Louise m’apporte un cadeau (cassé), je lui en fais un (de moins en moins cassé)
⬇︎ 🎸🤘🔥 ⬇︎
Cagnotte: https://www.helloasso.com/associations/les-dames-de-fer/collectes/les-dames-de-fer-europ-raid-2022
Construction de mon chariot de soudage / table: https://youtu.be/4QVkGkJT_kE
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧
Lampe LED sous Capot: http://gbrnr.com/PmxbkW
Lampe d’Inspection LED: http://gbrnr.com/zQbDGK
Pont élévateur mobile: http://gbrnr.com/E5twww
Vidéo à voir avant d’acheter ce pont: https://youtu.be/KnGgik4p7S0
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Tournevis: http://gbrnr.com/JTh6zR
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
Grandes Brossses Métalliques: http://gbrnr.com/fc0M00
Brosses métalliques: http://gbrnr.com/AKdnlX
Aspirateur de Chantier: http://gbrnr.com/bBNUIA
Jeu de Clés à Cliquet articulées: http://gbrnr.com/Qjlvp7
Cliquet 1/2 Extensible Articulé: http://gbrnr.com/ZfBBzN
Cliquet 3/8 Extensible Articulé: http://gbrnr.com/xkeBBq
Cliquet 1/4 Extensible Articulé: http://gbrnr.com/pk76nZ
Pied à Coulisse: http://gbrnr.com/rCyKIH
Visseuse: http://gbrnr.com/w6Ooca
Crochets Longs: http://gbrnr.com/ADSiyO
Etau: http://gbrnr.com/7BfOnT
Mordache pour Etau: http://gbrnr.com/gsg9eS
Kit marteaux carrosserie: http://gbrnr.com/a5Zwkj
Outils 💨 💨pneumatiques 💨 💨:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Clé à impact pneumatique 1650 Nm: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Scie Sabre Pneumatique: http://gbrnr.com/zl3fTW
⚡️⚡️⚡️ Electricité ⚡️⚡️⚡️
Multimètre: http://gbrnr.com/QkiaVC
Fer à souder: http://gbrnr.com/Zmthei
Soudure plomb et étain: http://gbrnr.com/FrgYrR
Pâte Décapante: http://gbrnr.com/jBXu2H
Pince à sertir SN-48B avec cosses: http://gbrnr.com/mp3saz
Pince à dénuder: http://gbrnr.com/1AkkKd
Outils d’extraction de bornes connecteurs: http://gbrnr.com/9rCnpc
Connecteurs électrique repiquage: http://gbrnr.com/Qybm58
💥⚡️💥 Soudage 💥⚡️💥
Série de 3 vidéos pour apprendre à souder: https://www.youtube.com/watch?v=aiNl3enuMzA&list=PLi1IFfc_t3G6AwbloBVRU3Y5lnwHzgAk9
Poste à souder multiprocédés: http://gbrnr.com/G6FUpM
Bobine MIG SG2 ACIER – Ø 0.8 x Ø 200 – 5KG: http://gbrnr.com/7rMGPD
BOUTEILLE gaz ARGON/CO2 – 20L – 200 BAR – 4.3 m3: http://gbrnr.com/GWmp85
Débilitre – Détendeur: http://gbrnr.com/mEdT66
Meuleuse d’angle: http://gbrnr.com/8ZjwVk
Soudage Plastique Pistolet Agrafe: http://gbrnr.com/Vrjz9G
Chromes:
Laine d’Acier No 000: http://gbrnr.com/JcYW3d
Polish Belgom Chrome: http://gbrnr.com/k3cdW7
Tampon de Polissage Coton 6 pcs: http://gbrnr.com/wFST78
Produits:
Dégrippant avec Tuyau Flexible: http://gbrnr.com/VO7tjs
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Graisse Cuivre en Aerosol: http://gbrnr.com/pT5q5f
Colle Epoxy Bi-Composant: http://gbrnr.com/cJab3N
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Gants en cuir: http://gbrnr.com/gL2pwA
❤️ Mon outil PRÉFÉRÉ 👉 http://gbrnr.com/8ZjwVk ❤️
🧰 Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
00:00 – Cadeaux !
