Le moteur V6 2,7L HDi de la Citroën C6 est en route vers son compartiment moteur !
Est-ce qu’une seule vidéo sera suffisante ?
⬇︎ 🎸🤘🔥 ⬇︎
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Brosses métalliques: http://gbrnr.com/AKdnlX
Brosses métalliques moyennes: http://gbrnr.com/AKdnlX
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
Agrippe tout magnétique: http://gbrnr.com/zR3lYr
Pinces longues: http://gbrnr.com/EHympU
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
Lot 3 Pinces Long Bec + Coupante: http://gbrnr.com/4zmpa8
💡 Éclairage 💡
PHILIPS LAMPE FRONTALE LED HL22M: http://gbrnr.com/ec6Wxr
PHILIPS LAMPE CAPOT CBH52: http://gbrnr.com/VcPc2W
PHILIPS PROJECTEUR PJH10: http://gbrnr.com/J2KjsZ
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2″ 13-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Clé dynamométrique 1/4″ 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Crochets Longs: http://gbrnr.com/ADSiyO
Adaptateur QuickJack pour SUV et Utilitaires: http://gbrnr.com/nxH6tj
Outils 💨 💨pneumatiques 💨 💨:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Brosses Circulaires en Laiton: http://gbrnr.com/1m54XA
Atelier:
Servante: http://gbrnr.com/1tTPNE
Etau: http://gbrnr.com/7BfOnT
Etabli Portable: http://gbrnr.com/eshc8Y
Produits:
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Lubrifiant Silicone: http://gbrnr.com/38JMoX
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Colliers de serrage nylon: http://gbrnr.com/IwJykl
Colliers de serrage: http://gbrnr.com/pzRzns
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Gants en cuir: http://gbrnr.com/gL2pwA
🧰 Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
00:00 – Compartiment moteur vide
00:26 – Remontage démarreur
01:43 – Démontage ancienne durite de retour de gasoil
05:21 – Explications réparation collier de serrage nylon
06:52 – Mise en place de la nouvelle durite de retour gasoil
10:03 – Changement joint torique durite de refroidissement
12:29 – Joint de récupération
14:04 – Coût de la durite de retour gasoil
14:31 – Courroie d’accessoires
15:56 – Compression du ressort du tendeur de courroie
18:10 – Mise en place du tendeur de courroie d’accessoires
20:24 – Mise en place biellette anticouple pilotée arrière
21:10 – Traitement rouille tuyau de LDR
21:29 – Faisceaux de câbles et branchement capteurs
21:55 – Durites de refroidissement
22:26 – Durites d’air des turbos
23:22 – Précatalyseurs d’échappement
24:24 – Durites système de dépression d’air
24:54 – Durites de gasoil
25:21 – Rendez-vous dimanche pour la deuxième partie !
📹 Ma caméra: http://gbrnr.com/SZa5eb
🎤 Micro cravate: https://amzn.to/2HB4YA6
🎤 Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
🎵 Chansons GBRnR dispo ici: http://gbrnr.com/yFYYHp 🎤 🎸 🤘🔥
🎵 Musiques originales par
🎵 Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
🎵 Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0
🎵 et François Claire
👨🏻🎓 Formations sur la Garage Bagnoles Academy: https://gba.gbrnr.com
📧 Recevoir mes e-mails privés http://gbrnr.com/5Q7bbe
Suivez GBRnR sur:
https://www.facebook.com/gbrnr/
Tweets by FrancoisGbrnr
Instagram: @francoisgbrnr
et http://gbrnr.com/
Contact: http://gbrnr.com/contact
🚫NE PAS CLIQUER SUR CE LIEN 😱❌ http://gbrnr.com/bRV7DX ❌ 😵
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
#C666 #Citroën #Mécanique
Source du tuto
21 Commentaires. En écrire un nouveau
Dimanche 29 à 17h 30 ??
La suite la suite la suite ©️6 is 🔙 🔜
Allé François j'attends ta vidéo depuis ce matin
Du coup, la vidéo du Dimanche c'est dans 3 minutes, 17h30? 🙂
j'ai fait- la même avec des colssone pour les couper c'est plus pratique
J'adore la C6 mais je ne lancerais JAMAIS dans de la mécanique "pousée" comme là…
C'est d'un compliqué !!!
formidable puzzle… bravo….
Ah ah…. Y a aucune galère normalement pour déposer/reposer le galet tendeur accessoires.
Tout simplement parce que… le ressort n'est pas censé se retrouver seul !
Il est normalement rattaché au galet en haut, et à la pièce que tu as vissé en bas.
Il y a des lanières métalliques qui le rattachent aux 2 extremités;) (j'ai eu à le déposer il y a peu (pour changer le roulement du galet au détail ( 10E au lieu de 300…), ce fût très simple 😉 )
J'adore la meca et je veux vous rejoindre dans votre garage ?
https://youtu.be/816myeX8T9M 7:30 c'est pas ta musique ça ? Ahhhh les gosses !!
Une super vidéo comme d'habitude je me souvenais plus mais c'est vraiment quelque chose ce moteur je crois que je vais rester sur ma 205😅 en tout cas bravo et je me garde quelques épisodes au cas où mais j'avoue que j'ai hâte de les regarder
2020 est vraiment une année difficile mais là…
c’est un héritage d’une direction de PSA qui s’est dit, on lance la C6 en vantant le haut de gamme à la française et ensuite, c’est cool, nous aurons tué la marque 🇫🇷.
Aucune marque ne peut se remettre d’une épreuve client réseau aussi éprouvante et délirante.
Et voilà comment est née la marque DS.
Respect à vous, vous êtes vraiment d’une patience remarquable…
Mais quel fouillis !!! Tant de tubes, de câbles, de fils, de durites, de tuyaux en tous sens; incroyable technologie française !
Mais quel plat de spaghetti ce moteur !
donne les étape montage de moteur essence
C’est une catastrophe mécanique ce moteur
Boh, ça va… 'y a des gens qui font des puzzles de 10 000 pièces ! 🙃
Comme convertisseur de rouille je te recommande vivement la FEROSE ! un produit génial
je l'utilise sur mes anciennes et j'en suis super satisfait clairement les convertisseurs de rouille en bombe on pas tenus plus de 3 ans alors que la Ferose tient longtemps !
en plus c'est made in France, le soucis c'est 1: le prix et 2: l'application se fait au pinceau (nettoyage facile a l'eau)
par contre toi qui sais souder maintenant, tu peux souder directement sur la ferose !
bref bon courage !
(oui je suis entrain de BINGE WATCHER la série de la C6 XD)
Bonjour,
J'ai une C5 V6 200k km de 2010.
J'aimerai donner les pleins pouvoir à quelqu'un pour l'entretenir et faire une video dessus.
Je rémunère en fonction des travaux. J'ai une famille de 3 enfants je veux la garder longtemps je l'adore cette voiture.
Serais tu ok pour "t'amuser dessus" un mois entier?
Excellent chaîne