel point tout sur cette voiture semble avoir été conçu par des imbéciles. Ça me dissuade à 100% d’acheter un jour cette marque.
Salut moi j'adore les intros. Superbe vidéo. Coucou du Québec
Merci encore pour tous tes partages, ta chaîne est une véritable mine d'or !
Je ne suis absolument pas mecano mais menuisier pourtant tes vidéos m'ont vraiment permis de franchir la barrière psychologique qu'il y avait entre moi et la mécanique.
La peur de se lancer sur son propre véhicule qui va prendre la route ensuite
La peur d'avoir mal fait les choses et de se mettre en danger ainsi que les autres usagers de la route
La peur de tout casser et de se retrouver comme un con
Mais On apprend plein de choses grâce à toi et on prend confiance.
Grâce à toi j'ai pu faire beaucoup de modifications, réparation sur mon 4×4 ( amortisseur arrière, rehausse de suspension, capteur ABS, frein, rotule de direction etc…)
C'est tellement gratifiant et tellement d'argent d'économiser !
Alors vraiment un très grand merci pour tout ce que tu fais pour les bricoleurs que nous sommes !
Bonsoir à toi j’ai eu une alfa 156 dans le même état et les meme galere mais our sortir tes disque faut taper en façade sur le moyeu pas derrière et pour la purge du plus loin au plus près du mastervac oui mais aussi comme sur le roduis(par exemple) c’est en x donc roue arrière G avant D et arr D avant G pourquoi ils on fait ça je sais plus exactement mais du coup si tu le sais pas tu purge à l’ancienne et sa freine pas mdr
Mes quelques souvenir de ma 147 si ça peut aider :
il fallait lever le moyeux avec un cric pour pouvoir passer une clé a oeil pour la vis du port étrier.
Et pour le disque rouillé, il y avait des trous avec filetage de 6 sur les disques, il suffisait de mettre 2 vis et de serrer pour quelle prennent appuis contre le moyeu. Ca m'a évité de taper dessus.
Deux coups viril 💪de bâton de persuasion 🔨sur le disque et ça sort😉
Economies sur freins et 1500 sur gravure laser?
Bonjour, superbe vidéo. Tu t'es bien débrouillé. Concernant la purge de frein, je tiens à te dire qu'à la suite de ta première vidéo sur la purge, j'ai découvert l'outil. Depuis, je fais comme toi. Ça évite une deuxième personne qui pompe. Bonnes fêtes de fin d'année.
Tu devrais rendre ça plus accessible, ben trop chère ton affaire
👌👍✌
Hello, il me semble que pour enlever le disque il suffisait de trouver 2 vis qui prennent dans les 2 trous qui ne servent pas à le maintenir. Ainsi en vissant tu vas le pousser doucement et se, sans forcer et sans taper !
il te faut un extracteur (masse) à inertie
Perso je met toujours un peut de dégrippant entre le protège poussière et le piston pour tout simplement qu'il ne tourne pas avec le piston puis des fois ça facilite aussi pour le repoussage 😉 , pour le disque faut pas hésiter à taper un coup franc et sec .., des fois au garage on galaire aussi, un tout petit peut de graisse sur les oreilles des plaquettes serais pas de refus , perso les nouvelles visse je ne les met pas ça mes déjà arrivé que sa sois pas les bonne et j'ai niquer un coulisseau …
Peut-être qu'en démontant le bras de suspension, il aurait peut-être été plus simple d'accéder au boulon de la mort, non?
C'est beau quand c'est neuf ! bravo !
Salut je suis un pro y aura toujours des choses à dire…Mais j'aime votre chaîne, mais vraiment je sais pas pourquoi mais alors pas du tout…Bonne année à vous et longue vie à votre chaîne…
c'est de italien mal foutu
Slt….peut-être en comprimant la suspension avec un cric,tu aurais pu avoir la vis du bas du support d’étirer
Perso j'aurais mis un coup de bombe de action sur les étriers etc pour faire un coup dneuf,sinon très bon taf 😁👌
Salut François, ne manquerai t-il pas la clé à cliquer maléfique 🙃"Duo Gear" dans ton Arsenal ..?
Belle galère pour cette vis un plaisir de te suivre !! Bonne journée
Vraiment bravo. Notamment pour la qualité des prises de vue vraiment impec'. Elles permettent vraiment de comprendre sans ambiguïté. Question : pourquoi ne pas avoir déposer la vis du tirant qui gênait le dévissage de celle du bas du porte étrier ?
Dans lés colonnettes, j y ai mis de la graisse marine. J aime bien cette graisse que je mets également dans les axes (triangles de suspension par exemple).
Sinon, les pistons à visser, c est pas la meilleure invention. J ai la même chose sur l arrière de mon master.
Et oui comme d autre l ont dit, on tape sur le disque pour le décoller avec le marteau vers la voiture.
Bonne vidéo et courage avec cette italienne. Elles ont du caractère 😅.
génial merci !
C'est vraiment terrible de voir des tartines de graisse aussi proche des plaquettes.
C'est totalement contre-indiqué et très dangereux en plus d'etre inutile.
Sérieux apprend la mécanique (et les bons termes à employer) avant de vouloir former des gens et donner des conseils.
Tes vidéos sont bourrées de conneries, pour la plupart relevées (avec bienveillance) dans les commentaires.
Laisse faire les mécanos qui maitrisent leur sujet et qui n'ont pas besoin eux d'aller voir un tuto pour changer des disques et des plaquettes.
Bien sur tu ne le feras pas, Youtube ça te rapporte bien trop.
Super vidéo, merci beaucoup pour tous ce que tu fais.
Salut 🙂 Pour la jupe du piston d'étrier arrière, un petit coup de dégrippant, ça aide bien
25:00 c'est si beau les pieces neuve, dommage que ça dure pas longtemps 😡
Pour les vis peu accessibles j'ai des embouts "fourche" pour ma clé dynamométrique 🙂
Mais il faut soit mettre la tête à 90° pour conserver la même distance poignée – centre de rotation qu'avec des douilles habituelles.
Si la tête "clé plate" est dans le prolongement de la clé et augmente ma distance entre la poignée et le centre de rotation pour lequel la clé est calibrée il y a un petit calcul à faire (coefficient de correction de clé dynamométrique)