01:03 – Un nouveau vieux pare-chocs
02:43 – Comment démonter un phare sur Peugeot 205
04:27 – Nettoyage
05:16 – Test allumage forcé ventilateur
07:59 – Comment démonter sans casser (ou presque) un pare-chocs sur Peugeot 205
15:14 – On est bloqués
16:29 – Nettoyage et réparation du pare-chocs
19:03 – Test outil de soudure plastique (agrafes)
20:39 – Réparation des vis spéciales cassées
22:34 – Restauration de la baguette chromée de pare-chocs
26:28 – Comment fonctionne le ventilateur de radiateur sur Peugeot 205
34:22 – Passage du câble dans le tablier
35:08 – Installation de l’interrupteur dans l’habitacle
38:26 – Conclusion
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
#LDDF #PARECHOC #BOITEDENUIT
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Louise m'apporte un cadeau (cassé), je lui en fais un (de moins en moins cassé)
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Construction de mon chariot de soudage / table: https://youtu.be/4QVkGkJT_kE
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧
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Vidéo à voir avant d'acheter ce pont: https://youtu.be/KnGgik4p7S0
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Tournevis: http://gbrnr.com/JTh6zR
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Grandes Brossses Métalliques: http://gbrnr.com/fc0M00
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Jeu de Clés à Cliquet articulées: http://gbrnr.com/Qjlvp7
Cliquet 1/2 Extensible Articulé: http://gbrnr.com/ZfBBzN
Cliquet 3/8 Extensible Articulé: http://gbrnr.com/xkeBBq
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Crochets Longs: http://gbrnr.com/ADSiyO
Etau: http://gbrnr.com/7BfOnT
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Kit marteaux carrosserie: http://gbrnr.com/a5Zwkj
Outils 💨 💨pneumatiques 💨 💨:
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Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
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Série de 3 vidéos pour apprendre à souder: https://www.youtube.com/watch?v=aiNl3enuMzA&list=PLi1IFfc_t3G6AwbloBVRU3Y5lnwHzgAk9
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BOUTEILLE gaz ARGON/CO2 – 20L – 200 BAR – 4.3 m3: http://gbrnr.com/GWmp85
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Dégrippant avec Tuyau Flexible: http://gbrnr.com/VO7tjs
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01:03 – Un nouveau vieux pare-chocs
02:43 – Comment démonter un phare sur Peugeot 205
04:27 – Nettoyage
05:16 – Test allumage forcé ventilateur
07:59 – Comment démonter sans casser (ou presque) un pare-chocs sur Peugeot 205
15:14 – On est bloqués
16:29 – Nettoyage et réparation du pare-chocs
19:03 – Test outil de soudure plastique (agrafes)
20:39 – Réparation des vis spéciales cassées
22:34 – Restauration de la baguette chromée de pare-chocs
26:28 – Comment fonctionne le ventilateur de radiateur sur Peugeot 205
34:22 – Passage du câble dans le tablier
35:08 – Installation de l’interrupteur dans l’habitacle
38:26 – Conclusion
👨🏻🎓 Formations sur la Garage Bagnoles Academy: https://gba.gbrnr.com
Contact: http://gbrnr.com/contact
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
#LDDF #PARECHOC #BOITEDENUIT
Trop drôle l'inter de radiateur non mais sans blague vous l'avez fait exprès.? Prenez soins des fillles et mettez relais et interup (auto qualit )le feu ça part vite .mise à part bonne vidéo merci
Grand classique la vitre des phares qui tombe. Nettoyage et recoller en laissant l'ancienne colle, tout simplement.
Sur la boite à fusible attention au relais de dégivrage arrière, il peut chauffer quand on laisse le dégivrage longtemps et la platine morfle… ca peut se réparer par le côté en étamant normalement. Enfin, si on a le dégivrage évidemment!
MERCI AMAZON MDR!!! BOYCOT GAFA au max ! sauf youtube !
Tu as une vis pour augmenter le ralenti quand le starter est tiré sur les Solex.
Le pose agraffe ne fonctionne pas avec de l'ABS fibré comme ton pare choc 😉
Coucou François et Louise,
Déjà un bon anniversaire à Louise !
Ensuite un Merci à François qui a entendu ma remarque sur une précédente vidéo et a ralenti (drastiquement) l'oscillation de la caméra dans la séquence en accéléré. Merci !
/! ATTENTION /!
Enfin, entre deux encouragements, je tiens à te signaler (comme d'autres ici) que ton montage électrique est dangereux. Risque d'incendie et de brulures des passagers !
Il faut compter la puissance du moteur tournant mais aussi l'augmentation de consommation lors du démarrage de celui-ci.
Les interrupteurs adaptés aux moteurs sont renforcés pour résister à cette puissance et aux éventuels arcs électrique entre les bornes quand elles ne se touchent presque plus.
Comme déjà suggéré, l'ajout d'un relais avec un second fusible (15A pour le relai et 5A ou moins pour le bouton qui commande le relai) est une bonne solution économique, sure et fiable.
Du coup, je rejoins les autres : une belle intégration sur les boutons d'origine de la voiture est possible et serait bien plus pratique à utiliser et bien plus joli à voir/montrer.
Bravo pour ta persévérance et tout le soin que tu apporte à ce projet !
Au plaisir de voir la suite dans une prochaine vidéo.
Du polyuréthane (PE) je dirais. Rien de marqué sur le parechoc ?
"Merci Amazon" …. WTF 😂 c'est la pire phrase que j'ai entendu… Ils n'ont pas besoins de ton merci pour exploité qui bon leur semble et s'autoriser les pires choses… Bref.
Hello,
Pour la résistance elle ne varie pas en fonction de la température (ou très peu), c'était juste un système simple pour faire une chute de tension et ainsi alimenter le ventilo en moins de 12V (-> " petite vitesse" ). Ensuite pour la connexion électrique pour en plus de l'interrupteur (comme beaucoup l'ont remarqués) moi je m’inquiètes aussi de ton petit raccord vampire… ça va pas tenir les 25A surtout vu comme tu as eu du mal à faire contact avec, puis ça serait dommage qu'il lâche en plein été..
Aussi, d'expérience (j'en ai un sur ma 306 aussi) je te conseille de remplacer l'interrupteur asservi à la température qui est vissé dans le radiateur, ça coute pas grand chose et avec les années il peut perdre en précision etc… (ou bien teste le dans une casserole 😉 )
Non mais François tu ne peux clairement pas les laisser partir avec un faisceau schunter avec un crocodile et un interrupteur de lampe de chevet qui n'est pas pratique du tout. Il faut un interrupteur aviation avec voyant. Tu nous as habitué à mieux en terme de qualité et de finition de travail ! @+
mefie toi, ta prise que tu avais pas assez pincé….ces prises ont une certaine reputation a perdre le bon contact avec le temps (surement d'où le fait que tu as dû deja y revenir parce que "pas assez serrée"…) ….donc soudure des 2 fils ensemble reste 1000x mieux dans le sens où ces prises sont pas tout à fait parfaitement fiable….j'ai d'ailleur le cas sur ma voiture, j'ai pas encore assez chercher quel prise perds le contact mais regulierement (50% du temps environ) j'ai un feu de stop qui s'allume pas à cause de ces prises "de bricolage" installées par le precedent proprietaire. si jamais tu as pas de soucis avec les tiennes apres quelques temps fais le moi savoir, peut etre que tu as deja eu regulierement l'occasion de t'en servir dans le passé sans avoir à les remplacer par des nouvelle ou par une soudure auquel cas tu aurais peut etre un modèle plus fiable qui sait^^
J'aurais mis un inter avc voyant, pc que si elle pose la voiture un soir, elles risquent d'oublier qu'il est forcé et le lendemain matin plus de batterie … Un voyant attire toujours l'oeil et faut le mettre vers les commandes au centre du véhicule, visble de toute et aussi depuis l'extérieur
ça craint pour l'électricité
Oui effectivement le pare choc n'est pas en plastique mais en résine (et il ne faut vraiment pas respirer la poussière). Sinon c'est préférable de le réparer avec de la résine polyester et de la fibre de verre tissé, tout ceci facilement trouvable dans le rayon carrosserie dans un magasin auto ou sur internet.
la preuve les femme ne connaisse rien
Il est trop froid ton fer
Pour que ta prise tienne mieuc tu peux mettre des wago c’est super ce genres de machins
Salut François c est normal que ta machine a soudure plastique ne fonctionne pas car les pc des 205 sont en fibres
Par contre pour ton inter du ventilo si tu ne met pas de relais il te faut beaucoup plus gros car il vas chauffer et fondre !
je pense qu il serait aussi judicieux d installer r un voyant car avec le bruit du moteur elles ne seront pas quand il fonctionne
T as dessine une bobine xd
si tu veux rectifier des comme çà prend du bois tendre et pas du fer a toi de voire
arthur jean-luc
arthur jean-luc
il y a 0 seconde
si tu veux rectifier des choses comme çà prend du bois tendre et pas du fer a toi de voire ( erreurs)
bravo !!
Vraiment très fort ce que tu fais niveau électrique. J'y connais rien dans ce domaine alors c'est compliqué pour moi, mais j'aimerais bien apprendre ! Tu sors quand une formation sur l'électromécanique ? Volt, ampère, ohm, +, -, relais, fusible, j'comprends RIENNNNNNNNNNNNNN
Les chromes quànd tu les pnsses ensuite tu peut les vénires comme ça ne bouge plus .
J'ai reçu pince pour les tête abîmé sa marche très bien
François un ôutîl déçu vidéo s'adresse pour le bôis c'est pour devise les tête abîmé non pour le métal bref